annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonce alléchante et système de paiement farfelu

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je cherches un téléphone d'occasion sur Ebay, et je suis tombé sur ce type d'annonce:

 

[lien]

 

 

Une annonce alléchante ou Paypal est accepté, je fonce clic sur achat immédiat mais : "Le vendeur ne peut pas accepter de paiements pour le moment."

 

Le seul moyen est de cliquer sur le lien Paypal de la description qui renvoi bien sur le site paypal et qui propose bien l'achat, mais cela signifie qu'on ne passe pas par Ebay ?! Est-ce une arnaque ou juste un moyen différent de payer ? Ce n'est pas la premiere fois que je tombe sur ce genre d'annonce qui sont toujours alléchantes, créer par un profil 0, avec le même type de description.

 

En vous souhaitant bonne soirée.

 

Eliott

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Annonce alléchante et système de paiement farfelu

Il s'agit d'une infractions aux droits d'eBAY, ca c'est une certitude, il veut échapper à la commission ebay donc en effet en faisant une transcation hors ebay.

 

Il a dû associer son compte ebay avec un compte paypal en anomalie (pas de carte bancaire enregistée, pas de compte bancaire enregistrée), donc paypal doit bloquer son compte. En efftet Paypal doit disposer d'un moyen de se retourner pour le redébiter si nécessaire.

 

Le numéro d'objet affiché est différents du numéro d'objet eBAY.

 

Il est titulaire d'un second compte Paypal Business qui lui permet de générer des liens de paiement directs. Il lui suffit de coller ce lien sur son site ou ici . D'alleurs c'est tout simplement surprenant que les robots d'ebay n'aient pas supprimé ce lien.

 

Il faut savoir que la protection des achats est pleine et entière avec ebay presque exclusvement, mais pour un achat via Paypal hors ebay, d'après ce que j'ai cru comprendre Paypal offre une protection plus limitée, je ne saurais dire en quoi consiste cette limitation.

 

Si on lit son annonce : écrite en français mal fagotté, à la limite insultant mais en tout cas insupportable (je ne répondrais pas aux questions bidon...). Il y a des manières plus élégantes de dire ces choses là, et puis il y a une liste de question réponses que l'on peut déjà définir dans ebay justement pour répondre déjà aux question bateaux.

 

Lorsque je vends des pièces très techniques et que je veux écarter les débutants imprudents qui ne sauront pas se dépatouiller avec l'objet j'emploie une formule du type "Cette offre s'adresse à des personnes disposant d'un certain niveau de connaissance.... d'une pratique dans tel ou tel domaine ..."

 

Honnête ou pas honnête, de toutes les façons CES VENDEURS MALOTRUS on les ignore. On achète à des gens qui ont un minimum d'esprit "commercial" pas à des goujats de cette espèce,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Annonce alléchante et système de paiement farfelu

 

Bonsoir , 

 

ça sent l embrouille ce genre d annonce , 

trop bien formulée pour un débutant , 

ça doit renvoyé sur un paypal avec un compte écran , 

donc l argent est libéré dessuite , 

et ensuite impossible de se faire remboursé , 

 

bonne soirée 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Annonce alléchante et système de paiement farfelu

Il s'agit d'une infractions aux droits d'eBAY, ca c'est une certitude, il veut échapper à la commission ebay donc en effet en faisant une transcation hors ebay.

 

Il a dû associer son compte ebay avec un compte paypal en anomalie (pas de carte bancaire enregistée, pas de compte bancaire enregistrée), donc paypal doit bloquer son compte. En efftet Paypal doit disposer d'un moyen de se retourner pour le redébiter si nécessaire.

 

Le numéro d'objet affiché est différents du numéro d'objet eBAY.

 

Il est titulaire d'un second compte Paypal Business qui lui permet de générer des liens de paiement directs. Il lui suffit de coller ce lien sur son site ou ici . D'alleurs c'est tout simplement surprenant que les robots d'ebay n'aient pas supprimé ce lien.

 

Il faut savoir que la protection des achats est pleine et entière avec ebay presque exclusvement, mais pour un achat via Paypal hors ebay, d'après ce que j'ai cru comprendre Paypal offre une protection plus limitée, je ne saurais dire en quoi consiste cette limitation.

 

Si on lit son annonce : écrite en français mal fagotté, à la limite insultant mais en tout cas insupportable (je ne répondrais pas aux questions bidon...). Il y a des manières plus élégantes de dire ces choses là, et puis il y a une liste de question réponses que l'on peut déjà définir dans ebay justement pour répondre déjà aux question bateaux.

 

Lorsque je vends des pièces très techniques et que je veux écarter les débutants imprudents qui ne sauront pas se dépatouiller avec l'objet j'emploie une formule du type "Cette offre s'adresse à des personnes disposant d'un certain niveau de connaissance.... d'une pratique dans tel ou tel domaine ..."

 

Honnête ou pas honnête, de toutes les façons CES VENDEURS MALOTRUS on les ignore. On achète à des gens qui ont un minimum d'esprit "commercial" pas à des goujats de cette espèce,

Message 3 sur 5
dernière réponse

Annonce alléchante et système de paiement farfelu

Merci beaucoup pour vos réponses, je comprend mieux le principe maintenant.

 

Je m'abstiendrais d'acheter à ce genre de personne alors et me contenterai de les signaler.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Annonce alléchante et système de paiement farfelu

bjr ,  n insistez pas  : cet une  embrouille ! ( a mettre en  relation avec les " brouteurs "  centre- africains  ivoiriens ou camerounais !

 

profitez en pour faire le menage  dans le cache  de votre navigateur !

Message 5 sur 5
dernière réponse