le 24-07-2021 11:45
Bonjour,
J'ai demandé à un vendeur Allemand d'alarmes le total pour 3 articles pour 169 euros.
Chacun de ces objets était sujet à 8,99 de frais de port, ce qui a motivé ma demande de total.
J'ai reçu du vendeur la proposition suivante :
- pour le second et le 3ème objet de la liste les frais de port ont été supprimés.
- pour le premier objet, les frais de port ont été multipliés par 3 !!! 😡
En cliquant sur l'icone d'information à coté de "demander le total", l'info est :
"Vous ne pouvez pas demander le total, car le vendeur a déjà offert une réduction pour ces objets." 😂
En cliquant sur "Supprimer" à coté d'un des objets du panier :
"Vous ne pouvez pas déplacer des objets que vous vous êtes engagé à acheter. Veuillez finaliser l'achat et payer l'objet. Pour annuler cette transaction, consultez le Service clients."
J'ai demandé un TOTAL, ce total ne me convient pas mais je suis considéré comme engagé ? 👎
La consultation du service client (en fait la FAQ de l'aide) ne dit qu'une chose : seul le vendeur peut annuler la vente / la commande. (Pourquoi une demande de contact est-elle considérée comme un achat ferme ?). 'Faut lui demander gentiment.
J'ai donc contacté le vendeur en demandant l'annulation de la "commande" pour les 3 articles séparément (c'est comme ça). Je vous donnerai des nouvelles dès réponse(s).
Y'a de l'abus, je trouve... Je me demande même si c'est légal, ce type de pratique.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-07-2021 12:44
Bonjour,
Vous auriez dù demander les frais de port combinés avant l'achat, une fois l'achat effectué c'est en fonction du paramétrage que le vendeur a fait pour regrouper les frais ou de son bon vouloir que vous dépendez.
le 24-07-2021 12:44
Bonjour,
Vous auriez dù demander les frais de port combinés avant l'achat, une fois l'achat effectué c'est en fonction du paramétrage que le vendeur a fait pour regrouper les frais ou de son bon vouloir que vous dépendez.
le 24-07-2021 12:49
Voyez avec votre vendeur, de toute façon rien ne vous oblige à payer. En general ebay essie d'éviter les fraisd e ports groupés, car ebay compmissionne sur la totalité frais de ports avec..et oui..
Chercher qu'est ce qui est vraiment legal avec ebay , y a du boulot..
le 24-07-2021 12:55
Si c'est ebay qui par cupidité décourage le regroupement des frais de livraison à l'avantage des acheteurs et des vendeurs, je trouve cette attitude lamentable.
le 24-07-2021 16:54
@ ay-senna
Je sais bien que j'aurais du m'arranger pour éviter le problème mais est-il normal qu'une demande de total mène à une vente forcée ?
Ruser pour contourner le problème est "amusant" (bof) mais l'absence de problème serait beaucoup plus "intéressante" !
le 24-07-2021 17:20
Bonjour ,
Le plus simple que j'ai souvent utilisé ,
Le vendeur crée une annonce a l'attention d'un pseudo ,
Il regroupe les trois articles avec quelques photos ,
Ainsi un seul envois ,
De plus le même lot est redemandé par d'autres acheteurs !!