annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur honnete ou pas??

Bonjour,

Hier j'achete un jeu video à un nouveau inscrit. Qui a pour le moment aucune evaluation, inscrit depuis le 16 aout 2015. Je paie le montant demandé par pay pal au moment de la commande. Le vendeur habityant pas trop loin de chez moi je lui demande si on peu prendre rdv pour qu'il me remette l'objet en mains propre. Je vous copie sa réponse.

"Bonjour, je vous informe que en ce moment même nous avons des contraintes à propos de PayPal nous devons attendre environ 14 jours pour que le payement soit bien effectuer aux delà de ce délai nous pourrons expédier l'objet : Batman Arkham Knight Xbox One / NEUF / SOUS BLISTER / FR . Nous sommes désolés pour ce désagrément, nous vous souhaitons de passer une bonne journée. Veuillez agréer, monsieur/madame, mes salutations distinguées."

Avec ce mail il m'envoies un imprimé ecran illisible de pay pal.

Qu"n pensez vous ?? Vendeur honnete ou je dois annuler mon achat au plus vite?

ps : je lui ai acheté 2 articles.

Merci dde vos futures réponses

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Vendeur honnete ou pas??

Bonsoir ;

@hehhe0717_vx3ebdkz0a

Perso, je contacterai Paypal par tél. dés demain matin, 8h, (ce soir trop tard) .

Son "histoire" c'est pas clair ; en 15 jours il a plus que le temps de se barrer avec le pognon . Nous ne connaissons pas le montant de vos achats, mais s'il est important, raison de plus de ce méfier .

A tout hasard, faites voir une recherche sur le net avec ses coordonnées ; d'ici qu'elles soient fausses ?

Vous pouvez faire aussi une Demande de coordonnées à eBay ; vous aurez peut être un n° de tél .

http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

Service clientèle - PayPal

Cliquez sur "Appelez nous" ; il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et paypal vous communiquera un N°;

Préparez près de vous tout ce qui concerne la transaction .

Cordialement .

Je viens de penser à autre chose : vous avez payé par carte de crédit donc vous devez pouvoir faire oposition s'ily a un problème :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/seller/ChargebackRisk-outside

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Vendeur honnete ou pas??

Vous avez payé par paypal mais comment :

- via paypal adossé à un compte bancaire (virement)

- via paypal adossé à une carte bancaire à débit immédiat

- via paypal adossé à une cate bancaire à débit différé

Message 2 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

J'ai fais une carte bancaire a débit immediat. J'ai réussi a obtenir le numéro du vendeur mais quand j'appele le numéro il y'a aucun vendeur ebay... Donc comment peut t on faire pour annuler une vente déja payée?

Message 3 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

Vous ouvrez votre compte paypal et vous allez sur l'objet acheté, et vous verrez un endroit qui vous propose d'ouvrir un litige, vous choisirez litige pour objet non reçu.

Dans un premier temps il s'agit d'une phase amiable avec le vendeur, vous dites au vendeur ne pas du tout comprendre ce qu'il raconte et exogez une annulation de la trancsation, et vous faites un copier / coller de son message pour que paypal puisse lire ce message.

Si vous avez dépassé les 4 jours francs après la vente, vous pouvez transformer immédiatement ce litige "amiable" en réclamation paypal pour annulation, et là vous exliquez à paypal vos raisons soit un comportement très suspect du vendeur. Ce dernier va peut-être essayer de fermer son compte paypal....

La procédure devrait durer maximum 15 jours... soit le vendeur finit par envoyer la marchandise, soit paypal décide d'office un remboursement, vous dans votre demande vous sollicitez un remboursement immédiat... parès il faut attendre ce que décidera paypal.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

Merci pour la rapidité de vos reponses.

Lui ayant acheté 2 articles j'imagine que je vais devoir faire 2 litiges.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

Oui

Message 6 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

@sculpturesonore

Si vous avez dépassé les 4 jours francs après la vente, vous pouvez transformer immédiatement ce litige "amiable" en réclamation paypal pour annulation, et là vous exliquez à paypal vos raisons soit un comportement très suspect du vendeur. Ce dernier va peut-être essayer de fermer son compte paypal....

La procédure devrait durer maximum 15 jours... soit le vendeur finit par envoyer la marchandise, soit paypal décide d'office un remboursement, vous dans votre demande vous sollicitez un remboursement immédiat... parès il faut attendre ce que décidera paypal.

sauf que 

Si vous et le vendeur n'êtes pas en mesure de trouver un accord, transformez le Litige en Réclamation dans les 20 jours suivant le signalement du Litige. Il vous incombe de respecter ces délais.

Vous devez attendre au moins 7 jours à partir de la date du paiement avant de transformer un Litige pour Objet Non Reçu en Réclamation, sauf si la valeur du Litige est supérieure ou égale à $2 500 USD (ou devise équivalente). Afin de déterminer le prix équivalent dans toute autre devise (par exemple, GBP ou euro) au moment de la transaction, veuillez vous connecter à votre compte PayPal et utiliser l'outil Convertisseur de devises situé dans votre Aperçu du compte. Si vous ne transformez pas le Litige en Réclamation dans les 20 jours, PayPal le clôturera et vous ne pourrez plus prétendre à un remboursement dans le cadre du Règlement sur la Protection des Achats PayPal. Vous êtes autorisé à modifier une Réclamation après son dépôt pour ajouter des informations complémentaires ou pour changer le motif de votre Litige/Réclamation de "Objet Non Reçu" à "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description" (seulement dans le cas d'un paiement unique). Autrement, vous ne pouvez pas modifier un Litige une fois que celui a été transformé en Réclamation.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

Oui en effet ça doit être 7 j le délai préfix... 4 jour c'est ebay côté vendeur.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

Bonsoir ;

@hehhe0717_vx3ebdkz0a

Perso, je contacterai Paypal par tél. dés demain matin, 8h, (ce soir trop tard) .

Son "histoire" c'est pas clair ; en 15 jours il a plus que le temps de se barrer avec le pognon . Nous ne connaissons pas le montant de vos achats, mais s'il est important, raison de plus de ce méfier .

A tout hasard, faites voir une recherche sur le net avec ses coordonnées ; d'ici qu'elles soient fausses ?

Vous pouvez faire aussi une Demande de coordonnées à eBay ; vous aurez peut être un n° de tél .

http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

Service clientèle - PayPal

Cliquez sur "Appelez nous" ; il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et paypal vous communiquera un N°;

Préparez près de vous tout ce qui concerne la transaction .

Cordialement .

Je viens de penser à autre chose : vous avez payé par carte de crédit donc vous devez pouvoir faire oposition s'ily a un problème :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/seller/ChargebackRisk-outside

Message 9 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

J'ai contacté PayPal. Le paiement a été transferé sur leur compte. Si le vendeur m'envois pas la livraison sous 10 jours il me renderont mes fonds.

Merci pour vos réponses.

Mon problème est résolu, jesais pas si je dois fermer le topic. Et comment.

Ps: j'ai eu son numéro de téléphone, j'ai appelé mais pas de vendeur ebay à ce numéro.

Merci a tous.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Vendeur honnete ou pas??

<< Ps: j'ai eu son numéro de téléphone, j'ai appelé mais pas de vendeur ebay à ce numéro.>>

Méfiance quand même, c'est pas normal . Faites voir une demande de coordonnées à eBay et une recherche sur le net et comparez les adresses .

<< je sais pas si je dois fermer le topic >>

Pas besoin de le fermer .

Cordialement .

Message 11 sur 11
dernière réponse