Oups j'ai eu un soucis, je recommence
Sur Novembre
Pour un CA théorique prévu de +/- 3000 euros sur ces transactions
49 avoirs pour defaut de réglement
Dont 39 sur des pseudos à 0/1 ou negatif
Sur Decembre
Pour un CA théorique prévu de +/- 3900 euros sur ces transactions
55 avoirs pour defaut de réglement
Dont 35 sur des pseudos à 0/1 ou negatif
Je ne communiquerai pas sur notre volume total de CA pour d'evidentes raisons de confidentialité, mais à la lecture de ces chiffres, nous sommes prudents quand à la mise en ligne de materiel plus couteux mais surtout avec des options de visibilité (non remboursé).
Conséquence directe pour nous c'est la mise en place d'une logique de surbooking, nous ne reservons plus les produits en cas de commande d'un pseudo à zéro.
Je précise que nous n'evaluons jamais en negatif les premiers, et que nous ne mettons pas d'evaluation negative pour defaut de paiment.
Car en general un pseudo à zero qui ne régle pas son premier achat, ne continue pas sur Ebay. Par contre l'avertissement pour non paiment c'est quasiment à chaque fois.
On a beau tourner le problême dans tous les sens, ce sont ces profils la qui sont dangereux mais ce sont aussi ceux qui représentent l'avenir !!!
Le controle à l'enregistrement des nouveaux acheteurs avec l'envoi d'un code de controle, pour un check au moins de l'adresse permettrait probablement de réduire les déchets.
Cordialement