le 25-03-2012 20:24
Bonjour, je souhaiterais savoir les recours possibles d'un acheteur qui reçoit un objet contrefait, alors qu'il est annoncé authentique, avec les numéros de série, etc?
(pour info, je souhaiterais acheter un casque audio, monster beats by dre, et le produit semble être un fake mais est annoncé comme original, avec numéro de série, garantie, etc..)
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
le 25-03-2012 21:24
Bonsoir,
Ce casque audio semble être un gros problème..
Vous questionnez en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur.. et à quelle date a eu lieu cette transaction..?
Merci pour la réponse
Cordialement
le 25-03-2012 21:43
Je questionne en tant qu'acheteur potentiel (aucune transaction pour le moment), je me demandais si il pouvait exister des recours au moment où je recevrai le casque et que je me rendrai compte que c'est un faux ?? (du fait que le vendeur dans son annonce précise que le casque est authentique, avec numéro de série, garantie etc.. et que la contrefaçon est illégale, est-ce qu'ebay pourrait intervenir?)
Merci
le 26-03-2012 00:15
re..
Il me semblait bien n'avoir vu aucun achat de ce genre sur les derniers 120 jours de votre compte..
c'est la raison pour laquelle je vous ai posé cette question.
Il serait peut-être plus judicieux d'acheter ce matériel dans un magasin de proximité... vous risquez moins de problèmes.
Lorsqu'un acheteur "récupère" une contrefaçon alors que l'annonce décrit un objet dit authentique..
il y a toujours le recours d'un litige pour objet non conforme, transformable ou non en réclamation (paiment par paypal ou non).. avec obligation de renvoyer l'article avec frais d'envoi à votre charge.
Le plus sage, lorsque vous avez un doute (ou lorsque le produit est déjà signalé comme risquant d'être une contrefaçon après qques questions ou recherches +/- approfondies sur les forums) est tout simplement de passer votre chemin et regarder ailleurs..
Ce n'est pas la peine de se mettre le nez dans les ennuis...
pour perdre du temps et des sous..
Bonne nuit
Cordialement
PS :
Ebay peut éventuellement intervenir en éliminant les annonces qui peuvent être signalées... mais.... c'est tout.
Il est impossible qu'eBay vérifie chaque annonce étant donné le nombre important de mises en ligne quotidiennes et qu'ils ne sont pas experts...
-- Modifié par lingma85 à 26 Mar 2012 0:18 CEST
le 06-04-2012 20:38
Bonjour,
Peut on me dire quelle est la différence première entre un objet de marque et sa contrefaçon ?
car j'ai beaucoup de mal à comprendre
Un grand merci pour la réponse
le 06-04-2012 22:03
Tout dépend de l'objet, sa qualité / durée de vie / ergonomie par exemple pour la manette.
le 06-04-2012 23:45
le 06-04-2012 23:53
le 07-04-2012 15:39
Bonjour,
Voilà la réponse que j'attendais : le prix !
alors lorsqu'on achète "le prix" d'un produit de marque
dont on connait déjà la valeur boutique
celà veut dire qu'en cliquant sur "achat" on prend conscience de faire une onnerie.
Alors après, comme on dit chez moi, on s'en mord les ouilles.
et toutes les explications qui s'en suivent ne sont plus recevables.
Bonne journée à vous ( au coin de la cheminée)
@ gaboti et antalya merci pour vos commentaires.
le 07-04-2012 16:05
Bonjour Botemps 😄
Ce qui m'agace c'est qu'ils font semblant de s'être fait avoir.
Si la contrefaçon fonctionne ou est une parfaite copie tu ne les vois pas se plaindre.
Ils friment heureux :^O
Mais dès que ça ne fonctionne pas, que c'est copié grossièrement ils viennent chouiner.
Alors que, comme tu dis, quand ils ont cliqué ils savaient bien ce qu'ils achetaient.
Pauvres agneaux X-(
le 13-08-2013 15:25
Oui effectivement, on a de gros doutes, mais pas la certitude. Et si c'était en fait un très bonne affaire ? car cela existe aussi de trouver des prix moins cher en chine pour des produits identiques et non-contrefait, il n'y a pas que des copies qui sont moins chères parfois. voilà pourquoi on a une excuse en cliquant sur le bouton d'achat
13-08-2013 15:34 - modifié 13-08-2013 15:35
Et cela me paraitrait donc légitime qu'on ait le droit de demander le remboursement intégral des frais engagés dans la transaction.
le 13-08-2013 21:30
ben si vous avez une excuse alors !!!!!!!!
bon c'est bien de rêver , mais ce n'est pas réaliste et vu le nombre de gens pleurant pour avoir acheté ces daubes , nous on vous
conseille de soit penser que vous achetez une copie a son prix soit de ne pas l'acheter
les archives du forum sont pleine de ces casques audio et même si vous les payez par paypal comme la preuve de réception ne
reviens jamais , vous perdrez votre blé
18-08-2013 19:49 - modifié 18-08-2013 19:51
on fera jamais de bonnes affaires avec ce conseil...
moi j'ai commandé une contre-façon, je l'ai signalé au vendeur qui m'a de suite remboursé sans rechigner.
de quelle preuve de réception parles-tu ?
il n'y a pas à renvoyer les objets, car étant donné qu'ils sont contre-fait, il est intedit d'utiliser les services postaux pour leur transport.
le 19-08-2013 13:42
on fera jamais de bonnes affaires avec ce conseil...
une bonne vente c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents
maintenant si une bonne affaire doit être faite je préfère que ce soit moi qui la fasse
le 21-08-2013 18:18