le 10-05-2012 03:17
Bonjour,
Disons que j'ai acheté un sac en cuir et que j'ai reçu un sac en toile,
J'ai contacté le vendeur qui me dit que je peux lui renvoyer l'objet et qu'il me remboursera (du prix de l'objet).
Dans la mesure où l'objet ne correspond pas à ce qui était annoncé, les frais d'expédition et de renvoi sont-ils à ma charge?
(... ce qui me reviendrait au même prix que le "sac")
Le vendeur me dit qu'en cas d'évaluation négative, il fera fermer mon compte...
Ce sont des petits montants, mais je ne trouve pas cela très correct, que puis-je faire?
le 10-05-2012 09:11
bonjour
il est d'usage qu'en cas de litige les frais de retour en suivi soient pour l'acheteur sauf accord entre les deux parties
comme ca n'en prends pas le chemin entre votre vendeur et vous , laissez tomber et si ce sac en toile ne vous plait pas , remettez le en vente
" Le vendeur me dit qu'en cas d'évaluation négative, il fera fermer mon compte... "
ce blaireau vous fait de l'intox , il n'a aucune possibilité d'agir de la sorte et c'est bien dommage que pareille mésaventure ne m'arrive jamais
j'adorre qu'on me menace de quoi que ce soit , moi pour ces belles paroles la négative je la mettrait deux fois plutôt qu'une
qu'on se soit trompé dans la description et même qu'on ne soit pas heureux d'un prix obtenu, bon je veut bien , mais qu'on me menace en plus , ca j'aimerai
bon vous faites comme vous souhaitez , mais votre vendeur n'a aucun moyen de vous porter préjudice au niveau de ebay , au pire il mettra un commentaire en réponse a votre éval ( ce qui peut ètre désagréable a lire ) mais c'est tout ce qu'il peut faire
cordialement
le 10-05-2012 09:16
rebonjour
disons que votre histoire de sac n'était qu'un exemple pour ne pas dévoiler votre achat
mais ca ne change rien a ma réponse
cordialement
le 10-05-2012 11:42
Merci pour votre réponse,
je trouve plus que désagréable de me faire menacer alors que le vendeur s'est "trompé" sur la composition de l'article (quand l'étiquette dit "100% acrylique" on ne met pas dans le titre "en soie" - c'est toujours un exemple 😉 ), d'autant que si je le lui renvoie, l'affaire est close (et encore, vu ce que je lis ici et la mauvaise foi du vendeur, il pourrait prétendre que l'envoi est perdu ou l'article abimé), je perds les frais d'envoi et la personne peut remettre le "sac" en vente et trouver un autre acheteur qui trouvera que ça ne vaut pas la peine de réclamer.
Un "oh excusez-moi, j'ai mal lu l'étiquette m'aurait suffi", mais les conditions et les menaces, ça non!
le 10-05-2012 12:20
"If you leave a negative evaluation I will send this e-mail to EBAY where I clearly say I will refund it and you don't want this.
Then the negative feedback will be erased and your account will be blocked on EBAY.
So go ahead."
le 10-05-2012 12:44
bonjour
c'est un gros menteur , la seule chose qu'il peu bloquer c'est votre pseudo dans son ou ses ebay pour éviter d'avoir encore affaire a vous
cordialement
le 10-05-2012 22:03
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, je trouvais ça un peu fort, quand même.