annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente à l'international simple - Méthodes de vente - demande d'explication

Bonjour,

Je me lance et je m’instruis :  http://venteinternationale.ebay.fr/methodes  L'aide ebay conseille dans la méthode de "vente à l’internationale simple"  pour avoir de la visibilité sur les sites voisins d'utiliser  - PayPal comme mode de paiement.
N'utilisez pas la fonction Immediate Payment (Paiement immédiat).

Je ne comprend pas, la fonction paiement immédiat ce n'est pas justement celle qui permet de proposer paypall ?

Cordialement

Bonne ventes a tous

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour déjà vous devriez commencer avant de chercher à vendre à l'international par bien lire

http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Accord-Sur-Les/1900018876

Une fois que vous aurez lu et pigé... On pourra en discuter... :^O

Le paiement uniquement par paypal vous privera d'une partie de la clientèle... 😉

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je me lance et je m’instruis :  http://venteinternationale.ebay.fr/methodes  L'aide ebay conseille dans la méthode de "vente à l’internationale simple"  pour avoir de la visibilité sur les sites voisins d'utiliser  - PayPal comme mode de paiement.
N'utilisez pas la fonction Immediate Payment (Paiement immédiat).

Je ne comprend pas, la fonction paiement immédiat ce n'est pas justement celle qui permet de proposer paypall ?

Cordialement

Bonne ventes a tous

bonsoir,

Non c'est l'inverse... c'est paypal qui permet la fonction "paiement immédiat"..

Cela me rappelle une discution assez "serré" sur ce sujet... faites une recherche sur le forum....

et vous trouverez..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Pour vendre à l'international, vous devez vendre à prix fixe, proposer paypal et ne pas cocher la case" demander un paiement immédiat" dans le formulaire de vente. 

Sur ebay, si vous cochez cette case, votre objet reste disponible à la vente tant qu'il n'est pas payé et cette option est apparemment incompatible avec la vente internationale.

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 8
dernière réponse

:-)et si sur ebay usa sa le fait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 5 sur 8
dernière réponse

c'est bien si ça le fait:-p

Mais vous avez bien fait de passer, ça me permet de mettre un nouvel invité dans la boite à coucous;-)

un vrai demogniac B-)

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Oui merci riz-golade pour ce lien tres utile qui mérite un maximum de visibilité et sur lequel je réagirai probablement prochainement sur le fil.;-)

pount2011 approche de la verité. Il y aurait une incompatibilité.

Il semble que la raison ne soit pas technique mais purement liée au traitement de paypall en cas d'insolvabilité d'un compte. En effet un achetteur indelicat semble pouvoir être en mesure d'emettre des odres similtanés d'achat superieur au solde de son compte. Dans le cas d'un achetteur distant ayant un compte paypall non Fr, paypall  met 24h à envoyer le message d'alerte de non solvabilité avec l'ordre d'annulation de l'envoi .Il est donc souvant trop tard, la faute incombant à paypall (on imagine le sport pour le leur faire reconnaitre! ).

Du coup, le fait de ne pas cocher la case paiement immediat ne devrait pas empecher un achetteur de payer via paypall, l'info paiement reçu arrivant une fois le compte verifié ( merci de confirmer ).

Le fait de cocher la case paiement immediat ne devrait pas être " bloquant" pour la visibilité à l'etranger, cette restriction serait donc un simple conseil de bon sens ( merci de confirmer ).

-- Modifié par gotstockconcept à 11 Nov 2012 10:44 CET
Message 7 sur 8
dernière réponse

"et si sur ebay usa sa le fait !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Un ami me l'a déjà fait remarquer. C'est donc une erreur de l'aide d'ebay qui, comme chacun le sait, n'est pas toujours à jour.

Une question :

Les paiements paypal avec prélèvements sur le compte sont-ils traités comme des paiements immédiats sur ebay?

-- Modifié par pount2011 à 11 Nov 2012 22:40 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 8
dernière réponse