le 18-10-2015 14:53
Messieurs,
De plus en plus vous ne respectez pas les lois françaises : tout doit être décrit en français. Les vendeurs sont tenus d'afficher leurs frais sur leur site et il n'appartient pas à l'acheteur de perdre du temps à les réclamer.
Vous devez absolument présenter en français les textes et faire en sorte que les vendeurs donnent des délais de livraisons réelles et respecter.
ET IL EST INJUSTE DE NE PAS RESPECTER LE DROITS DES ACHETEURS EN AGISSANT DE MANIERE ABUSIVE SUR LES CLIENTS. LE VENDEUR N A PAS LE DROIT DE METTRE LES FRAIS DE LIVRAISONS A SA GUISE SURTOUT APRES AVOIR AFFICHE UN ENVOI GRATUIT, NI DE FACTURER DES FRAIS APRES ACHATS.
JE VOUS DEMANDE DE VEILLEZ AUX RESPECTS DE CES REGLES.
CORDIALEMENT BERTHY BEKKOU LE 18 OCTOBRE 2015
le 18-10-2015 15:19
Bonjour Berthy,
je pense que vous vous trompez d'endroit pour ce genre de message.
Ici, il n'y a que de gentils bénévoles, toujours prêts à vous filer un coup de main quand vous buggez quelque part.
Pour contacter directement eBay, vous allez en bas dans "aide" "contacter eBay".
Si vous souhaitez continuer à les invectiver en caractères majuscules, la Communauté ne peut que vous offrir ( de bon coeur !) le grand "C" cédille.
Pour cela, vous faites la touche ALT et en la laissant appuyée, vous faites le 128 sur le pavé numérique.
Voilà, voilà a peu près tout ce que la gentille Communauté peut faire pour vous aujourd'hui !!!
Bon dimanche,
le 18-10-2015 16:29
le 18-10-2015 16:30
Bonjour,
Voila qui est joliment dit et bien écrit, tout en résumant au plus près la situation. Un peu de bon sens fait du bien.
Merci à vous.
le 31-10-2015 12:46
Messieurs,
Je trouve dans l'ensemble vos réponses très indignes d'une société comme EBAY. Moi, je vous confirme que vous ne soyez pas une société de vente je le concois. Cependant vous devez faire respecter les obligations commerciales qui régissent le commerce en France car vous mettez les acheteurs et vendeurs en contact. Ils doivent afficher leurs frais de transport et ne pas le faire en fonction de la téte du client. Et moi, je vous assure que si les frais me paraissent trop élevés, je ne validerai pas ces achats.
le 31 OCTOBRE 2015
le 04-11-2015 23:04
Peut me chaut si vous ne lisez pas la réponse que je vais vous faire :
qui croyez-vous que nous soyons sur ce forum ? Des employés d'eBay grassement payés ?
Ben non, nous achetons, comme vous, nous vendons quelquefois ...
Si les frais de port sont trop élevés, vous ne paierez pas ? Personnellement, je m'en tamponne ... Mais le vendeur, lui, ne va pas être content. Il vous collera et vous a déjà certainement collé un litige pour objet non payé? vous aurez un avertissement d'eBay, serez mis dans la boîte à coucous de pas mal de vendeurs, ce qui limitera vos futurs achats.
Et vous reviendrez crier au scandale sur le forum ...
Apprenez à comprendre ce qui vous est répondu, apprenez le règlement d'eBay, et tout ira mieux ... Quoique je doute que vous compreniez un jour le principe des commandes à l'étranger ...
le 18-10-2015 17:20
Ouh là là, pas content(e) le ou la berthy22 ...
Mais, chère ou cher eBayeur-ebayeuse, vous vous tromprez de cible, de personne, de vilain méchant loup ...
Normal qu'on vous réponde en allemand si vous commandez en Allemagne - par exemple, aussi valable pour les achats faits en Papouasie subseptentrionnale ou en Bolivie subtropicale ...
Normal que les frais de port ne soient pas les mêmes pour un bon franco-français qui achète quelquechose à l'étranger et pour le résident de ce même pays ... Logique, même : faut payer le transporteur, son gas-oil, l'usure de ses pneus, des charges sociales ... et j'en passe.
Si les frais de port majorés de 40 centimes pour le scotch et le papier d'emballage et le carton vous dérangent, passez à un autre vendeur : il y en a plein sur eBay.
Rappelez vous que , quand vous commandez par correspondance aux Trois Helvètes Redoutables, par exemple, on vous majore le prix de votre commande de ce qui est appelé gentiment : "frais de gestion". Je parie que, là, vous trouvez çà normal.
Et puis, pendant qu'on y est, que les acheteurs respectent aussi le règlement d'eBay, en payant tout de suite ce qu'ils ont commandé, qu'ils arrêtent de pinailler pour un poil de chien sur un pull à 3,5O euros, pour du papier d'emballage qui ne leur plaît pas, parce qu'ils n'ont pas eu l'enchère, parce que ils n'ont pas lu le réglement ...et qu'ils s'estiment lésés par un "voleur", un "**bleep**", alors que eux mêmes sont en faute.
Le forum n'est pas un défouloir ... Et puis, je vais sans doute être beaucoup plus sèche que les autres ebayeurs qui ont pris le temps de répondre à votre coup de sang : ne polluez pas ce forum inutilement.
Crotte, quoi ...