annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche et annonces identiques

Salut à tous,

J'ouvre simplement ce topic pour pousser un bon coup de gueule !!

En effet, il m'arrive très souvent (pour ne pas dire systématiquement), dans les résultats de ma recherche, d'avoir plusieurs pages d'affilée avec le même objet. Ca devient énervant à force, je pourrais effectuer la procédure de signalement toutes les 2 minutes.

Pour illustrer mes propos, prenons par exemple ma dernière recherche : "Rétroviseurs moto". je n'ai pas beaucoup à naviguer, de la page 2 à la page 40 (je n'ai pas continué...), il s'agit du même produit, à savoir un rétroviseur universel, qui s'adapte donc sur tout type de moto !

Le vendeur change simplement le modèle de la moto. Un petit calcul rapide me donne pas loin de 1000 annonces, pour un produit identique. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. 

Les annonces sont toutes publiée à la suite, au même tarif, alors le tri par date ou par prix m'emmène au même résultat, des dizaines et des dizaines de pages d'affilé avec le même produit. Les annonces ne sont donc pas modérées avant la mise en ligne ? C'est un peu gros quand même, ça devrait sauter aux yeux !

Bref, devant la pénibilité d'arriver à trouver le produit me convenant, j'achète de moins en moins sur ebay (pour ne pas dire plus du tout).

En espérant que ce genre d'abus soit sévèrement réprimandé par ebay....

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Ben signalez le vendeur (et non l'annonce) au service client ebay nous on ne peut rien faire.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour

Exclure vende

Message 3 sur 5
dernière réponse

oui pour le signalement, mais bon, je ne vais pas passer mon temps à faire ça !

Pour la recherche approfondie, bonne astuce, mais lorsque je tombe sur une page avec des annonces identiques et que j'applique ce filtre, je me retrouve en tout début de recherche, et pareil, je ne veux pas passer mon temps à faire ça...ce n'est donc pas une solution viable.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Puisque vous prenez l'exemple des rétroviseurs moto pour expliquer votre "ras le bol"...

- pour éviter de vous récupérer tous les rétros du monde............. ciblez la marque et la série de votre moto...

Cela va en éliminer un joli paquet....

et pour les autres objets susceptibles de vous intéresser, vous leur faites le même traitement.... 

- évitez de faire une recherche trop vague...

Je peux moi aussi, vous donner un exemple...

---> mettre le mot "de"... uniquement  dans la barre de recher..............

Je ne vous dis pas le nombre d'objets que je vais me récupérer... !!! (plus de 3 millions... !)

Donc si vous êtes pressé.... paufinez au maximum vos recherches.. eBay vous met assez d'outil pour éliminer les objets qui ne vous intéressent pas....

- tri par pertinence

et voyez aussi la colonne de gauche

- tri par vendeur pro ou pas

- tri par  marque

- tri par état

etc.....

😉 

un petit sourire..??
Message 5 sur 5
dernière réponse