le 01-02-2013 19:23
Ne pourrait-on valider sur le site celle que laisse l'acheteur après que le vendeur ait lui-même enfin répondu? Ou inverser les évaluations: 1 vendeur évalue acheteur / 2 acheteur évalue vendeur : certains vendeurs ont d'ailleurs la délicatesse de le faire d'eux-mêmes. Ou mettre des points négatifs quand, les 60 jours écoulés, des évaluations n'ont pas été faites? ?:|
le 01-02-2013 19:39
le 01-02-2013 19:41
et puis quoi encore
déja que les vendeurs sont sur la sellette a longueur de temps avec des acheteurs menaçant d'une négative , il faudrait en plus qu'ils soient pieds et poings liés face aux acheteurs
les acheteurs reçoivent l'objet , le vérifient et si conforme évaluent , le vendeur évalue en suite
c'est comme ça , point barre
les évaluations ne sont pas obligatoires , c'est un objet que vous achetez pas une éval
le 01-02-2013 19:44
Bonjour,
Voir en haut à droite : plan du site ! Et lire le règlement du site...
Allez comme je suis d'humeur joyeuse, je vais vous aider...
Les évaluations ne sont pas obligatoires sur ebay...
Les acheteurs ne peuvent qu'avoir un profil 100% même quand ils sont cass... à souhait et autres joyeusetés...
Le "boulot" d'un acheteur ne s'arrête certainement pas lorsqu'il a payé...
Entre autres petites choses...
lfcb
le 01-02-2013 19:45
Bonjour,
Les évaluations n'étant pas obligatoires, il est évident que chacun fait comme il l'entend.
Si vous venez sur le site, je suppose que c'est pour faire des achats puisque vous ne vendez pas (pour le moment) et non pour obtenir des évaluations...
D'autre part, une transaction est terminée lorsque l'acheteur a reçu l'objet, l'a examiné et indiqué au vendeur que tout c'est bien passé..
Donc il est logique que le vendeur mette son éval après celle de l'acheteur.. le fait d'avoir payé ne mérite pas en soi une évaluation dès la réception du paiement puisque ce n'est que le début officiel de la transaction (les transactions sans paiement étant des nids à misères dès l'origine)..
Ensuite, il y va aussi du dialogue qui peut s'instaurer entre le vendeur et son acheteur (ou l'inverse)..
Donc, il semblerait que votre demande ne soit pas d'actualité par le fait de cette non-obligation de dépot d'éval..
J'en suis désolée pour vous..
Cordialement
le 01-02-2013 19:48
re........
tout ayant déjà été dit...
désolée d'avoir fait le mainate sans m'en être aperçue..
;\
le 01-02-2013 19:49
Bonsoir,
J'ai laissé mes évaluations au paiement reçu. Malheureusement devant le comportement de certains acheteurs, j'ai changé.
Eval positive, la mienne part automatiquement
Pas d'éval acheteur, pas d'éval vendeur.
Tu a bien reçu, c'est correct, tu es satisfait, tu le dit par l'éval au vendeur et lui il est :-x
le 01-02-2013 20:25
Bonsoir, bonjour, enchanté de faire votre connaissance,
désolé, mais j'ai lu quelques questions et réactions avant d'intervenir, et je n'y ai vu aucun mot d'introduction, je pensais donc que c'était réservé à la messagerie. Vraiment désolé. 😞
Merci pour vos réponses; effectivement, je n'ai fait qu'acheter jusqu'à présent, et la cote de l'acheteur ne compte pas; c'est facile: pas de sous, pas de transaction. Ce qui est normal. Personnellement je paie dans la minute qui suit... et même les chèques sont remplis illico presto. Je me fais aussi un point d'honneur à remplir les évaluations, puisque le site nous y invite... Je ne savais pas que c'était en sens unique...
On devrait donc éliminer l'évaluation acheteur tout simplement puisqu'elle ne sert à rien.
Ce serait par ailleurs plus clair pour connaître celle exacte des vendeurs qui cumulent les deux si je ne m'abuse... 😉
Merci particulièrement à ceux qui m'ont répondu sans aigreur.
le 01-02-2013 20:46
Le souci c'est que les acheteurs, même les pires ne peuvent avoir QUE de bonnes évaluations.
Donc toujours à 100% positives ; ce qui ne veut plus rien dire 😞
Les acheteurs qui me paient rapidement..........bin je marque "paiement rapide". Ça rassure les autres vendeurs, ce qui n'est pas négligeable 😉
le 01-02-2013 20:47
re...
Puisqu'il est question des évaluations pour les acheteurs...
qu'une transaction se passe bien ou..... mal, voire très mal... l'acheteur aura toujours une évaluation positive..
Donc, depuis plusieurs années maintenant, les évaluations peuvent être considérées comme étant en sens unique..
- verte, neutre ou rouge pour un vendeur
- toujours verte pour un acheteur..
Il n'y a plus moyen de prévenir lorsqu'un acheteur se comporte mal..(sauf à distiller qques bribes du dégat, et encore en mesurant les mots...) et de ce fait, le système des évaluations est faussé..
D'autre part, pour les comptes mixtes (vendeurs/acheteurs), il est possible de faire le distingo entre les 2 et donc de vérifier si qque chose a cloché ou pas dans chacun des secteurs (vendeur ou acheteur).
Autre chose,
Payer vite, c'est bien.. mais ce n'est pas pour cela que les envois prendront un TGV pour arriver chez vous..
- paypal préconise d'envoyer 48h après le paiement pour vérifier si les paiements sont bien effectifs..
C'est exactement le même temps que mettra un chèque à arriver...
Ensuite, lorsqu'un vendeur indique 1/2/3 jours pour l'envoi, cela ne signifie pas non plus qu'il sera chez vous dans le même laps de temps... il faudra compter en +, le temps d'acheminement du transporteur (poste ou autre)..
Ce sont des détails qui comptent, car ils influent sur les évaluations détaillées du vendeur et il arrive que certains acheteurs n'en sont pas conscients..
😉
le 01-02-2013 21:58
Merci beaucoup 😛 à vous deux !
Vous m'avez convaincu qu'évaluer l'acheteur n'est pas vraiment porteur; je n'en voudrai pas aux vendeurs qui ne le font pas...;-)
Bonnes enchères à tous, vendeurs et acheteurs !
:-x
le 01-02-2013 22:05
:-x
le 01-02-2013 22:43
alors Lingma bel oiseau , on fait dans la précipitation
bonne nuit et a demain