annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achats & frais de douanes.

Bonjour. Je suis nouvelle sur ebay. J'aimerai acheter des bijoux d'inde. L'article + frais de port me revient a 8€ environs. Est ce que je dois payer des frais de douanes? Si oui environs combien? & à partir de combien est ce que l'on paye des frais de douanes? (par exemple des frais de douanes sur des écouteurs a 2€ que j'ai acheté recemment d'asie me semblerait bizar :s )
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire & me répondre !

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Sur un article à 8 € vous n'aurez pas de frais de douane à payer  .

Message 2 sur 5
dernière réponse

1cafecorse
Non applicable

Bonjour mais ou peux-t-on voir si on doit payer des frais de douanes?et a partir d un certain montant ou payer ses frais

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Voila ce que dit le site de la douane sur les objets importés :

"2. Selon que l’expéditeur du colis est un professionnel ou un particulier, vous aurez, ou non, à acquitter des droits de douane et/ou de la TVA sur les marchandises importées."

dans le cas où effectivement vous pouvez avoir à payer des droits de douane, ceux-ci sont calculés sous cette forme :

- droit de douane = 4% de la valeur + une taxe de 0,20 %

auxquels il faut ajouter : 19,6 % de TVA.

En résumé, si votre vendeur est un particulier.. vous échappez aux droits de douane..

s'il s'agit d'un professionnel, vous risquez d'en payer si votre colis est coincé au dédouanement, ce qui n'est pas systhématique (cela dépend aussi du transporteur..)

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 6 Jan 2012 17:03 CET

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

🙂 Bonjour  , comme vous le dites lingma , tout dépend du transporteur , suivant celui ci ,  vous paierez des droits de douane ou pas , il n'y a pas que la valeur , il y a aussi la catégorie , en gros si c'est de l'or ou du plastique le taux n'est pas le même .

C'est impossible de faire une généralité sans vous induire en erreur , les douanes ont un fonctionnement très particulier , je le sais par expérience .

En général les petits envois ne sont pas taxés , même parfois des plus importants , c'est très complexe dans la réalité tout va dépendre du vendeur et de par  son expérience en vente à l'étranger , il y a des trucs mais on ne peut pas les dire ici , c'est interdit B-)

Message 5 sur 5
dernière réponse