le 01-02-2012 10:09
Bonjour
Je suis novice sur EBay et je n'ai sûrement pas tout compris. Pourriez vous m'expliquer pourquoi mon enchère n'a pas été validée 2 mn avant la fin alors que l'objet a été cédé pour un montant inférieur à mon enchère !
D'autre part j'essaie de surenchérir une nouvelle fois sur le même objet issu d'une vente professionnelle et après la saisie d'une somme bien supérieure à la dernière enchère je reçois le message que mon montant n'est pas valide.
Suis-je réellement obligée de mettre un montant maximum dès le départ ? Ce montant maximum sera -t-il une enchère automatique ?
Quelle différence entre une enchère réelle et automatique ?
Pourquoi ne puis-je pas mettre une enchère réelle ?
Je suis réellement intéressée par cet objet qui est également en achat immédiat et quel intérêt a le vendeur à le mettre sur enchères ?
Veuillez m' excuser pour mon incompétence et vous remercie pour vos réponses qui m'aideront à y voir un peu plus clair.
Cordialement
le 01-02-2012 10:26
Bonjour
si vous avez le massage, montant "pas valide" c'est que vous utilisez un . (point) au lieu d'une , (virgule)
ex : 15.05 (non) 15,05 (oui)
le 01-02-2012 10:30
Quelle différence entre une enchère réelle et automatique ?
une enchère réelle (comme vous dites) cela veut dire que vous enchérissez au fur et à mesure que les enchères montent
une enchère automatique, vous placez le montant maxi que vous souhaitez investir et votre montant augmente au fur et à mesure des enchères posés par les autres.
Je vous déconseille les enchères automatiques anticipées, il vaut mieux placer votre enchère maxi quelques secondes avant la fin de la vente.
le 01-02-2012 10:33
Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez pas pris quelques minutes pour lire le mode d'emploi ou un petit peu le forum avant de commencer à enchérir (humour) quoique les questions sont pertinentes...
c'est déjà la première errerur, qu'il faut corriger en prenant connaissance de toutes les possibilités offertes comme mettre des objets à suivre..... et surtout d'assister aux enchères et à la cloture, c'est très instructif et évite pas mal de déconvenues.
et seulement après on entre dans le jeu.
*- enchère pas été validée ... si vous voulez dire que avez mis votre enchère avant l'heure, c'est que la non validation de votre somme est due au fait que nous avez mis 62. (point) 50 au lieu de 62, (virgule) 50.
*- pas obligé de mettre le montant maxi dès le départ de l'enchère JE DIRAIS MEME QUE C EST FORMELLEMENT DECONSEILLE ( vous comprendrez quand vous serez plus grand(e) ! )
- enchère automatique c'est le fait de mettre 62,50 euros alors que la dernière enchère est a 10.00 euros et chaque fois qu'un concurent met 1 euros de plus cad 11.00 ebay met à votre place automatiquement 0.50 cts de plus jusqu'à concurrence de vos 62.50 euros (et là si vous avez grandi vous comprenez le piège eventuel).
*- enchère ou achat immédiat soit vous l'achetez de suite au prix indiqué soit vous mettez une enchère et dans ce cas a la première enchère l'option achat immédiat s'efface et entre seulement en enchères ( sous reserve de rectification d'un autre ebayeur suis pas sur de ma réponse)
Le principal conseil pour une nouvelle entrée dans la vie merveilleuse Ebay :
Aucune précipitation car les meilleures affaires s'avèrent les plus mauvaises
AA@+
le 01-02-2012 10:33
Dernière précision :
pour un objet qui est proposé aux enchères + achat immédiat, l'option achat immédiat disparait dès qu'une enchère est posée.
sI vous êtes intéressé par le prix en achat immédiat, il ne faut pas attendre qu'une enchère soit posée.
le 01-02-2012 10:44
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Euréka, grossière erreur de débutante ! effectivement je mettais un point à la place de la virgule. J'ai tellement l'habitude du clavier numérique que pour moi cela paraissait évident.
Avant de vous répondre, j'ai voulu faire l'essai et mon montant a bien été valiédé. Par contre, j'ai du faire plusieurs enchères par tranche de 5 € avant d'atteindre la meilleure enchère. Est-ce que quelqu'un avait mis une enchère automatique que j'ai dépassé ? Pardonnez-moi, j'essaie de comprendre.
Bonne journée et encore merci
le 01-02-2012 10:53
Ah la la ! Ces débutants qui ne prennent pas le temps de lire quelques conseils sur le forum.
J'ai un peu fouillé mais me suis découragée devant la mine d'infos.
Désolée et encore merci pour votre investissement à ces questions récurrentes.
Cdlt
le 01-02-2012 11:52
Re
Oui vous avez du mettre plusieurs sommes pour être en "haut de la fiche "
Votre concurent avez surement mis une "réserve" automatique.
Pour verifier vous cliquez sur le nombre d'enchères, dans la page de présentation de l'objet ....s'ouvre alors la liste des encherisseurs
et sur cette liste
vous avez un lien ou qui vous offre la possibilité de voir les enchères automatiques.
help ! attention aux essais......ici il n'y a pas de panier que l'on peut supprimer.
gagné ! c'est acheté ! et c'est à payer ! ! ! !!
@+
le 05-02-2012 01:09
Bonjour, interressant ce forum Merci
pourquoi il y a des "encherisseur anonymes "ont ils un statut spécial ? ils m'ont plusieurs fois arraché la meilleur enchère en dernière seconde comme s'ils connaissaient mon enchère maxi déposée est ce normale ?
le 05-02-2012 06:08
Tous les enchérisseurs sont "anonymes", il n'y à que toi et le vendeur qui peuvent voir le vrai pseudo. Non il n'est pas nécessaire de connaitre ton enchère pour te battre à la dernière seconde, il suffit de proposer bien plus que toi et ebay ajuste automatiquement la somme juste au dessus de la tienne, cela à un nom "enchère automatique"
le 05-02-2012 10:47
Merci. par "anonymes" je voulais dire "enchère privée:protection de l'identité des enchérisseurs "
Mon nom en clair pour moi ressort'il comme eux ?
Merci
le 05-02-2012 11:19
Merci je comprends mieux la dernière seconde fatidique !...