annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

Bonjour j'effectue souvent des achats chez les anglais, je ne sais pas si c'est à cause du Brexit mais depuis quelques temps (2-3 mois) les vendeurs anglais (des particuliers) refusent de vendre en dehors de l'Angleterre, généralement ils précisent APRES achat "Shipping UK Only" 

 

Certains l'indiquent dans l'annonce mais la plupart le précisent après achat en voyant que le vendeur n'est pas anglais. 

 

Je suppose que c'est en lien avec le GBS mais vous aussi avez vous été confronté à cette situation assez récente? 

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

J'ai bien sur prévenu ebay pas de sanctions prévues ce qui oblige donc a ouvrir des litiges pour objet non reçu mais les vendeurs ne sont pas sanctionnés. 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

Anonymous
Non applicable

@jabal88  Bonjour, et pourquoi ouvrir un litige pour objet non reçu alors que la transaction n'est pas faite?

 

ça n'a aucun sens, voyons.... Et puis c'est leur droit le plus strict de ne vendre qu'à des ebayeurs anglais, et de toutes manières même s'ils ne paramètrent pas leur compte pour interdire les enchères ou achats immédiats pour les ebayeurs hors UK, et qu'ils vous remboursent (dans la mesure où la transaction paypal a pu être menée à son terme...), bof ...

 

De toutes manières, acheter en UK n'est plus très intéressant compte tenu du montant des frais d'envoi et des soucis connexes liés au GSP.

 

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

@Anonymous 

 

Bonjour non vous ne comprenez pas, 

 

"Bonjour, et pourquoi ouvrir un litige pour objet non reçu alors que la transaction n'est pas faite?" 

 

Quand j'achète un objet je paye, donc la transaction est bien faite, je suis donc bien obligé d'ouvrir un litige pour récupérer mon argent.

 

La transaction a bien lieu puisque je paye. C'est quand le vendeur se rend compte que l'achat est hors UK qu'il n'effectue pas l'envoi. 

 

Ok si le vendeur rembourse de suite je veux bien, mais j'achète un objet, je suis donc en attente, quelques jours plus tard le vendeur me rembourse, c'est une perte de temps et je suis peut être passé à côté d'offres plus intéressantes et je n'ai pas les moyens d'acheter 2 fois le même objet. 

 

Donc globalement perte de temps, qu'ils refusent de vendre je veux bien mais dans ce cas qu'ils précisent ou paramètrent leur compte... 

 

Moi je paye j'attends l'objet au lieu de regarder d'autres offres qui me passent sous le nez et 3 jours après le vendeur me dit pas d'envoi hors UK donc temps perdu, et sans compter que certains vendeurs font trainer le remboursement.

 

"De toutes manières, acheter en UK n'est plus très intéressant compte tenu du montant des frais d'envoi et des soucis connexes liés au GSP."

 

Ca c'est un autre débat et si j'achète certains produits au royaume uni c'est que je sais que je m'y retrouve sur certains produits. 

 

Donc SI ça peut être intéressant sinon je ne le ferai pas. 

 

Même avec les GPS certains produits restent intéressants par exemple certaines marques de vêtements et chaussures, c'est pour ça que les soldes sont réputés au Royaume Uni, les prix de certains grandes marques sont très abordables. 

 

Là vous allez me dire oui mais il y a risque de contrefaçon... 

 

C'est encore un autre sujet mais je sais ce que j'achète rarement eu de mauvaise surprise et globalement je suis quand même gagnant. 

 

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

Anonymous
Non applicable

@jabal88  Si, j'ai parfaitement compris malgré mon très grand âge (lisez mon post jusqu'à la fin, j'ai bien écrit qu'il y avait des défauts de paramétrage, entre autres, ...)

 

Si vous ne trouvez ce que vous voulez qu'en UK, eh bien commandez, et le souci n'est pas là, mais vous n'empêcherez pas un vendeur de mal paramétrer son compte, le forum ici le prouve car la question est récurrente : qu'ils soient anglais ou français, les vendeurs ne maîtrisent pas toujours les subtilités d'eBay.

 

Maintenant, de là à venir se plaindre sur le forum, ouais, on peut comprendre votre exaspération, m'enfin, vous finissez par être remboursé, alors.... et puis, anglais ou français, un vendeur qui ne donne pas suite à ses ventes se prend un défaut sur son compte vendeur.

 

Le mieux, en cas de doute, est de les contacter d'abord, ce que vous faites sûrement.....

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il y a toujours eu des vendeurs qui refusent de vendre à d'autres personnes que leurs compatriotes ainsi que pour certaines destinations et cela ne me choque pas au contraire ! C'est aussi mon cas , je fais en sorte de chosir le profil de mes acheteurs et le système ebay permet encore cela ! C'est à vous de montrer pattes blanches ...Perso je fais en sorte de les convaincres , mes évaluations plaident pour moi et généralement les vendeurs cédent de bonne grâce ! Donc à vous de joueur ....

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

@Anonymous

 

Je n'ai aucun soucis avec mes évaluations 100% positives et je ne pense pas de lien entre mes évaluations et le problème de refus. 

 

Le sujet n'était pas a t lon le droit d'acheter ou vendre mais si d'autres ont remarqué que les vendeurs anglais refusent la vente hors UK, ce qui est récent je n'ai jamais vu ça, là ils ont tous la même attitude et je pense que c'est donc un refus généralisé des anglais de vendre hors UK

 

J'ai contacté des allemands, italiens, espagnols, ... tous sont ok pour me vendre, seuls les anglais refusent et je me demandais à quoi est du cette généralisation et si je suis le seul à le constater. 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Vendeurs anglais refusent de vendre hors UK

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Il y a toujours eu des vendeurs Anglais qui ne souhaitent pas vendre en dehors de leur pays et même certains au regard du type de produit qui ne veulent même pas expédier et font du "local collection"...Certains ne veulent pas se prendre la tête à remplir de la paperasse et converser dans une autre langue que la leur ! on trouve cela aussi en Allemagne.

En revanche, depuis un  peu plus de un an , les vendeurs Américains rechignent à vendre en dehors de leur pays; Le gsp y est pour pas mal car le système est loin de faire l'unanimité auprès des acheteurs avec des litiges à répétitions , dont les vendeurs ricains ont aussi a subir les conséquences avec les garanties ebay....

Message 8 sur 8
dernière réponse