le 15-10-2016 17:29
Bonjour à tous,
Acheteur E-bay depuis 6 semaines, j'ai déjà réalisé un certain nombre d'achats avec succès et en toute quiétude.
Par contre, je viens de rencontrer une situation particulière et j'ai besoin d'avis éclairé, voire d'une réponse d'E-bay.
L'histoire :
Je vois trois objets d'un même vendeur qui m'intéressent, un est à prix fixe les 2 autres aux enchères avec possibilité de faire une offre inférieure.
J'utilise la possibilité de contact vendeur à qui je propose de regrouper l'achat des 3 objets pour baisser les frais de livraison et je propose un prix groupé un peu plus bas que le total des 3.
Proposition acceptée par le vendeur qui me dit de faire l'achat du prix fixe et de proposer les prix qui vont bien sur les 2 autres pour atteindre mon offre. Offre qu'il acceptera avant de m'envoyer une facture groupée avec frais de livraison de l'objet le plus cher. TOUT VA TRES BIEN DONC.
Chaque jour, je vérifie la suite, mais il ne se passe rien et au bout de 4 jours, toujours via le contact E-bay, je reçois un message signé du fils du vendeur qui m'annonce que le vendeur a été accidenté, se trouve hospitallisé et ne sera de retour que dans quelques mois.
Il m'indique également que toutes les ventes de ce vendeur sont actuellement bloquées.
Logiquement, je propose d'attendre que les choses redémarrent pour finaliser les opérations.
J'ajoute que ce vendeur à 900 ventes, est à 100%, avec aucune évalution négative. Je suis en confiance.
Le problème c'est que E-bay vient de me demander de régler l'achat du prix fixe.
MA QUESTION (ouf, direz-vous), que faire ? :
- payer le premier objet et attendre la suite,
- continuer à attendre la suite sans payer cet objet,
- faire annuler la vente et attendre le retour du vendeur pour reprendre à zéro.
Question subsidiaire, si toutes les ventes sont bloquées, pourquoi le paiement m'est-il demandé ?
Merci à la communauté, voire à E-bay, pour vos futures réponses.
Vivez un excellent week-end.
Kurt
le 15-10-2016 18:10
bonjour
moi a votre place je ne paie rien et j'attends .merci
le 16-10-2016 13:25
Bjr, Ce probleme particuliere. On peut croire c'est vérité. On peut croire c'est le vendeur appliqué des tactiques psychologiques. Le vendeur a ete accdente et se trouve hospitalise. L'acheteur a recu un mesage ''signe du fils du vendeur'' ? Situation pathologique; Un acheteur + Deux Vendeur. Ma proposition; 3. faire annuler la vente et attendre le retour du vendeur pour retour a la sante. Cordialement
le 15-10-2016 18:25
Bonjour
Le paiement vous à été demandé car c'est une vente au prix fixe , donc demande automatique.
Ne payez pas et attendez éventuellement que le vendeur vous recontacte.
Bon Week end à vous aussi
15-10-2016 18:36 - modifié 15-10-2016 18:37
Bonjour
"je reçois un message signé du fils du vendeur qui m'annonce que le vendeur a été accidenté, se trouve hospitallisé et ne sera de retour que dans quelques mois."
vous évoquiez la possibilité de payer le premier objet acheté et de reprendre vos achats au retour du vendeur MAIS le fils du vendeur ayant indiqué que les ventes étaient bloquées il ne s'occupera visiblement pas des envois
Donc perso je ne paierai pas l'achat car la situation risque d'être très compliquée pour le recevoir
Pour régulariser la situation en cours, je recontacterais le vendeur (son fils) pour lui demander d'annuler la transaction en l'informant que vous ferez les achats convenus avec son père à son retour
Lire la page d'aide pour annuler l'achat
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Bon week-end
le 16-10-2016 13:49
le 16-10-2016 10:19
Bonjour ;
vous dites: << les 2 autres aux enchères avec possibilité de faire une offre inférieure.>>
Cette option là , ça n'existe pas sur eBay; vous ne pouvez pas faire une "Offre directe" sur un objet mis en vente aux enchères .
http://pages.ebay.fr/help/sell/best-offer.html
http://pages.ebay.fr/help/buy/best-offer.html
Pour ce qui est de la demande de paiement : le délai de paiement sur eBay étant de 4 jours, au bout de ces 4 jours le système robotisé d'eBay envoie une relance automatique si pas de paiement effectué; ce n'est pas le vendeur qui vous a envoyé cette relance; donc vous n'en tenez pas compte.
Mais gardez bien tous les mails qui concerne cette transaction .
Cordialement .
le 16-10-2016 16:58
Bonjour et merci à tous les répondeurs,
@ Pétanqu, oui, je pense que j'ai écrit une bêtise, ce devait être achat immédiat avec possibilité d'offre, en tout cas, ça a marché.
Pour ce qui est de la situation.
J'ai envoyé un message sur l'adresse du vendeur et le fils a lu et m'a dit avoir annulé la vente.
Les affaires reprendront au retour du vendeur.
Mais à mon sens, si un compte vendeur est bloqué le système e-bay devrait bloquer toutes les fonctions, ce serait plus clair.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus d'objet en vente sur le compte du vendeur, vérifié à l'instant.
Vivez d'excellentes e-bayeuses journées
le 16-10-2016 18:26
le 16-10-2016 19:03
le 16-10-2016 16:15
bjr , en cas " d empechement " tactique simple : litige ebay et annulation de l achat