annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui "annule" 1 vente après paiement, que faire ?

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème concernant un achat récent (-2 jours) :

Le vendeur a fixé un objet à 1euro en prix de départ (effectivement, il s'agissait d'une super occasion car le produit en valait nettement plus !). Nous sommes 8 enchèreurs dessus et le prix monte jusqu'à 20€.

La vente a débuté le 20/12 dernier, et s'est cloturée précipitemment hier (à H-2 de la fin de vente prévue initialement) par le vendeur.

Ebay m'informe : "vous avez gagné votre enchère, payez maintenant le vendeur !". Je m'exécute. Virement bancaire immédiat.

Le vendeur m'envoie un mail ce matin en me disant qu'il s'agit d''une erreur, qu'il s'est trompé en voulant terminer la vente plus tôt, qu'il a voulu annuler la vente (après 7 jours de mise en ligne, tout de même.......) en invoquant la raison suivante : le prix auquel j'allais remporter la vente (20€) était trop faible à ses yeux au regar du montant désiré ! Alors qu'il n'y avait pas de prix de réserve fixé, donc l'objet devait revenir au terme de la vente au meilleur enchéreur (c'est à dire moi).

Le vendeur me certifie qu'il a annulé mon paiement alors que j'ai la preuve du versement via le reçu de confirmation bancaire.

Quel recours puis-je avoir pour obtenir l'objet ou le remoursement ?

Merci par avance.

-- Modifié par artistikmentmoi à 28 Dec 2011 11:58 CET
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour,

Etant donné que vous avez payé par paypal...

il faut regarder dans votre compte paypal si vous avez le remboursement indiqué en face de votre transaction/payement, puisque votre vendeur vous certifie que le paiement a été remboursé, ou bien sur votre compte en banque qui doit aussi montrer le crédit de ce paiement si vous avez payé par carte et n'avez pas de compte paypal.

En admettant que votre vendeur n'ait pas effectué ce remboursement.. vous avez toujours la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu dans les jours qui suivent..

http://pages.ebay.fr/help/buy/protection-programs.html

- soit vous recevrez le manteau..

- soit vous serez remboursée d'office.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 28 Dec 2011 12:11 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Ebay m'informe : "vous avez gagné votre enchère, payez maintenant le vendeur !". Je m'exécute. Virement bancaire immédiat.??????

Votre vendeur a que pay pal comme moyen de paiement

suivre les conseils de @lingm

-- Modifié par 1346jacqueline à 28 Dec 2011 13:00 CET
Message 3 sur 3
dernière réponse