le
25-11-2016
01:10
- dernière modification le
25-11-2016
07:39
par
lester_li
Attention !
Le vendeur [Pseudo] vend uniquement des reproductions en fonte.
Il utilise la MENE signature et fut utiliser les moules d'époque.
Cela est impossible un bon fondeur détruit ses moules après utilisation !
Il est obligé d'inscrire qu'il s'agit d'une reproduction !
le 25-11-2016 07:45
@thierrcallen_0 Bonjour, plutôt que de venir sur ce forum, où il est interdit de nommer un membre, vous avez la fonction "signaler" sur les pages des objets concernés.
Et puis il y a des acheteurs qui seront contents d'acheter une reproduction parce que l'œuvre leur plaît. Voilà.
le 25-11-2016 09:04
le 25-11-2016 18:09
@thierrcallen_0 Hou là là....
Je ne vends rien sur eBay. Je n'ai donc en aucun cas à défendre les vendeurs ou les acheteurs, je ne prends pas parti pour les uns ou les autres.
Vous posez une question, j'y réponds: la fonction "signaler" existe. Donc on s'en sert si nécessaire. Sur d'autres sites de vente, vous rencontrez aussi ce même type de problèmes, c'est malheureux mais seuls les services de la DIRECTE (l'ancienne répression des fraudes) peuvent entreprendre une démarche réglementaire.
EBay met en relation vendeurs et acheteurs, c'est tout.Je maintiens que certains acheteurs peuvent ne se soucier que de l'esthétisme de l'objet à acheter et se tamponner le coquillart si c'est une reproduction. Un vrai amateur achètera dans une salle de vente, où toutes les garanties d'authenticité sont réunies.
Bien sûr que les mentions légales doivent apparaître, m'enfin, faut pas trop pinailler...
Sur ce je vous laisse à votre indignation légitime, et vous souhaite néanmoins une excellente soirée.