le 19-03-2014 13:05
Bonjour,
J'ai acheté un foulard à un vendeur. A la réception, le foulard était chargé d'une odeur absolument insoutenable de vieux parfum mêlé au tabac froid, et que sais-je encore !!! Bref une odeur fédide.
J'en ai fait part au vendeur et dans le même temps j'ai déposé le foulard au pressing car le foulard en lui-même était joli et je trouvais vraiment dommage de le retourner si l'odeur pouvait être supprimée par le passage au pressing. Ce fut le cas. J'ai alors demandé au vendeur de m'indemniser, au moins en partie, pour les frais engagés pour débarrasser le foulard de cette odieuse odeur. Il m'a envoyer sur les "roses", sans mauvais jeu de mots !!
Aujourd'hui, il dépose une méchante évaluation à mon égard que je ne saurait laisser sans réponse, alors que j'ai fait preuve de beaucoup de retenue lors de cette transaction. Il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer !
Merci de m'aider à trouver la procédure pour répondre à cette évaluation désobligeante de la part du vendeur?
Bien à vous,
IS
le 19-03-2014 14:20
Bonjour,
Je pense que ma réponse ne va vraiment pas vous convenir,
mais pourquoi avoir mis une evaluation négative à votre vendeur ?
Il ne vous a pas volé ! vous avez eu le foulard , avec une odeur certes, je ne comprends pas pourquoi cette mauvaise evaluation, une neutre à la limite, enfin pour ma part je ne pense pas que cela méritait une tomate
Je ne sais pas, mais moi automatiquement si j'achète des habits ou autres, je les lave, même s'ils ""sentent bon le propre"" et je ne m'amuse pas à demander aux vendeurs de participer aux frais de nettoyage, cela ne me viendrait même pas à l'idée de le faire.
Enfin, ceci n'est que mon avis
Bonne journée
le 19-03-2014 15:06
Bonjour,
Je comprends votre point de vue, et il est vrai qu'il ne m'est jamais arrivé d'acheter des vêtements sur eBay.
Cependant, j'ai déjà acheté plusieurs foulards, et je n'en ai jamais reçu qui ne soit pas clairement passé au pressing avant de m'être envoyé. Aurais-je toujours eu de la chance ??
Quant à l'évaluation négative que j'ai laissé à cette vendeuse (pluisqu'il s'agit d'une femme), elle a été motivée non pas par cette odeur pestilentielle qui se dégageait du foulard, ni par le fait qu'elle ne voulait pas participer aux frais de nettoyages, mais par la mauvaise foi dont elle a fait preuve lors de nos communications à ce sujet. Assez rare je dois dire. J'ai effectivement bien hésité à laisser un évaluation neutre, mais son dernier message m'en a totalemet dissuadée. Un minimum de respect s'impose entre personnes bien élévées.
Merci de votre intérêt.
Je ne sais toujours pas comment répondre à cette évaluation !
Bonne journée,
Bien à vous,
IS
le 19-03-2014 15:15
Pour répondre par rapport au foulard : même s'il sent bon et parait propre, il est toujours fortement conseillé de laver avant de porter.
Que ce soit neuf ou pas.
Et pour la suite : Les évaluations détaillées servent aussi à ça : communication/objet conforme...
Je comprends aussi votre point de vue. Ceci étant dit, perso je suis pas une fan de la tomate et encore moins à ce sujet parce que vous dites vous même que le foulard est joli et qu'en plus vous l'avez gardé.
La communication est un atout majeur pour qu'une transaction se passe bien ou en tout cas le mieux possible. Vous pensez avoir été honnête, sans doute que le vendeur aussi.
Mais de mon point de vue et et surtout vu d'ici ben vous avez patouillé tous les 2....
le 19-03-2014 15:17
PS: (bis) pour répondre à l'évaluation
Si vous voulez jouer au jeu du schmilblick qu'on trouve jamais, pour répondre à l'évaluation vous avez "réponse à une évaluation/commentaire additionnels tout en bas de votre page d'évaluations.
19-03-2014 15:49 - modifié 19-03-2014 15:53
Re...
Je persiste en écrivant que peut être une evaluation neutre aurait largement suffit (plus le cochage des petites étoiles comme l'a écrit Cahuete)
chacun a son ressenti, on pourrait en parler pendant des heures, et je ne veux pas vous "dégouter de venir sur le forum non plus"
Votre demande consistait à avoir le lien pour répondre à l'évaluation et le but du forum est d'essayer d'aider les personnes, donc voici le lien
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewPersonalizedFeedback&guest=1
A vous d'en faire bon usage ! ou pas !
Bon apres midi
19-03-2014 14:38 - modifié 19-03-2014 14:42
Bonjour,
Avant d'en arriver à l'évaluation négative, il y a aussi les étoiles des évaluations détaillées (objet conforme ou pas etc etc...)
Vous dites vous même que le foulard est joli. Ok vous avez eu des frais pour le nettoyage, mais perso quand j'achète un vêtement ben je le lave..!
Quelque soit son odeur ou son prix avant de le porter, je le passe à la machine ou au pressing si c'est un vêtement délicat.
Donc sincèrement je ne comprends pas cette évaluation. Est ce juste une réaction à la réponse du vendeur qui ne vous a pas plu ou êtes vous si insatisfait que ça du produit...?
C'est pas anodin de mettre une tomate...Parfois faudrait savoir prendre un peu de recul avant d'évaluer
Bonne continuation à vous.
PS:
Si vous voulez jouer au jeu du schmilblick qu'on trouve jamais, pour répondre à l'évaluation vous avez "réponse à une évaluation/commentaire additionnels tout en bas de votre page d'évaluations.
le 19-03-2014 15:48
Bonjour, et merci de votre intérêt pour le problème que je soulève au sujet de ce fameux foulard.
Je pense que vous trouverez le pourquoi de la "tomate" dans un précedent message que j'ai adressé à un membre qui partage votre point de vue.
Je comprends parfaitement qu'une évaluation négative ne se dépose pas à la légère. D'ailleurs, vous pourrez constater que c'est la toute première "tomate" que je lance depuis mon entrée sur eBay (204 transactions). Je me suis toujours employée à trouver un terrain d'entente en cas d'insatisfaction pour éviter cela, et j'ai toujours trouvé un compromis avec les vendeurs concernés. Je ne suis pas un enquiquineuse, et je ne fréquente pas eBay pour me bagarer avec des vendeurs. Dieu merci, j'ai des choses plus passionnantes à faire ! Cette évaluation négative m'a coûtée, et ce n'est pas de gaité de coeur que je l'ai laissée. J'y ai longuement réfléchi, et j'ai même informé la vendeuse que son attitude m'encourageait à le faire. Pour finir, ma décision a été confortée par l'hermétisme de la vendeuse et son attitude dédaigneuse et irrespectueuse, du style "j'en ai rien çà faire" !
Voilà l'histoire. Merci pour le chemin qui me permettra de répondre à cette dame.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
IS
le 19-03-2014 16:45
Petite précision : j'avais bien compris que l'attitude du vendeur était plus pénible au final que l'odeur du foulard.
Et çà je ne peux que le comprendre. Vu que je consomme pas d'alcool (à outrance ) ni de drogue (dutou et parfois regretterais presque) ben moi aussi j'ai du mal parfois à retenir ma colère et supporter certaines attitudes.
Dans ces cas là, je n'évalue pas de suite. Je me pose avant.
Je vous dit juste ce que j'aurai fait probablement dans votre cas. Il m'est arrivé de ne pas mettre d'évaluation parce qu'au final j'avais gardé mon achat et qu'en définitive le fait qu'il me convienne comptait bien plus que l'attitude du vendeur.
Dans tous les cas, quoique j'ai pu écrire, ce n 'était pas pour vous faire culpabiliser.
Bonne fin de journée et bonne continuation sur eBay
le 19-03-2014 17:06
=> Cahuete,
Pour moi aussi, la priorité c'est l'objet
Attention, je ne dis pas que je m'en fous du dialogue bien au contraire, il est important de savoir se parler et dans le respect
Il m'est deja arrivée d'avoir des acheteurs ou vendeurs super désagréables au dialogue, heureusement c'est assez rare , mais dans ces cas là, je ne cherche pas à comprendre, je ne mets pas d'éval.
C'est vrai que le but du forum n'est pas de critiquer les posteurs, mais de les aider (si on peut ) dans leur demandes, donc, on espère que Jonapotine ne nous en voudra pas de nos remarques