annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression du panier impossible

Bonjour,

J'ai demandé à un vendeur Allemand d'alarmes le total pour 3 articles pour 169 euros.

Chacun de ces objets était sujet à 8,99 de frais de port, ce qui a motivé ma demande de total.

J'ai reçu du vendeur la proposition suivante :

- pour le second et le 3ème objet de la liste les frais de port ont été supprimés.

- pour le premier objet, les frais de port ont été multipliés par 3 !!! 😡

En cliquant sur l'icone d'information à coté de "demander le total", l'info est :

"Vous ne pouvez pas demander le total, car le vendeur a déjà offert une réduction pour ces objets." 😂

En cliquant sur "Supprimer" à coté d'un des objets du panier :

"Vous ne pouvez pas déplacer des objets que vous vous êtes engagé à acheter. Veuillez finaliser l'achat et payer l'objet. Pour annuler cette transaction, consultez le Service clients."

J'ai demandé un TOTAL, ce total ne me convient pas mais je suis considéré comme engagé ? 👎

La consultation du service client (en fait la FAQ de l'aide) ne dit qu'une chose : seul le vendeur peut annuler la vente / la commande. (Pourquoi une demande de contact est-elle considérée comme un achat ferme ?). 'Faut lui demander gentiment.

J'ai donc contacté le vendeur en demandant l'annulation de la "commande" pour les 3 articles séparément (c'est comme ça). Je vous donnerai des nouvelles dès réponse(s).

Y'a de l'abus, je trouve... Je me demande même si c'est légal, ce type de pratique.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Vous auriez dù demander les frais de port combinés avant l'achat, une fois l'achat effectué c'est en fonction du paramétrage que le vendeur a fait pour regrouper les frais ou de son bon vouloir que vous dépendez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour,

Vous auriez dù demander les frais de port combinés avant l'achat, une fois l'achat effectué c'est en fonction du paramétrage que le vendeur a fait pour regrouper les frais ou de son bon vouloir que vous dépendez.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Voyez avec votre vendeur, de toute façon rien ne vous oblige à payer. En general ebay essie d'éviter les fraisd e ports groupés, car ebay compmissionne sur la totalité frais de ports avec..et oui..

Chercher qu'est ce qui est vraiment legal avec ebay , y a du boulot..

Message 3 sur 6
dernière réponse

Si c'est ebay qui par cupidité décourage le regroupement des frais de livraison à l'avantage des acheteurs et des vendeurs, je trouve cette attitude lamentable.

Message 4 sur 6
dernière réponse

@ ay-senna

Je sais bien que j'aurais du m'arranger pour éviter le problème mais est-il normal qu'une demande de total mène à une vente forcée ?

Ruser pour contourner le problème est "amusant" (bof) mais l'absence de problème serait beaucoup plus "intéressante" !

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour , 

Le plus simple que j'ai souvent utilisé ,

Le vendeur crée une annonce a l'attention d'un pseudo ,

Il regroupe les trois articles avec quelques photos ,

Ainsi un seul envois , 

De plus le même lot est redemandé par d'autres acheteurs !!

Message 6 sur 6
dernière réponse