le 17-01-2012 22:42
Bonsoir,
Depuis quelques moi j'essaye de me séparer de ma collection d'objets de bandes dessinées. J'ai créé pas mal d'annonces et réussi beaucoup de ventes ces deux derniers mois.
Les objets que je vends sont tous d'occasion, donc rien de neuf, puisque exposés chez moi.
Ce soir j'ai essayé de remettre mes objets invendus en vente. Ca a marché pour quelques annonces et puis ebay me demande de m'inscrire en tant que vendeur professionel...
Je ne suis pas pro et n'ai conservé que peu de factures de mes objets. De plus je compte arrêter de vendre ou vendre beaucoup moins une fois que ma collection sera épuisée.
Quelqu'un saurait il me dire si cette limite sera revue et si je pourrai revendre normalement ?
Je ne sais pas comment ebay impose ces restrictions. Si quelqu'un avait des renseignement cela me serait bien utile.
D'avance merci.
le 18-01-2012 08:19
Vente art africain + vente BD originales, cela fait un sacré chiffre d'affaire en peu de temps, donc cela ne m'étonne pas que ebay réagisse.
A partir de 2000 euros par mois pendant 3 mois, ebay sort le parapluie vis à vis du fisc.
-- Modifié par cmorisot à 18 Jan 2012 8:21 CET
le 18-01-2012 13:30
Bonsoir,
Depuis quelques moi j'essaye de me séparer de ma collection d'objets de bandes dessinées. J'ai créé pas mal d'annonces et réussi beaucoup de ventes ces deux derniers mois.
Les objets que je vends sont tous d'occasion, donc rien de neuf, puisque exposés chez moi.
Ce soir j'ai essayé de remettre mes objets invendus en vente. Ca a marché pour quelques annonces et puis ebay me demande de m'inscrire en tant que vendeur professionel...
Je ne suis pas pro et n'ai conservé que peu de factures de mes objets. De plus je compte arrêter de vendre ou vendre beaucoup moins une fois que ma collection sera épuisée.
Quelqu'un saurait il me dire si cette limite sera revue et si je pourrai revendre normalement ?
Je ne sais pas comment ebay impose ces restrictions. Si quelqu'un avait des renseignement cela me serait bien utile.
D'avance merci.
Bonjour,
Vous êtes un vendeur Belge.... mais je ne connais pas les obligations, ou déclarations fiscales en Belgique, des particuliers qui vendent ce qui leur appartient et qui n'achètent pas pour revendre (et qui ne font donc pas du commerce).
En France, un compte particulier qui génère un gros CA, en peu de temps, fait réagir eBay qui, depuis 2/3 ans avec la création d'un statut d'auto-entrepreneur pour lutter contre le travail illégal, prévient les ebayeurs qu'il leur faut changer de statut.
Le seuil de +/- 2000 euros/mois fait créer cette alerte.
Maintenant, vous avez la possibilité soit :
- de passer professionnel, si vous avez l'intention de continuer à ce rythme et si vous faites de l'achat pour revendre (quelque soit la motivation)...
- de ralentir vos ventes..
- de continuer jusqu'à épuisement de votre collection en adressant à eBay une attestion de non professionnalisme
http://pics.ebaystatic.com/aw/pics/fr/hub/professionnels/attestation-non-professionnalisme3.pdf
en sachant que ce document n'a rien de protecteur pour toute vérification fiscale extérieure au site.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 18 Jan 2012 13:31 CET
le 18-01-2012 14:12
bonjour en plus si je ne me trompe pas ebay prends le montant des insertions et non le montant des ventes realisées parceque là en vente vous arrivez pas a 2000 euros par mois