le 22-04-2011 20:19
Bonjour à tous,
je souhaitais partager avec vous une malheureuse expérience toute récente : j'ai acheté un lot de livres de la Bibliothèque Rose Illustrée (Hachette), édités autour de 1880-1900, le tout en bon état, au vendeur professionnel XXXXXX. Bref, une très belle collection et à un prix tout à fait raisonnable.
Je le paye par chèque et je lui joins exprès un mot au sujet de l'emballage pour qu'il pense à bien protéger les livres.
Résultat : je reçois mes livres une semaine plus tard, mais dans quel état : les livres (environ 5 kg) ont simplement été emballés dans du papier kraft (complètement déchiré, les livres sortent presque), en plus ils sont serrés à mort les uns contre les autres, et il n'y a AUCUN carton de protection d'aucune sorte. Hallucinant !
De la part d'un particulier, j'aurais déjà du mal à comprendre, mais venant d'un profesionnel c'est une honte absolue.
Résultat logique, et pour une fois ce n'est pas la faute de la poste : charnières éclatées, dos abimés, coins fortement tassés. Vraiment lamentable pour des livres aussi magnifiques à la base. Je n'ai pas pu faire de réclamation car le vendeur s'est arrangé pour que le colis loge juste dans une boite à lettres standard, du coup j'ai découvert le colis en rentrant chez moi.
Cela dit, je doute qu'une quelconque réclamation ait aboutie vu l'emballage totalement inadapté à ce type d'envoi (si on peut parler d'emballage).
Bien entendu, le vendeur est d'une mauvaise foi absolue et ne veut pas assumer sa responsabilité dans cette affaire, il m'a d'ailleurs dit qu'il envoyait tous ses colis de la sorte. En entourant les objets de papier. Bonjour les pauvres clients !
Voilà, c'était juste pour vous mettre en garde contre ce vendeur soit-disant professionnel XXXXXX.
A fuir absolument !
Si vous avez déjà acheté chez lui, avez-vous eu droit aux mêmes emballages bidons ? Et cela vous est-il déjà arrivé de recevoir un colis de livres emballés de cette manière ?
-- Modifié par alexis-fr@ebay.com à 25 Apr 2011 11:46 CEST
le 23-04-2011 09:32
le 23-04-2011 11:08
bonjour , je ne sais pas si cela peut te servir , mais j'ai trouvé cela :
.gh-col .gh-c1 { background: none repeat scroll 0% 0% rgb(204, 204, 204); width: 100%; } Accueil > Aide >Paiement et livraison>Emballer et envoyer un objet>Comment emballer l'objet pour m'assurer qu'il arrive à destination en bon état ?
le 23-04-2011 13:45
payé par chèque ?
pas de litige possible ! et certains vendeurs le savent bien, c'est pourquoi beaucoup refusent PAYPAL ! même si dans l'annonce il est indiqué "préférence par chèque" je ne paye que par Paypal, seul moyen d'espérer un remboursement au cas "où"......
le 25-04-2011 11:52
Bonjour,
J'ai été contraint de modifier votre message qui était potentiellement diffamatoire.
Ce forum n'est pas l'endroit pour des règlements de compte entre acheteurs et vendeurs !
Merci de consulter le règlement sur l'utilisation des forums à la page d'aide suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.