le 23-05-2020 06:50
Bonjour,
j'ai acheté un objet en achat immédiat, d'une valeur de 312,99€ en livraison gratuite le 20/05/2020, payé par carte bancaire sur le site, je ne sais pas si paypal est relié avec ce type de paiement, merci de me dire si c'est le cas. J'ai donc envoyé 4 messages au vendeur, mais il reste sans réponse, le colis n'a toujours pas été envoyé et je pense qu'il n'y en aura pas.
Il se trouve que l'annonce publiée est une copie de la publication d'un autre vendeur avec qui j'ai un peu discuté, à savoir que le prix était un peu plus élevé, et il n'avait pas trop le temps pour mes problèmes, ce que je peux comprendre. Le vendeur en question vient d'Allemagne (ou pas) avec 126 avis positif, mais seulement en tant qu'acheteur! des achats plutôt récents.
Ce n'est pas tout, je viens de voir à l'instant que le vendeur a reposté une autre annonce complétement différente cette fois, d'une valeur de 599€ en achat immédiat. Donc il se permet de poster d'autres annonces mais il ne répond pas à mes messages...Bizarre non ??
Je tiens à préciser que j'ai utilisé la carte bancaire d'un membre de ma famille, à qui j'ai demandé de faire opposition à sa CB, mais sans succès car le prélevement est passé... Du coup je ne sais plus trop quoi faire, je peux même pas ouvrir un litige car la livraison est prévue au maximum le 5 Juin. Est ce que le paiement est bloqué par eBay jusqu'à reception de l'objet ?
Je ne sais pas si je peux partager le vendeur ou la vente ici.
Merci de de votre aide et de votre compréhension, vu que je n'ai pas trop les moyens pour perdre 300 euros.
Cordialement,
Raf
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-05-2020 20:34
Bonjour, j'ai été remboursé après avoir déposé un litige auprès de PayPal, merci pour votre aide !!
le 23-05-2020 08:37
Bonjour,
Le mieux est d'ouvrir un litige pour objet non reçu sur paypal dès le 6 juin puis de transformer ce litige en réclamation.
le 23-05-2020 08:52
Bonjour @rafikb ;
Un paiement par CB sur eBay est traité par Paypal , donc vous avez la protection des achats paypal pendant 180 jours à date de paiement . Et vous avez aussi La Garantie client eBay pendant 30 jours à date de réception de l'objet .
Normalement , vous avez du recevoir un mail de confirmation de paiement paypal ; il vous le faudra absolument en cas de problème , car dessus il y a le N° de transaction dont vous aurez besoin pour faire la procédure .
Le paiement n'est pas bloqué par eBay ; vous avez déjà du être débité sur votre compte .
Pour l'instant , vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre la livraison ; Si vous ne recevez rien , une fois le délai de livraison dépassé , vous pourrez faire un litige pour objet non reçu , de préférence sur Paypal (c'est plus rapide) .
Vous êtes sur d'avoir acheté en Allemagne et non pas sur un compte Français qui aurait été piraté par un étranger?
Regardez bien au paragraphe livraison de l'annonce . Si c'est écrit que c'est expédié de France et que votre paiement Paypal a été fait sur un compte Allemand : c'est louche .
Pour faire opposition à un paiement par CB , il faut déclarer la CB comme perdue ou volée .
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement ;
le 23-05-2020 09:34
Bonjour et merci de votre réponse, oui il s'agit bien d'un compte Allemand les évaluations sur son compte sont en Allemand et l'objet indique qu'il se trouve à Frankenberg.
Je n'ai malheureusement pas reçu de notification Paypal pour l'achat, mais juste une mail d'eBay indiquant que la commande a été confirmée, durant le paiement je n'ai même pas eu besoin d'entrer le code de sécurité de la banque, qu'on m'envoie via SMS.
Je peux si vous le souhaitez partager la page de l'annonce.
Cordialement
le 23-05-2020 11:33
@rafikb :
Je n'ai malheureusement pas reçu de notification Paypal pour l'achat
durant le paiement je n'ai même pas eu besoin d'entrer le code de sécurité de la banque, qu'on m'envoie via SMS.
çà , c'est plutôt bizarre . J'ai moi aussi la double vérification Paypal , et si je ne reçois pas le code , pas possible de payer .
Vous avez vérifié si vous avez été débité sur votre compte bancaire ou Paypal ?
Dans : Mon eBay ==> Objets achetés , l'icône de paiement € doit être noir . Si resté grisé = pas de paiement .
Meetez voir juste le N° de l'objet ; ça suffit pour faire une recherche .
le 23-05-2020 19:35
le 24-05-2020 10:17
Bonjour @rafikb ;
Difficile de se faire une opinion sur le vendeur ; il n'a jamais vendu .
Par contre , j'ai vu qu'il vient de faire une autre vente : là , j'ai un sérieux doute quand je vois le prix où est parti l'objet . L'annonce qu'il a fait , c'est du travail de pro .
Votre objet se vends normalement autour des 500/600 € . Au prix où vous l'avez eu , c'est louche .
Demandez lui le n° de suivi du colis, s'il ne l'a pas renseigné dans : Mon eBay ==> Objets achetés .
De toute façon , vous ne pouvez rien faire temps que le délai de réception n'est pas dépassé .
En payant par CB sur eBay , votre transaction a été traitée par Paypal .
Vous avez les liens dans ma première réponse pour les contacter et pour le litige . Vous ne pouvez pas les contacter par téléphone en ce moment à cause du Covid19 , ils ont fermé les lignes .
Cordialement .
le 24-05-2020 11:24
Bonjour @petanq57,
Que pensez-vous si l'utilisateur s'est fait hack son compte car j'ai contacté un autre vendeur qui vendait un article similaire à celui-ci et au prix presque identique, et il m'a ensuite répondu qu'il ne vendait pas cet objet, car il s'est fait piraté son compte, puis l'annonce a été supprimé.
Concernant le numéro de suivi comme je viens de l'expliquer le vendeur ne répond pas ! impossible de communiquer avec lui, je pense sincérement à une arnaque.
Est ce que PayPal suspend le paiement jusqu'à reception de l'objet. J'avais fait un achat en décembre qui c'était bien passé, avec le même type de paiement CB PayPal et le vendeur m'a dit que le paiement était suspendu, mais tout s'est débloqué après réception et évaluation du vendeur. Vinted par exemple fait ce type procédure = Paiement débloqué jusqu'à réception et évaluation.
Je vais regarder plus en détail le lien, merci de votre aide.
Cordialement,
Raf
le 24-05-2020 12:25
@rafikb ;
Il est possible que vous ayez acheté sur un compte qui a été piraté .
impossible de communiquer avec lui, je pense sincèrement à une arnaque.
Depuis que j'ai vu le compte , j'ai le même pressentiment que vous .
Est ce que PayPal suspend le paiement jusqu'à réception de l'objet ?
Oui , c'est fort probable , vu que ce sont ses 2 premières ventes et que ce ne sont pas des objets à "3 balles" .
Dans ce cas , vous , vous êtes débité , mais l'argent reste chez Paypal sur un compte dit de "réserve" .
Essayez d'entrer en contact avec Paypal par mail en précisant bien toutes les infos et vos doutes .
Cordialement .
le 24-05-2020 21:01
le 28-05-2020 20:34
Bonjour, j'ai été remboursé après avoir déposé un litige auprès de PayPal, merci pour votre aide !!
le 06-01-2021 12:02
bonjour j'ai passer une comment que j'ai payer le vendeur ne répond a mes messages