annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RECHERCHES SUR EBAY

 

 

Bonjour, je passe beaucoup trop de temps à effectuer mes recherches sur eBay. Les programmes de recherches sont tellement mal conçus (ou alors très mal expliqués) que j'avoue laisser tomber de plus en plus souvent ces recherches et c'est vraiment dommage.

 

Premier exemple : je souhaite rechercher dans les livres ceux qui traitent de cartes postales. J'ai beau effectuer mes recherches de différentes façons, les résultats sont incompréhensibles : je retrouve dans les réponses des milliers de cartes postales ! ...pas de livres parlant de cartes postales... Comment ces milliers de "CPA" [cartes postales anciennes] peuvent-elles se retrouver dans une recherche ou l'on a sélectionné uniquement la catégorie "Livres, BD, revues" ?

 

Deuxième exemple : je recherche tout ce qui concerne un artiste nommé Laboureur. Indépendamment du fait que je retrouve des milliers de résultats concernant le métier de laboureur, je retrouve également de très nombreux objets avec "plowman" contenu dans leurs descriptions. Plowman étant la traduction anglaise du mot laboureur. Comment effectuer des recherches sur Laboureur (nom propre) tout en éliminant les milliers de réponses qui ne le concernent pas ?

 

EBay devrait penser à inclure une recherche tenant compte des majuscules (je ne retrouverais alors que ce qui m'intéresse : Laboureur comme nom propre avec une majuscule et non pas le métier de laboureur).

 

Est-il possible en effectuant ses recherches d'éliminer certains pseudos de vendeurs ? Je m'explique : quand j'effectue ma recherche concernant Laboureur (et j'inclue bien entendu le contenu des descriptions sinon je manque beaucoup de choses) je retrouve entre autres des milliers d'ouvrages de nombreux vendeurs qui ont enregistré ("les petits malins") des centaines de mots  (dont malheuruesement celui de laboureur) dans leurs descriptions pour que leurs ouvrages soient vus du plus grand nombre... En définitive, au lieu de me retrouver avec quelques dizaines de lots qui m'intéressent vraiment, je me retrouve à chercher parmi des milliers de résultats sans le moindre intérêt pour moi. Et comme j'effectue mes recherches quasiment tous les jours, vous pouvez imaginer le temps perdu.

 

Si j'avais la possibilité d'effectuer ma recherche en éliminant les vendeurs qui pratiquent de la sorte ou les résultats générés par la traduction automatique du mot laboureur en anglais, je gagnerais véritablement un temps fou.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

RECHERCHES SUR EBAY

Bonjour @1957montmachoux

 

Faites vos recherches en utilisant la Recherche approfondie (vers le haut de la page, à côté de la touche Rechercher)

 

Exemple ; pour exclure des vendeurs de la liste de résultats, lire ce post :

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Bonjour-peut-on-masquer-les-objets-d-un-vendeur/m-p/2...

 

Vous pourrez enregistrer vos recherches en cliquant sur "Enregister cette recherche" qui se trouve au-dessus de la page de résultats. Vous retrouverez vos recherches enregistrées dans "Mon Ebay"  "Recherches favorites".

Message 2 sur 6
dernière réponse

RECHERCHES SUR EBAY

 

Merci beaucoup pour ces conseils (je sais maintenant comment exclure certains vendeurs et c'est très pratique)

 

Cordialement

Message 3 sur 6
dernière réponse

RECHERCHES SUR EBAY

@1957montmachoux

 

 

  Smiley clignant de l'œil

 

Cliquez également sur les liens qui figurent en bleu sur la page de recherche approfondie :

 

Exemple : "Consultez les astuces de recherche générales ou utilisez les options de recherche approfondie "

 

Vous y trouverez peut-être des conseils pour affiner le plus possible vos recherches.

 

Cordialement

Message 4 sur 6
dernière réponse

RECHERCHES SUR EBAY

 

 

Je vais suivre vos conseils. Encore un grand merci. Bonne fin de journée. Très cordialement

Message 5 sur 6
dernière réponse

RECHERCHES SUR EBAY


@1957montmachoux  a écrit :

 

 Deuxième exemple : je recherche tout ce qui concerne un artiste nommé Laboureur. Indépendamment du fait que je retrouve des milliers de résultats concernant le métier de laboureur, je retrouve également de très nombreux objets avec "plowman" contenu dans leurs descriptions. Plowman étant la traduction anglaise du mot laboureur. Comment effectuer des recherches sur Laboureur (nom propre) tout en éliminant les milliers de réponses qui ne le concernent pas ?

 

EBay devrait penser à inclure une recherche tenant compte des majuscules (je ne retrouverais alors que ce qui m'intéresse : Laboureur comme nom propre avec une majuscule et non pas le métier de laboureur).

 


Bonsoir,

Et si vous mettez simpliment dans votre recherche

"Objets de l'artiste Laboureur" en laissant toute catégories? 🐵

Cecilia

Message 6 sur 6
dernière réponse