annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui es-tu a***i

Bonjour,

J'observe un ebayeur qui encherit beaucoup et régulierement. Parfois, je me dis que c'est le vendeur lui-meme qui enchérit ou un autre ebayeur pour faire monter l'enchère.

Comment savoir si cet ebayeur est un vrai acheteur ou un sous-marin déguisé dont le seul but est de faire monter l'enchère ?

Merci d'avance pour des réponses éventuelles

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Qui es-tu a***i

Bonjour,

Aucun moyen malheureusement, ebay doit savoir si c'est l'acheteur lui même qui fait monter le prix avec un deuxième compte, à condition qu'il utilise ses deux comptes avec la même adresse IP. Cela dit, ce n'est pas ebay qui va se plaindre des prix qui montent; prix qui montent = commision qui monte 🙂

Message 2 sur 9
dernière réponse

Qui es-tu a***i

Bonjour,

Concernant les pousse-enchères, j'ai passé presque 8 mois a surveiller 2 vendeurs  Power Seller,  donc pas des petits nouveaux, que je soupçonnais d'utiliser des pousse-enchères.

Hé bien figurez vous qu'ils ne sont pas aussi malin que vous pouvez le penser.

-* le premier : il passait sur toutes ces ventes (une dizaine) le jour de la vente à quelques heures de la fin des ventes.

(vous imagignez le meme "acheteur' qui a qq minutes fait grimper tous les articles et celà toutes les semaines car le vendeur alimentait son "magasin' toutes les semaines.

A ce jour il a perdu son statut power seller et met maintenant ses articles avec un prix de départ.

-* le deuxième :  là très fort et joueur  !  il a un article par semaine et se positionne en tant qu'acheteur (tjrs avec le meme speudo ...pas malin..) et fait 3 ou 4 heures avant la fin des enchères un bon de 150/200 euros sur son produit.

ça bouste un peu les enchères, et s'il sent qu'il y a un bon "client", il se met en position d'acheteur dans les dernières secondes et continue à faire monter mais là à coups raisonnables par pas de 20/30 euros.

Le danger étant bien sur de se retrouver le meilleur enchérisseur !!  ( ce qui lui arrive quelques fois).

Et là comme par hasard, il n'est même pas assez malin pour mettre un commentaire, ce qui confirme encore plus la chose et montre qu'il ne faut pas être très vicieux pour appliquer une méthode de pousse enchère.

Après bien sur il y a les enchères privées :  totalement opaque on ne peut rien voir,  moi je les laisse de coté et jusqu'à présent je n'ai pas craqué sur un objet présenté de la sorte.

Concernant la bande de copains qui peuvent se "rendre service"  c'est pas si facile que cela à pratiquer d'une manière générale,  il faut qu'ils (les copains)  soient disponibles, faut toute une structure de liaison téléphonique  etc  etc  et le risque d'erreur est possible entre la communication et le clic sur l'ordi,  là je parle bien sur en "fin de vente".

Pour autant durant les 7 jours de ventes, bien sur qu'un petit coup de pousse c'est pas grand chose à faire.......  et ça fait toujours plaisir aux amis  !..!.!.!.  (humour grinçant).

Actuellement je suis deux objets chez le même vendeur :

mise à prix 1 euros alors que cela va se vendre 500 euros

-1) Il y a un "amateur" avec moins de 5 achats qui n'encherit que sur ces deux objets et n'a pas mis les pieds sur ebay  depuis un mois (vu sur récapitulatif)

-2) Il aime (l'amateur) beaucoup être en tête des enchérisseurs

-3) Il dédaigne complétement  2 autres produits identiques actuellement en vente par d'autre vendeurs

Mais en effet on peut penser que je suis parano pour ce coup ci ..... on verra bien

En tout cas me concernant, il y a la meme chose en "annonce classique" et j'attends la fin des enchères citées plus haut et je pense que je vais me diriger vers cette annonce,  pour le moment le prix demandé est aisonnable, et si cela se trouve je pourrais meme discutér le prix avec le vendeur.

Je dis ça,  moi  l'amateur des enchères..... comme quoi

J'espère ne pas vos avoir ennuyé avec mes histoires

Bonne fin d'après midi

ps :  on peut toujours aller dans les ventes  terminées du vendeur et voir si dans les encherisseur on ne trouve pas trop régulièrement un meme "acheteur"

Message 3 sur 9
dernière réponse

Qui es-tu a***i

skippi59
Non applicable

Botempspourlasaison,

dans ton message, je te cite :

"A ce jour, il a perdu son statut power seller et met maintenant ses articles avec un prix de départ."

Peut tu m'explquer comment ce vendeur pouvait auparavant mettre en vente ses objets sans prix de départ?

Message 4 sur 9
dernière réponse

Qui es-tu a***i

Bonjour,

mille excuses Skippi59,  je voulais dire que maintenant il met ses objets en ventes avec un prix minimum de DEPART au lieu de démarrer à 1 euros.

Merci de me faire rectifier pour la bonne compréhension de mon explication

PS : j'ai honte mais je me suis contenté de faire un coller/copier d'un message que j'avais mis sur le forum d'entraide, sans l'adapter ici,  d'ou un petit décalage dans le texte.

bonne journée

Message 5 sur 9
dernière réponse

Qui es-tu a***i

B-)

J'apprécie beaucoup ton intervention botempspourlasaison  :-x,

quoique cela commence à se gâter X-( (attention la je parle de la Météo bien entendu),

tu ne te souviens certainement pas de moi car j'ai changé de "pseu" depuis tes conseils en MP voici 2 ans au sujet d'un vendeur indélicat ne m'ayant pas livré les objets que je lui avais payés via Paypal mais dont je ne pouvais pas prouver la réception car il avait une preuve envoi pour " achats groupés expédiés ensemble", enfin bref............ ça m'a quand même coûté 150 Euros.........mais il ignore qu'il n'a pas affaire à un ingrat ce voyou............;-) 

cependant  je te confirme ici tout mon soutien dans cette chasse aux P.E."sport" que je pratique également de mon côté on va dire "pour le fun" ]:)

Bonne chasse à toi et merci pour tes "posts" qui me rassurent sur la surveillance de certains sur les agissements de certains sur ce site

Bonne continuation

Amicalement :-x

Message 6 sur 9
dernière réponse

Qui es-tu a***i

Bonjour

Merci à toi Mysterbidder pour ce commentaire, car il est vrai que je me sens un peu.....le Don Quichotte du sujet.

(et je pense qu'il me faudrait y être à temps plein !!!!)

Car le forum de discussion qui devrait servir aux débats de fond ressemble de plus en plus à celui de l'aide  et aux questions de plus en plus fréquentes du style,  j'ai lancé une enchère j'en veux plus,  j'ai deux achats identiques alors que je n'en voulais qu'un, le chat est passé et à cliqué sur une vente,  mon petit fils et j'en passe ......

Je ne donne pas cher de la durée de vie d'Ebay enchères. Tant pis.

Bonne journée et @+

Message 7 sur 9
dernière réponse

Qui es-tu a***i

netetreclair
Non applicable

@botemps

A présent, les vols en tapis volants se font en départ immédiat (grâce à vous ):-)

Message 8 sur 9
dernière réponse

Qui es-tu a***i

bon botemps je t'envoie un lien

c'est pour le guinnes

Message 9 sur 9
dernière réponse