le 25-12-2012 09:28
bonjour , je suis l'acheteur et j'ai gagné une enchère.
je veux annulé cette achat.
pourquoi> le vendeur ma envoyé une facture d'achat paypal direct que j'ai payé.
il me demande d'annulé mon enchère gagné pour lui évité de payé des frais. je peux le faire moi ??
merci a vous
le 25-12-2012 09:46
Bonjour,
A mon avis deux réponses à vos interrogations :
1) Vous avez remporté une enchère, vous êtes tenu de payer le vendeur. (Ce que vous dites avoir fait, via Paypal). A la réception de l’objet acheté, personne ne vous empêche de le revendre s’il ne vous convient pas. (Par contre regardez bien les annonces avant d’enchérir, pour ne pas avoir de regrets une fois la vente terminée).
2) Dans la mesure où vous avez payé, les frais du vendeur ne sont plus de votre ressort. De toute façon, une vente terminée et payée, ne peux plus s’annuler sur Ebay. Quant’à vous arranger avec le vendeur « hors Ebay » c’est à vos risques et périls.
Bon Noël.
le 25-12-2012 11:59
bonjour merci pour votre écoute.
non je n'ai pas payé l'objet que j'ai remporté.
enfin de compte j'ai payé un objet similaire avec une facture paypal envoyé par mon vendeur .
je pense si je ne fait pas d’erreurs c'est le vendeur qui aurai du annulé la vente avant la fin de mon enchère .
vous confirmé.?
moi une fois l’enchère remporté je ne peux pas rien annulé ! c'est bien ça ?
-- Modifié par ginot0 à 25 Dec 2012 12:01 CET
le 25-12-2012 12:10
bjr quand vous avez payé avec paypal vous avez marqué "achat ebay" ou " virement"???
le 25-12-2012 12:13
donc vous avez fait un achat hors ebay , pas de garantie , ne venez pas vous plaindre
le 25-12-2012 13:08
Re-bonjour,
si cela peut vous aider, allez lire la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/buy/basics.html
Bonne chance.
Pierre
le 26-12-2012 17:52
Bonsoir, vous avez acheté 2 objets au même vendeur :
http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&_adv=1&userid=ginot0&completed=1&all=1&rows=50
si sur ces 2 objets vous n'en voulez qu'un seul et que vous voulez annuler l'autre achat fait par erreur, le vendeur doit ouvrir un Litige pour Annulation de transaction (Ebay vous enverra ce litige que vous trouverez dans "Mon Ebay" ) afin qu'il puisse récupérer les frais qu'Ebay lui a déjà facturés sur cette vente qui n'aura pas lieu et vous devez impérativement répondre par OUI à ce litige d'annulation.
Ce litige n'a aucune conséquence pour vous.
-- Modifié par strada_2012 à 26 Dec 2012 18:04 CET