annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat aux Etats-unis

joebar954
Non applicable
Bonjour, qui a déja acheté aux USA? Je voudrais savoir si on doit payer des frais de douanes et la TVA ou uniquement le prix de l'objet + frais d'envoi annoncé par le vendeur? Merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

achat aux Etats-unis

Bonjour,

A partir du moment où vous achetez en dehors de l'Union Européenne, vous devez vous attendre à payer "quelque chose" pour vos marchandises :

- quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (comme sur eBay), vous aurez à acquitter la TVA ;
- au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Petit rappel si vous achetez au sein de l’Union Européenne : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions). Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant.

Je vous invite à consulter l'administration des douanes pour tout renseignement afin d'éviter les mauvaises surprises.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 2 sur 6
dernière réponse

achat aux Etats-unis

d1fireflame
Non applicable

I sell 95% of my products from the USA to France, and in most cases, my french buyers do not pay any customs fees. Apparently, customs authorities in France let many foreign packages to pass through without paying customs fees.

I guess it also depends on the product you are buying. I sell small items like jewelry and ladies t-shirts, so maybe that is why most of my french customers dont pay any customs fees.

I don't speak French well yet, so please excuse my posts are written in English 🙂
Message 3 sur 6
dernière réponse

achat aux Etats-unis

traduction de la réponse en anglais d'1 fireflame :

Je vends 95 % de mes produits des États-Unis d'Amérique en France, et dans la plupart des cas, mes acheteurs français ne paient pas les frais de douanes. Apparemment, les autorités douanières en France laisse beaucoup de paquets étrangers de traverser sans payer de frais de douane.
Je suppose que cela dépend également du produit que vous achetez. Je vends des petits articles comme les t-shirts de bijoux et les dames, peut-être alors c'est pourquoi la plupart de mes clients français ne payez aucun frais de douane.
Je ne parle le français bien pourtant, alors veuillez excuse que mes posts sont écrites en anglais

Message 4 sur 6
dernière réponse

achat aux Etats-unis

je confirme, j'ai plusieurs fois l'occasion d'acheter aux USA et jusqu'ici pas de frais de douane à payer; je pense qu'en dessous d'une certaine valeur il n'y a pas de problème, mais je ne connais pas le montant limite....

bonne chance

Message 5 sur 6
dernière réponse

achat aux Etats-unis

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté plusieurs fois aux USA. La loi voudrait que les importations soient soumises à droits de douane et TVA.

Dans la pratique, des petits montants (inférieurs à 100$?) passent sans frais surtout si expédiés par priority mail.

Par contre, si expédiés avec DHL ou UPS, j'ai TOUJOURS eu les frais d'ajoutés, ces transporteurs faisant systématiquement une déclaration douane.

Message 6 sur 6
dernière réponse