le 05-07-2012 14:24
Bonjour à tous voici mon problème :
Un ami a remporté un véhicule sur ebay allemagne. il a voulu annuler son enchère car il s'est rendu compte que le véhicule ne correspondait pas à ses attentes mais il était trop tard pour le faire (10 heures avant la fin de la vente).
Il a donc remporté l'enchère puis il a pris contact avec le vendeur afin d'annuler la vente. Hors ce dernier ne veut rien savoir.
En effet, ce dernier lui réclame 30% sur le prix de vente final soit 1700€ alors que le véhicule a été remporté pour 5000€, sans quoi il le menace de lui faire une procédure avec un avocat pour l'obliger à payer.
Mon ami lui a meme proposé de lui rembourser les frais de mises en vente et de commissions mais le vendeur ne veut rien savoir à moins que mon frère lui verse la somme de 500 euros pour oublier la transaction.
Je sais que le vendeur pourrait etre remboursé pour les frais de vents mais ce dernier ne veut aucun arrangement à l'amiable.
S'il vous plait aidez moi car mon ami est concient d'avoir commis une erreur mais il ne sait plus quoi faire car il a peur des menaces du vendeur. Merci d'avance pour vos réponses.
-- Modifié par fabaur01 à 5 Jul 2012 15:00 CESTle 05-07-2012 15:10
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, ses 30 % le vendeur allemand ne pourra pas les récupérer avec un acheteur Français...
Ce qui a cours en allemagne comme pratique, n' impacte pas un Français résident en France...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
le 05-07-2012 18:15
Bonjour,
Je vous conseille de contacter eBay.de directement, j'imagine qu'ils seront vous conseiller au mieux.
Si vous parlez allemand, vous pouvez également faire un tour sur leur forum.