le 07-01-2013 22:08
Bonjour à tous
Dans le cadre d'un projet de vente par l'intermédiaire d'eBay et d'autres supports (site perso notamment), j'étudie actuellement eBay pour avoir une idée du potentiel de ce support (bien que je connaisse déjà bien le site pour y avoir beaucoup vendu et surtout acheté)
Les pages d'explications étant bien faites, je n'ai cependant pas eu toutes les réponses à mes questions !
J'ai cherché, je n'ai rien trouvé mais y'aurait-il par hasard un numéro de téléphone ou l'on puisse joindre eBay pour avoir des réponses précises sur des demandes assez spécifiques ? Je sais qu'avant, on pouvait les appeler quand on voulait créer une entreprise mais ils ont l'air d'avoir arrêté on dirait...
Sinon, mes questions sont délicates et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses !
Je les pose et si vous avez au moins un élément de réponse, ce serait déjà super gentil
Mais j'aimerais surtout pouvoir joindre eBay par téléphone pour avoir un conseiller technique
Pour les annonces au format "Valide jusqu'à annulation", le prix indiqué pour les "Options de mise en vente" est-il à payer une seule fois jusqu'à annulation de l'annonce ou plusieurs fois genre tous les 30 jours ? Parce que ce n'est pas du tout la même chose dans les deux cas...
Dans l'option "Sous-titre", les mots du sous-titre comptent-ils dans les résultats de recherche ?
Pour les annonces au format « Valide jusqu’à annulation », elles se renouvellent tous les 30 jours, est-ce exact ? Si oui, est ce que c’est toujours le même lien Internet ou il change ? (pour savoir si je peux faire des redirections)
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !
-- Modifié par dadayaya à 7 Jan 2013 22:09 CETle 07-01-2013 23:22
Bonsoir,
Pour les annonces "valide jusqu'à annulation"... les frais se renouvellent tous les 30 jours..
Lorsque les titres de annonces ne comportaient que 50 espaces... le sous-titre aidait à les compléter..
Maintenant qu'il y a 80 espaces... le robot ne fait une recherche que sur les 50 premiers espaces m'a-t-on dit..
Alors.. le sous-titre n'est qu'une fioriture...
"Valide jusqu'à annulation" signifie que tous les 30 jours elles se retrouveront dans les nouveautés.. elles portent toujours le même n°...
Cordialement
le 08-01-2013 13:47
Merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre
Les frais se renouvellent donc tous les 30 jours
Donc je me demande s'il est possible d'utiliser des options de mise en vente les 30 premiers jours puis de les supprimer lors de la remise en vente de l'article sans être pénalisé pour le tri par pertinence
"Au moment de le remettre en vente, ne modifiez pas le titre ou l'état de l'objet. Si ces informations sont modifiées, l'objet ne sera pas considéré comme un objet identique et votre historique de ventes récentes sera remis à zéro.
Vous pouvez cependant diminuer le prix de l'objet ou changer la catégorie de celui-ci."
Donc ce n'est pas vraiment clair mais en toute logique et connaissant le système eBay (enfin pas tout sinon je ne serais pas la...) je pense que cela est possible puisqu'il suffit alors de supprimer les options de mise en vente avant la remise en vente de l'article et de choisir le format valide jusqu'à annulation et il n'y a plus besoin de s'en occuper
Mais j'aimerais être certain que ce soit possible sans perdre le bénéfice du tri par pertinence
J'ai conscience que ça devient vraiment difficile de trouver des réponses à ce questions mais si quelqu'un a une information la dessus, ce serait gentil de la faire partager
Pour le sous titre, c'est dommage !
Le robot ne ferait une recherche que sur les 50 premiers caractères ? Si c'est le cas, c'est tout de même limite car eBay explique d’utiliser les 80 caractères disponibles pour trouver des mots en rapport avec l'objet mis en vente (ou alors j'ai mal compris votre réponse ?)
Il est regrettable qu'eBay ne puisse pas être contacté par téléphone quand on a des questions pointilleuses par rapport à un projet professionnel
Chaque détail compte quand on veut faire du commerce sur Internet et j'ai beau fouiller dans les pages d'aide, je ne trouve pas les réponses à mes questions car je pense que c'est trop spécifique
Enfin bon, si une personne d'eBay passe par ici et veut faire gagner un peu plus d'argent à eBay en prenant 10 minutes de son temps, qu'il me contacte mais je peux rêver...
Merci beaucoup pour votre en tous cas !