le 19-12-2018 08:14
Bonjour,
J'ai acheté un produit aux enchères que j'ai gagnées.
Le prix de port était très élevé donc il n'a pas eu de succès, sauf qu'il acceptait la remise en mains propres et habite dans ma ville.
Après 2 jours sans réponses à mes messages, le vendeur m'a finalement écrit qu'il annulait la vente car l'objet n'était plus disponible.
Ce genre de comportement est malheureusement trop courant sur ebay...
Qu'el est l'intérêt d'instaurer des "prix de réserve" si c'est si facile à contourner et gratuitement !?
le 19-12-2018 10:37
le 19-12-2018 13:13
le 19-12-2018 13:33
c'est peu utilisé parce que ça coûte 3 euros par annonce , donc si vous en avez 100 c'est 300 euros
tous les 10 jours de perdus en cas de non vente
en plus c'est une option qui fait ch....er les acheteurs , a quoi bon enchérir sans savoir ou est fixé
le prix de réserve
donc les vendeurs mettent le prix de départ au minimum de ce qu'ils espèrent de leur objet
vous ne pouvez forcer un vendeur a vendre comme nous ne pouvons forcer un acheteur a payer
le 19-12-2018 13:09
Bonjour ,
en affichant des frais de port élevés votre vendeur pensait certainement récupérer un prix plus élevé pour sa vente .
Vous avez opté pour une remise en mains propres , donc un moins sur la vente de son objet puisqu'il n'y a plus des frais d'envoi .
Il a préférer annuler . Ce n'est pas honnête mais c'est autorisé .
Le vendeur aura malgré tout des frais de vente , à vous de voir , s'il vous envoie une demande d'annulation , si vous l'acceptez ou pas .
Cdlt.
le 19-12-2018 13:14
Bonjour,
je n'ai pas eu de demande d'annulation, mais la vente l'a été sans mon avis.
le 19-12-2018 13:18
le 19-12-2018 13:38
le 19-12-2018 13:54
le 19-12-2018 14:04
Ni vous ni moi ni personne n'avons le pouvoir de modifier les lois.
en droit : nul ne peut obliger un acheteur a payer un bien ou un vendeur a vendre si le prix ne lui convient pas.
de là tout est dit !
que voulez-vous que le site y fasse ?
un acheteur qui ne paie pas = 1 averto, à 2 il sera bloqué chez beaucoup de vendeurs, et à plus restriction de compte
un vendeur qui refuse une vente = paie la comm au site, prend un défaut, et à plusieurs restriction de compte également
aucun rapport avec les évals : non seulement elles ne sont pas obligatoires mais en plus elles sont complétement faussées...
actuellement beaucoup d'acheteurs n'en mettent plus (ou que des mauvaises) donc le profil du vendeur n'est plus du tout représentatif (si seuls les insatisfaits évaluent), quant aux vendeurs ils ne peuvent mettre QUE des positives aux acheteurs...
rendre le nbre d'annulation publique serait contraire aux règles de confidentialité, de même que le nombre d'objets impayés d'un acheteur = ça n'est pas possible.