annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un onglet "particulier"

Bonjour,

 

C'est dommage de ne pas trouver un onglet qui nous permette de rechercher exclusivement les vendeurs non professionnels, les particuliers.

C'est un gain de recherche car on se perd du coup avec les annonces de professionnels pour au final ne pas trouver ce que l'on recherche.

J'ai testé et justement je n'ai pas retrouvé les annonces de particuliers que je recherchais; avec un seul terme générique de recherche.

C'est une possibilité qu'Ebay aurait pu conserver, directement accessible depuis notre tableau de bord, en mémoire du passé.

M'enfin !

Ma question : comment faire une recherche des ventes de particuliers depuis notre tableau de bord ?

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Un onglet "particulier"


@pagevolante a écrit :

Bonjour,

 

C'est dommage de ne pas trouver un onglet qui nous permette de rechercher exclusivement les vendeurs non professionnels, les particuliers.


Bonsoir,

 

La possibilité existe pourtant :

 

Vous faites votre recherche puis dans la colonne de gauche vous cliquez sur Autres options... (quasiment en bas des rubriques) et dans l'encart qui s'ouvre, vous cliquez sur "Vendeur" et vous sélectionnez le type de vendeur : particulier et vous terminez en cliquant sur Appliquer

 

Vous pouvez également faire ce tri en passant par la Recherche Approfondie qui se trouve en haut, à côté de la touche "Rechercher"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Un onglet "particulier"

un vendeur non professionnel, c'est un vendeur amateur.

 

Un particulier, c'est une personne physique, un être humain.

 

Et c'est quoi votre étape suivante ?

 

La ségrégation par la couleur de peau, par la religion ?

 

Moi, ce qui m'intéresse, c'est avant tout l'article en vente, puis son prix,

puis ensuite la qualité des prestations du vendeur.

 

[Content retiré]

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Un onglet "particulier"

"un vendeur non professionnel, c'est un vendeur amateur"

 

Ouais.... la remarque est valable pour tous les métiers, tous les pro ne sont pas des bons pros, il y a plein de vendeurs particuliers qui pourraient donner des leçons à certains vendeurs professionnels. Il y a plein de plombiers incompétents et des particuliers qui aufinela s'en sortent bien mieux sans eux.

 

Pour le reste vous allez à mon goût un peu trop loin dans vos digressions qui n'ont pas lieu d'être, c'est excessif, c'est du n'imprte quoi.

 

C'est en fait oublier que l'histoire d'ebay c'est avant tout au départ une rencontre de particuliers à particuliers si l'on peut dire, la professionnalisation est intervenu plus tard.

 

Il y a un certains nombre d'ebayeurs, des anciens mêmes, qui regrettent que les règles récentes chassent les particuiers pour faire la place belle aux pros. COmme j'ai l'habutude de le dire c'ets avec les particuliers que vous faites les pires affaires mais aussi les meilleures affaires.

 

La plupart des pros, pourvu qu'ils soient bien sélectionnés car encore eune fois il y a bueaoucp de mauvais pros comme dans toute profession, feront leur boulot il n'y a rien à dire, mais on paye le prix du service ce qui est fort logique, donc il est rare de faire de très bonnes affaires avec un pro... on paie le rpix du marché.

 

Pour cette raison certains ebayeurs cherche avant tout à faire des affaires avec des particuliers avec bien entendu les risque que cela comprte, mais auourd'hui ave cle virage de la porfessionalisation, les récentes coupes sèches d'ebay (notamment la disaprition des 3 remises en lige  gratuite), et bien les particuliers ont de moins en moins leur place, et oui il y a certains pros, mais pas tous loin s'en faut, qui abusent en floodant des pages entières de recherche avec des annonces identiques.

 

[Contenu retiré]

Message 3 sur 7
dernière réponse

Un onglet "particulier"

Bonsoir tout le monde,

 

Je voudrais vous rappelez un critère important durant votre permanence sur ce forum :  courtoisie et  respect, comme indiqué dans ce rappel concernant l'utilisation des forum :

Afin d’entretenir un climat d’échange positif au sein des forums, et dans le but de s’assurer que les sujets ne dévient pas, nous souhaitions rappeler que les forums sont des lieux de rencontre et de conversation avec les autres membres, sous réserve que tous les participants n'y publient que des messages courtois et respectueux 

 

Merci pour la collaboration

 

Cordialement

Helene
Message 4 sur 7
dernière réponse

Un onglet "particulier"


@pagevolante a écrit :

Bonjour,

 

C'est dommage de ne pas trouver un onglet qui nous permette de rechercher exclusivement les vendeurs non professionnels, les particuliers.


Bonsoir,

 

La possibilité existe pourtant :

 

Vous faites votre recherche puis dans la colonne de gauche vous cliquez sur Autres options... (quasiment en bas des rubriques) et dans l'encart qui s'ouvre, vous cliquez sur "Vendeur" et vous sélectionnez le type de vendeur : particulier et vous terminez en cliquant sur Appliquer

 

Vous pouvez également faire ce tri en passant par la Recherche Approfondie qui se trouve en haut, à côté de la touche "Rechercher"

Message 5 sur 7
dernière réponse

Un onglet "particulier"

Un simple onglet direct, est-ce possible sans devoir passer par plusieurs étapes.

En fait, c'est parce que je ne suis pas arrivé à retrouver un objet précis tellement perdu dans les annonces des différents types de vendeurs et spécialement les professionnels; je le répète haut et fort !

Nous connaissons la valeur des mots de recherche et il m'arrive de ne pas m'en souvenir, tapant seul le mot générique...

Personnellement, je suis assez familiarisé avec Ebay pour penser à faire une recherche appronfondie; justement ce que je déplore sur le coup..

Je salue au passage les grands vendeurs professionnels, dignes de ce nom sur Ebay, avec qui l'on peut faire de réelles affaires et d'une courtoisie exemplaire, voir d'une grande probité, de coeur et d'esprit. Ils sont déjà bien installés dans les favoris des uns et des autres.

Et concernant les particuliers, ils ont un plus, pour les meilleurs, les plus passionnés des échanges, par rapport aux professionnels, on le ressent bien lors des contacts par courriel.

Ce sont vraiment deux ambiances différentes et ce serait alors sur ce terrain que l'on pourrait discuter, alors qu'il n'y a pas grand chose à dire; c'est ainsi, question de temps sans doute, d'espace etc.

Sans aller jusqu'à palabrer sur le fait de reconnaître à qui l'on a à faire, du premier coup d'oeil; qui se cache derrière ces mots, ces images, ce profil...de manière spontanée !

Lier le passé au présent, pour l'avenir !

C'est pas si compliqué sans redouter je ne sais quoi au juste, question de confiance en cet avenir.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Un onglet "particulier"

Au fait, il est clair que notre espace perso est peu personnalisable alors que nous devrions s'y sentir avant tout "chez soi"; des thèmes, dea modules à volonté, une image en fond d'écran Ebay, ne serait-ce que pour afficher mes préférences autre que ce blanc perpétuel.

J'ai remarqué une différence de présentation en image de la culture locale par Ebay, selon les tendances du moment, une femme dans un intérieur chargé d'objets anciens avec une coupe à la garçonne pour la France...

L'informatique est justement là pour nous faire gagner du temps. Avec cette histoire, j'ai manifestement subi une sorte de frustration, et puis, nous avons chacun notre manière d'agir; allez imposer à une personnne âgée le rythme de vie d'un jeune homme.

C'est une question de convivialité, de proximité, d'attrait, de souplesse...

Un espace perso ne devrait pas subir le bon an mal an !

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse