annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Turbolister en panne

fabrice16d
Non applicable
Bonjour,

depuis les dernières mises à jour, Turbolister est devenu inaccessible (et je ne suis pas le seul dans ce cas).
Pourrait-on avoir une solution à ce problème ?
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Turbolister en panne

Bonjour,

Nous avons intégré de nouveaux changements de catégories en début de semaine. Cela peut provoquer des problèmes d'accessibilité à l'outil Turbo Lister.
De ce fait, nous vous conseillons de télécharger la mise à jour de Turbo Lister.

Nos équipes techniques travaillent à la vérification de ce problème.

Bonnes ventes

L'équipe PowerSellers
Message 2 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Bonjour,

vous n'avez pas compris ; la mise à jour a fait planter Turbolister ; il m'est ainsi impossible d'accéder au programme pour télécharger quoi que ce soit.
Mais tant pis, je vais réinstaller Turbolister et réimporter mes données ; j'espère que ça ne va pas trop merder.
Message 3 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Eh, les gars de l'équipe PowerSellers,

vous avez un sacré problème !
Je viens de télécharger Turbolister et qu'est-ce que j'ai à nouveau comme message ?
"Turbo Lister Exe a rencontré un problème et doit fermer" (et patati et patata).
Tant que je n'aurai pas un Turbolister qui fonctionne, je ne mettrai rien en vente.
Message 4 sur 29
dernière réponse

bonjour et merci pour votre message,

nous allons dès ce matin remonter le problème au service technique afin de pouvoir régler cela au plus vite.

bonne journée

l'équipe PowerSeller ebay.
Message 5 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Messieurs d'eBay,

j'ai téléchargé les mises à jour Windows comme indiqué ; cela ne change rien à mon problème ; je ne peux toujours pas lancer Turbolister car un message s'affiche "Turbo Lister EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru." (super !)
Ne me dites pas que je dois comprimer ma base de données car je n'y ai pas accès.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir un Turbolister qui fonctionne après les mises à jour du 20 juillet ?
Message 6 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
JOUR J+8 SANS TURBOLISTER.
Message 7 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Turbo Lister est toujours en panne ;
- le 20 juillet, je télécharge la mise à jour ; plantage : "proxy erreur" ; je ne sais si le téléchargement a été fait.
- le 21 juillet, impossible de lancer Turbo Lister : "Turbo Lister EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.".
- les jours suivants : demande d'aide à eBay et sur le forum.
- eBay m'a demandé de lui fournir le fichier tl.log, ce que j'ai fait immédiatement.
- une réponse m'a été adressée en me donnant des liens erronés vers le site des downloads de Microsoft ; le temps de comprendre, d'aller directement sur le site et de télécharger les mises à jour indiquées, j'ai encore bien perdu du temps.
- malgré les mises à jour, j'en suis toujours au même point.
- j'ai essayé de charger la version "light" de Turbo lister = peine perdue ! J'ai le message d'erreur suivant : "unable to lauchn C:\program files\ebay\turbo lister\mdac_typ.exe".

Questions :
= le fichier tl.upgrd n'est-il pas en cause ?
= mon fichier de données user.mdb pèse 1,62 Go et contient + de 1500 fiches ; malgré une compression régulière, sa taille ne serait-elle pas la cause de ce dysfonctionnement ? Je ne peux malheureusement pas ouvrir ce fichier, ne possédant pas Access.
Cela me semble quand même un peu fort quand on sait qu'eBay annonce que, grâce à Turbo Lister, on peut mettre des milliers d'articles en vente.
= comment puis-je récupérer un logiciel Turbolister qui fonctionne ?

NB : je dispose d'un micro-ordinateur récent & puissant, d'un accès ADSL 1024 et pas d'un Amstrad 6128.
Message 8 sur 29
dernière réponse

kazer2003
Non applicable
#######
Je ne peux malheureusement pas ouvrir ce fichier, ne possédant pas Access
#######

J'ai essayé d'éditer la base de données Access en esperant pouvoir recuperer des informations dedans, mais elle est de toute facon protéger par un mot de passe (qui ne correspond pas à mon mot de passe ebay, à moins que celui-ci soit crypté en MD5 ou autre...)X-(
Message 9 sur 29
dernière réponse

pat91440
Non applicable
Dites donc l'équipe de dépannage pour les powers sailers la moindre des choses serait de l'aider Non ????
Message 10 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
JOUR J+9 SANS TURBO LISTER.
Message 11 sur 29
dernière réponse

dorhel11
Non applicable
Chez moi, TL fonctionne parfaitement bien.

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 12 sur 29
dernière réponse

fabrice16d,

Nous avons remonter le problème au service technique afin de pouvoir régler cela rapidement.
Deux petits conseils que je peux vous donner:
- La méthode la plus simple pour "réparer", c'est de désinstaller en ayant pris soin de copier le fameux fichier user.mdb et les autres .mdb en lieu sûr, et lorsque c'est demandé durant la désinstallation, choisir de garder les fichiers utilisateur. Ensuite, réinstaller, au besoin faire les mises à jour, et normalement ça marche à nouveau.
- Autre possibilité (mais dans votre cas je ne pense pas que cela soit la raison de votre problème): supprimer tous les cookies et documents en mémoire dans votre ordinateur. Pour cela, aller sur Internet Explorer dans Outils>Options Internet: dans l'onglet Général, à propos des fichiers Internet temporaires, cliquer sur Dossier (et pas sur Supprimer Dossiers ou Cookies) puis Voir les fichiers: là cela peut prendre un peu de temps mais normalement vous verrez tous les fichiers Internet Temporaires. Si vous les Sélectionner tous (Control +A) et les supprimer, cela peut éviter certains autres bugs avec Turbo Lister!

Si le problème persiste malgré tout, réécrivez sur le forum et au service technique: en temps que PowerSeller vous aurez une réponse plus rapide. Dans tous les nous reportons ce bug éventuel en interne.
Message 13 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Bonjour,

je vous remercie de votre message ; voici mes réponses :

- je fais presque tous les jours un nettoyage de disque donc je ne pense pas que les cookies soient en cause ;

- je me suis résolu à effectuer une désinstallation, finalement rapide et facile. Je vous remercie, enfin, je remercie Etienne de Saint-Jaumes qui m'a adressé le message suivant :

Bonjour cher utilisateur,

Merci pour votre message et Bienvenue sur eBay.fr !

Il faut désinstaller puis réinstaller Turbo Lister.
Avant, il faut sauver vos objets (1 opération par fichier utilisateur).
Ouvrir une session sous turbo lister. Exportez vos objets en passant par
Fichier > Base de données des sauvegardes.
1) Désinstaller Turbo Lister puis réinstaller Turbo Lister :
a) Pour désinstaller de manière correcte Turbo Lister sur votre disque dur, veuillez fermer toutes les applications ouvertes, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Paramètres" et enfin sur "Panneau de configuration
", puis rechercher l'application "Ajout/Suppression de programme".
Dans la liste des logiciels installés sur votre ordinateur, veuillez désinstaller une à une toutes les versions Turbo Lister présentes sur votre ordinateur. Pour cela, dès que vous aurez marqué Turbo Lister,
cliquez sur supprimer, puis fermer la fenêtre.
b) Puis télécharger l'outil du lien suivant:
http://home.arcor.de/oldware/Service/Fixtl.zip
Décompressez le fichier zip et executez le fichier "fixtl.bat".
c) Redémarrez votre ordinateur
d) Ensuite, veuillez télécharger et installer la dernière version de Turbo Lister à partir du site eBay (la version complète):
http://pages.ebay.fr/turbo_lister/download.html
2) Créer un fichier utilisateur avec le même pseudo et mot de passe.
Dans ce profil vierge avec l'inventaire vide, faîtes Fichier > Base de données des restaurations, pour importer vos objets, en allant chercher
le fichier précédemment sauvegardé.
En cas de doute sur l'opération, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,

Etienne de St.Jaumes
eBay International AG

J'ai rigolé en lisant "ouvrir une session sous Turbo Lister" alors que j'écris depuis 10 jours que je ne peux pas le faire. Ah ! Ah ! Ah !
PROBLEME = fixtl.zip est impossible à installer ; je ne suis pas un crack en informatique mais "exécutez le fichier fixtl.bat", ça est pas possible, une fois !
Donc je m'en suis passé.
J'ai réinstallé la version complète de Turbo Lister et au moment de le lancer, j'ai eu le même message d'erreur "Turbo Lister Exe a renconteré un problème et doit fermer".

Je vais recommencer encore une fois, on verra bien.

Message 14 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Suite :

- pour info, le site home.arcor.de n'existe plus ; je me demande alors comment peut-on avoir un logiciel de cette provenance qui fonctionne !!!!

- je sais maintenant comment avoir un Turbo Lister (en principe) opérationnel, j'ai dû aujourd'hui le désinstaller et le réinstaller une bonne demi-douzaine de fois.

- Mes 1721 fiches sont absolument inaccessibles en l'état actuel des choses ; le fichier correspondant est toujours présent sur le disque dur mais Turbo Lister refuse de l'exploiter (toujours le même message = "turbo lister EXE a rencontré un problème et doit fermer" et il faut ensuite désinstaller et réinstaller ; j'espère qu'un jour quelqu'un pourra me donner la solution.

- Pour couronner le tout, mon répertoire Turbo Lister Backup est vide de tout fichier .CSV ; je suis persuadé d'avoir effectué des sauvegardes, bon dieu ! Nulle trace de fichiers .CSV sur mon disque dur ! Alors quoi ?

C'est chiaaant ces dysfonctionnements, quel temps perdu !

Messieurs de eBay, arrêtez aussi de dire que l'on peut vendre des milliers d'objets grâce à Turbo Lister si ce logiciel plante à partir de 1300 à 1700 fiches (suivant les cas).
Peuh !
Message 15 sur 29
dernière réponse

Fabrice16d,

Nous vous conseillons le forum technique au lien suivant:
http://forums.ebay.fr/thread.jsp?forum=3002&thread=300003524&modified=1091036689954

Pour résoudre votre problème dans les meilleurs délais, nous avons besoin d'informations supplémentaires concernant le programme Turbo Lister installé sur votre ordinateur. En effet nous avons besoin du fichier Log de Turbo Lister. Pour le trouver et nous l'envoyer, suivez les indications ci-dessous :

a) Cliquez sur "Démarrer" dans la barre des tâches de Windows puis sur "Rechercher" et enfin "Dans fichiers ou dossiers". Saisissez "TL.LOG" dans la rubrique "Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés". Cliquez sur Rechercher.

b) Sous "Nom", vous trouverez le fichier Log de Turbo Lister qui se nommera "Tl.log"

Si vous ne trouvez pas ce fichier, relancez une recherche avec le terme "TL".
Plusieurs fichiers devraient apparaître dans les résultats de recherche. Pour trouver le bon fichier, faites un clic droit sur le nom du fichier et dans le menu qui apparait, cliquez sur "Propriétés". Le fichier recherché doit avoir l'extension .log

c) Double-cliquez sur ce fichier, puis copiez et collez le contenu dans le corps du message que vous nous adresserez. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas ouvrir les pièces jointes.

Nous vous remercions pour toutes ces informations.
Message 16 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Bonjour,

suite à votre demande, je vais vous adresser de ce pas à nouveau et encore mon fichier tl.log.

Sachez que je viens à nouveau et encore de désinstaller et installer TURBO LISTER deux fois.

J'ai actuellement un TURBO LISTER qui fonctionne avec mes 474 annonces sauvergardées ; pourquoi ? Parce que je n'ai pas téléchargé la mise à jour indiquée.
Tant que vous n'aurez pas résolu ce problème, je ne téléchargerai pas de mise à jour (heureusement que ce n'est pas obligatoire).

P.S. : j'ai reçu ce matin le témoignage de pernelle06 qui, elle, a décidé de se passer de son inventaire pour pouvoir contineur à travailler avec TL.
C'est l'ultime solution, tout recommencer à zéro, à cause d'une bête mise à jour et je ne suis pas d'accord !

Message 17 sur 29
dernière réponse

Bonjour fabrice16d,
Il faut vraiment que nous vous trouvions une solution. Je vous propose les étapes suivantes :
-exportez vos dossiers Turbo Lister en CSV,
- désinstallez, et ré-installez,
- en nettoyant - en plus la mémoire cash, et pas seulement en la nettoyant en surface - c'est à dire que vous devez demander à voir les dossiers, vous les sélectionnez et vous les supprimez - opération qui peut être trés longues si vous ne l'avez jamais fait - mais qui vous garantie un Turbo Lister frais et neuf.
Soyez vigilant lors de l'importation de vos dossiers CSV - la maintenance aura modifié des colonnes, il est donc nécessaire que vous compariez l'exporté avec le nouveau à imporer afin de déplacer des colonnes ou en insérer.
Toutes ces opérations sont obligatoires.
Mais surtout ne continuez pas comme cela car vous allez arriver à avoir des milliers de dossiers dans un Turbo que vous ne pourrez plus utiliser du tout,
Bon courage,
L'Equipe Power Seller
Message 18 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Toutes mes manipulations ont révélé que l'origine du problème se situe bien au niveau des dernières mises à jour, en principe celle du 20 juillet qui contenait la refonte totale des catégories "Livres BD revues".
En plus, comme mon inventaire (compressé régulièrement) ne contenait que des articles de ce type, le désastre a été double.
Actuellement, j'en suis à ce point :
a) j'ai désinstallé Turbo Lister totalement, y compris les données d'inventaire,
b) j'ai réinstallé Turbo Lister,
c) j'ai importé les annonces figurant dans mon compte eBay, j'ai pu ainsi en récupérer 474 différentes (sur les 1721 au total).
d) j'ai fait plusieurs sauvegardes de ces annonces,
e) j'ai Turbo Lister qui fonctionne correctement avec mon inventaire accessible, mais je ne télécharge surtout pas les mises à jour lorsque le logiciel m'invite à le faire (Si je le fais, le logiciel ne fonctionne plus, "Turbo Lister EXE a rencontré un problème et doit fermer" et la procédure a) b) c) est à recommencer).
Je ne comprends pas que nous soyons aussi peu à se manifester sur ce problème qui doit toucher plein de vendeurs. Je vais à nouveau relancer les "techniciens" d'eBay pour qu'ils corrigent les mises à jour. Je suis cependant en attente d'une réponse très prochainement.
(texte adressé à une autre vendeuse touchée par le phénomène)
La réponse, je l'ai reçue :

Bonjour cher membre,
Merci pour votre message et Bienvenue sur eBay.fr !

Nous vous conseillons de faire une mise à jour forcée en cliquant sur
les touches CTRL+ALT+Majuscule+R
Nous vous recommandons ensuite de mettre à jour votre programme
manuellement en procédant comme suit:
- Ouvrer une session sous Turbo Lister ;
- Allez dans Outils > Vérifier les mises à jour des programmes
Cordialement,

Richard Guillemin
L'équipe eBay

Ouah ! Les touches magiques ! Peut-être cela fonctionne-t-il ? Il faut avoir la foi.
J'ai suivi les indications mais peine perdue !
J'ai appuyé sur les touches et une petite fenêtre tl m'a invité à faire "ok" ; puis j'ai effectué la mise à jour ;
Une fois de plus (la 100ème ?), le message "Turbo Lister EXE a rencontré un problème et doit fermer" est apparu.
Une fois de plus, mon Turbo Lister est out.

Je sais nettoyer la mémoire cache (et non pas cash - casher ?), je le fais environ une fois tous les 2 jours.
Comment puis-je arriver à avoir des milliers de dossiers ?
J'ai un Turbo Lister qui fonctionne parfaitement sauf si je télécharge les mises à jour, c'est tout.
Message 19 sur 29
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Suite.

Je viens encore de perdre une bonne partie de l'après midi à manipuler :

- désinstallation de Turbo Lister planté,
- nettoyage approfondi dossier par dossier,
- redémmarrage de l'ordinateur,
- installation d'un nouveau Turbo Lister,
- téléchargement des mises à jour,
- restauration de la sauvegarde,
- plantage = "Turbo Lister EXE a rencontré un problème et doit fermer".
A noter que le logiciel s'obstine à sauvegarder et restaurer 488 objets alors que seulement 480 sont indiqués dans l'inventaire.

J'ai refait la manipulation précédente en exportant puis en réimportant sous forme de fichiers .CSV les 480 objets de l'inventaire.
- d'abord en réimportant les objets, puis en faisant la mise à jour = plantage "Turbo Lister EXE a rencontré un problème et doit fermer",
- puis en faisant la mise à jour et après réimporter les données, plantage aussi...

Je crois que j'ai compris.

Avec les nouvelles mises à jour, je vais vraiment devoir recommencer à zéro, sans inventaire, comme l'on fait les autres vendeurs touchés par le phénomène.
Message 20 sur 29
dernière réponse