le 23-01-2020 18:10
Bonjour, un vendeur malhonnête m'a envoyé une fausse montre. Après l'avoir reçue je l'ai emenée chez un horloger pour la faire régler et nettoyer. Il m'a rappelé 30 min après pour me dire que la montre était une contrefaçon alors que l'annonceur certifiait que l'objet était un vrai.
Du coup l'objet a été saisi par la boutque de montre pour être envoyé au siège de la marque et être détruit ensuite. J'ai entamé une demande de remboursement et le vendeur a fini par craquer devant toutes les preuves accablantes de son escroquerie.
Le problème est qu'il me demande de renvoyer l'objet, ce qui est doublement impossible puisque saisi par le magasin qui n'avait pas le droit de me rendre une contrefaçon, et qu'il est interdit d'envoyer par la poste un objet contrefait. D'après lui eBay ne me remboursera que s'il récupère l'objet. Sachant que j'ai payé avec Paypal quelle est la suite de la procédure ?
De plus il ne semble pas être à son coup d'essai puisqu'il a vendu pas mal de montres comme celle que j'ai reçue, toutes de contrefaçon aussi j'imagine.
Merci à vous
le 04-02-2020 19:04
Bnjour, j'ai reçu un document qui certifie la contrefaçon de l'objet cependant lorsque je clique sur la demande d'intervention d'eBay ça me propose seulement de renvoyer l'objet, chose impossible puisque ce dernier a été détruit. Quelle est a suite de la procédure ?