le 12-01-2011 19:49
Bonsoir a toutes les ebayeurs et ebayeuses voila mon probleme j'ai acheté une paire de chaussure cela fais plus d'un mois. la personne me dis je vous l'envoie demain mais rien n'ai fais. Bref cela fais presque 2 semaines que je n'ai plus de ces nouvelles j'ai ouvert un litige et j'ai contacter ebay. I l me dise de porter plainte pour moi cela ne sert a rien car mon argent ne me sera pas rendu. Pour info j'ai payer par chéque j'ai la photocopie du chéque ainsi que la date de son prélevement .
MERCI DE M'AIDER
le 13-01-2011 09:34
bjour menacez votre vendeur d'une plainte en G et surtout prevenez bien quevous ne cèderez pas si vous ne recevez pas l'objet...
lr+ ar
le 16-01-2011 18:42
Bonsoir voila j'ai demandé les coordonnés de la vendeuse je la'i appelé mais elle ne répond pas je lui ai laissé un message en lui expliquant qui je suis et qu'il fallait envoyé les baskets.Mais depuis ce jour rien
Il faut que je me dise que je reverrais plus mon argent c'est vraiement degeulase et je ne comprends pas pourquoi ebay ne fais rien pour ces personnes ???merci bcps pour vos réponses
le 10-02-2011 18:50
bonjour,
une plainte ne vous permettra pas d'obtenir le remboursement par une vendeuse malhonnete.
ce cas m'est également arrivé avec franchris52 qui ne m'a pas restitué le remboursement qu'elle a perçu par la poste. on ne reçoit pas l'objet, on perd tout et ebay ne peut rien faire ?
le 10-02-2011 23:30
on ne le répètera jamais assez, qu'il n'y a aucun recours si paiement par chèque !
certains vendeurs le savent bien, et voilà le résultat....
même si paypal n'est pas parfait, c'est le seul moyen d'espérer un remboursement -
personnellement je n'achète plus que par ce moyen, surtout depuis que Paypal n'est plus imposé, et que beaucoup de vendeurs ne le proposent plus ...
tant pis si le choix est moins grand, je me dis que je retrouverai l'objet ou un similaire, une prochaine fois et proposé par Paypal -
le 23-02-2011 10:58
Bonjour linda,avez-vous réussi a recevoir vos baskets?dans le cas contraire, puisque le sujet est sur le forum, serait-peut-etre bon de lui laisser evaluation negative. Les malhonettes sont en ce moment nombreux.N'oubliez pas d'ecrire 5, 10 ou même 20 fois au Service Client. Ils ne vont pas bouger un seul cm pour vous mais au moins, ils vont travailler car ILS SONT obligés à vous répondre. Cela m'est déja arrivé. D'ailleur, avec mes 600 évals, j'en vu de choses...J'en suis desolée pour vous car Ebay était vraiment un bon moyen d'achat : pratique et honnette.Bonne chance à vous!
le 23-02-2011 11:41
Bonjour
@ Jardinfrancais :
" avez-vous réussi a recevoir vos baskets? "
Non.
" serait-peut-etre bon de lui laisser evaluation negative "
C'est fait.
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=lolachoupinette12&ftab=AllFeedback
La vendeuse a été virée, ce qui n'arrange en rien l'auteur du fil, d'ailleurs.
le 28-02-2011 09:58
Et une plainte au commissariat?
Mais bon, il ne me viendrait jamais a l'idée de payer autre que par Paypal, je le recommande a toutes mes clientes, et pourtant ca m'occasionne des frais.
Si les acheteurs sont plus prudents, il y aura moins de vendeurs fraudeurs.
le 28-02-2011 10:57
tout à fait d'accord avec Crysilla !
on ne le répètera jamais assez qu'il n'y a aucun recours si paiement par chèque !
"certains" vendeurs le savent bien, c'est pourquoi ils n'acceptent pas Paypal.....
d'autres invoquent les frais occasionnés, mais il faut savoir que ces derniers sont souvent répercutés sur les frais d'envoi qui ne correspondent pas tjrs aux frais demandés à l'acheteur -
(ex : j'ai payé 3,25euros de FP pour un envoi affranchi à 1,50euro) moi j'accepte, si le prix de l'objet vendu me convient (on peut aussi le souligner dans les éval) sinon je passe mon chemin -
alors que ceux qui continuent à payer par CHEQUE et sont victimes de vendeurs peu scrupuleux, ne viennent pas se plaindre....
le 01-03-2011 00:44
Bonjour
je fais partie de ceux qui paient par chèque et qui n'ont jamais eu de problème depuis 2006.
C'est peut etre que j'ai de la chance, ou qu'il y a aussi des gens de confiance.
vas savoir .....
bonne journée