le 02-11-2011 14:18
Bonjour,
je laisse à votre appréciation le détail de mon dernier achat à un Top Fiabilité:
-* Mercredi 19 octobre fin des enchères
-* Jeudi 20 Octobre envoi du chèque (ne prend pas paypal)
-* Mardi 25 Octobre (9 h) je demande si bonne réception du chèque
j'attends toujours la réponse
-* Mercredi 25 ou Jeudi 26 Réception du colis (sans m'avoir communiqué le numéro de suivi)
(chèque passé sur ma banque le 27/10 donc envoi avant résultat d'encaissement mais comme on sait qu'il faut + de 10 jours pour savoir si c'est approvisionné ...)
-* Mercredi 25 ou Jeudi 26 :Mise de mon appréciation
*- Mercredi 2 novembre (13 h) je relance le vendeur pour le retour d'appréciation toujours pas fait
Et que l'on ne me parle pas de Week end de la Toussaint, il y a eu de nouvelles mises en vente le 31 octobre.
Du haut de ma presque centaine d'achat, 99 % en chèque et sans jamais de problème mais avec en prime la rencontre de gens forts courtois et sympathiques avec un gentil message, ou un remerciement ecrit dans le colis
J'ai comme l'impression que quelque chose change, mais c'est peut être une idée
(on peut toujours penser que l'appréciation arrivera après l'encaissement définitif du chèque (faute de pouvoir mettre une rouge).... je veux bien... mais la lecture de mes appréciations peut enlever ce genre de crainte me semble t il)
Bonne journée
-- Modifié par botempspourlasaison à 2 Nov 2011 14:21 CET
le 02-11-2011 17:26
Une bonne communication c'est toujours un plus c'est clair neanmoins je pense que si vous avez acheté le 19, payé par chèque et recu le colis le 25 ou 26, le vendeur est tres performant, on ne peut pas dire le contraire....
Apres pour le manque de communication, il ne faut pas juger trop vite. D'une part, j'en ai deja fait l'experience, beaucoup de messages envoyés par la messagerie ebay n'arrivent pas. Certains aussi consultent leur email et pas la messagerie et j'ai deja retrouvé des messages dans mon courrier indesirable....
Enfin pour les evaluations, certains vendeurs parametres leurs comptes pour envoyer une evaluation automatiquement à l'acheteur des que ce dernier a posé la sienne. D'autres vendeurs envoient ca par batch, des qu'ils ont le temps de souffler un moment de creux...
Peut etre que cela s'explique egalement par le fait que le vendeur est un peu debordé et qu'il n'a pas tellement de temps a accorder a sa messagerie.... C'est prejudicable certes mais encore une fois, il envoie rapidement... A la limite en tant qu'acheteur je prefere un vendeur qui envoie rapidement plutot que de passer son temps a repondre a des questions au detriment de l'envoi de ses commandes.
le 03-11-2011 05:57
Bonjour,
regardez simplement la date sur le colis, vous verrez que votre vendeur est hyper performant !
Il faut :
2 jours ouvrables pour l'acheminement de votre pli, hors week-end, car certains bureaux sont fermés le samedi.
+ 1 à 2 jour pour la préparation et l'envoi du colis (tous les vendeurs n'attendent pas derrière leur boite au lettre, certains bossent, récupèrent le courrier le soir et doivent être dispo pour aller au bureau de Poste le lendemain ou le surlendemain... )
Après, si le vendeur n'accepte pas Paypal mais que c'est indiqué, n'envoie pas de message, ne donne pas de suivi, mais qu'il ne mentionne pas qu'il le fait, pourquoi lui repprocher ?
Quand à l'encaissement d'un chèque, renseignez vous auprès de votre banque, le délai de rejet est de 45 jours, et les banques vous confirmeront que tous les profils sont concernés, sans exception.Maintenant, si ce vendeur les accepte, c'est son problème... et à ses propres risques
Cordialement
le 03-11-2011 07:01
"Quand à l'encaissement d'un chèque, renseignez vous auprès de votre banque, le délai de rejet est de 45 jours
FAUX, c'est TROIS MOIS. J'ai déja à expliqué pourquoi.
le 04-11-2011 19:53
Bonsoir,
Ce que je comprends dans ce qu’exprime bo-beautempspourlasaisonmaisilpleutbeaucoup
c’est qu’il ressent l’absence d’égards dans cette relation superfiabilité.
Vous savez, ce petit supplément d’âme… ce plaisir à rendre quelqu’un content de son achat : le petit mot d’accompagnement, le paquet joliment fait, la réactivité, l’attention. Tout ce que j’apprécie chez certains vendeurs d’ebay et que je m’efforce de rendre lorsque je vends. Cela fait partie des plaisirs de ces échanges… Mais cela se perd et c’est dommage….
le 07-11-2011 14:48
Madame, Monsieur,
Bien entendu en mettant toutes les dates des opérations, vous pouviez constater qu'il ne s'agissait pas de ma part d'une quelconque remarque sur les délais de livraison.
Mais plus d'une "sensation" qu'un ebayeur si joliment résumé ......mais envolé !
j'ai pris note de vos observations, et des différentes raisons de ce genre de "communication" et voila ce qu'il en ressort :
Les dernieres appréciations de ce vendeur se déclinent de la manière suivante :
09/10/11 - 14 appréciations transaction parfaite je recommande
27/09/11 - 1 appréciation " transaction parfaite je recommande"
01/09/11 - 39 appréciations "transaction parfaite je recommande"
Evidemment c'est efficace !!
cela me rappelle les relances "clients" au bureau sauf que quand même pour celles ci, il faut veiller au grain et ne pas tarder à les programmer par période de 10/12 jours........
bon, il ne me reste qu'à attendre le prochain "envoi" le 30 novembre, ou le 15 décembre
sans la formule tellement agréable et mortellement ennuyeuse "si votre règlement à croisé notre présente lettre de relance, nous vous demandons de ne pas en tenir compte......
MON DERNIER ACHAT
Je viens de recevoir mon dernier achat, deux objets au même vendeur (evidement je ne pensais pas pouvoir remporter les 2)
- etablissement de la facture les deux transports sont additionnés. (rien à dire j'ai rien demandé avant)
- un mail m'annonce que le colis est parti .
- un mail m'indique que le coût du transport étant de xxxeuros, le vendeur me demande mon choix pour procéder au remboursement du "trop facturé"
- je reçois le colis, avec une carte de visite, un compliment
- Je la remercie du geste élégant, et l'invite à prendre un café avec la différence.
J'ai du prendre un coup de vieux sans m'en apercevoir !
Bonne Après midi
-- Modifié par botempspourlasaison à 13 Nov 2011 22:52 CET
le 13-11-2011 22:58
Bonsoir,
le 13 novembre toujours aucune appréciation de la part du vendeur à ses très nombreux acheteurs.
Je me demande quand va partir sa salve d'appréciations ?
Il me reste un commentaire à lui faire je sens que je vais être pour la première fois de ma carrière ebay assez violent.
(pas de souci pour son ordi et sa santé il semble n'y avoir aucun problème de ce coté là car les mises en ventes continuent )
Bonne soirée
le 21-12-2014 04:54 - dernière modification le 21-12-2014 11:48 par kh-helene
HERje souhaite voir tous objets en vente de: [Pseudo] 34(857) comment faire ?