annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheter avec paypal : des frais de convertion ???

bonjour, j'ai acheter un objet 560$ , selon la conversion de monnaie cela fait 445€ or j'ai du payé 460€ ! soit 15€ de plus pour je ne sais quel raison donc pourquoi ??? j'ai souvent vu que je payer un peu plus que la convertion de monaie ais j'ai cru que vu que la valeur de notre monnaie change un peu tous les jours ce qui m'explique c'etait normal mais là 15€ de difference c'est forcement des frais de quelque chose ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

La conversion de monnaie, c'est dans les CGU de paypal, est au frais de l'acheteur...

Si vous avez une réclamation à faire, contactez paypal !;-)

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 2 sur 5
dernière réponse

lermite61
Non applicable

C'est pas la tva, les frais de dossier ou de douane ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonsoir manu,

A la date d'aujourd'hui 560 dollars = 452 euros..

vous avez payé 460 euros, ce qui ferait une différence de 8 euros, soit +/-1,7%, ce qui peut représenter effectivement un taux de change.

Il faut regarder dans votre compte paypal quel est le montant du taux de change qui a été appliqué..

Sur les commissions de change, paypal dit ceci :

Frais supplémentaires

Activité CommissionCommission de Conversion de Devise

Si votre transaction nécessite une conversion de devise, elle sera effectuée à un taux de change déterminé par une institution financière, qui est ajusté de manière régulière sur la base des conditions du marché. Le taux de change est ajusté de manière régulière et peut être appliqué immédiatement sans qu'il vous soit notifié. Le taux de change inclut des frais de traitement exprimés comme un certain pourcentage au-dessus du taux de change en gros auquel PayPal obtient la devise étrangère, et les frais de traitement sont conservés par PayPal.

L'outil "Convertisseur de devises" est disponible dans votre Compte et peut être utilisé pour savoir quels taux de change s'appliquent à tout moment.

Commission

Pour des conversions de devises survenant sur votre compte PayPal à l'extérieur et/ou avant une Transaction Commerciale ou Personnelle ("En Compte") (soldes de conversion vers d'autres devises avant le retrait, par exemple), ainsi que pour les transactions impliquant une conversion de devise pour laquelle le vendeur a accepté de supporter les frais de conversion

2,5% au-dessus du taux de change en gros

Pour toutes les autres transactions impliquant une conversion de devise et pour laquelle le vendeur n'a pas accepté de supporter les frais de conversions :

Entre 3,0 % et 4,0 % au-dessus du taux de change en gros, en fonction de la devise dans laquelle le montant concerné est converti (veuillez vous reporter au tableau ci-dessous).

la suite est ici--->

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR

Cordialement

PS :

Mais, faites aussi ce que vous dit marabout, téléphonez à paypal vous vous rassurer définitivement.

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

C'est pas la tva, les frais de dossier ou de douane ?

Bonsoir,

Eh non...

rien de tout cela... qui n'a rien à voir avec le prix de l'objet et son affranchissement qui représent le paiement fait au vendeur, et dont il est question ...

;\

-- Modifié par lingma85 à 6 Jul 2012 0:33 CEST

un petit sourire..??
Message 5 sur 5
dernière réponse