annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

barbecue abîmé acheté en Allemagne, bordereau de renvoi mais code barre inexistant ???

Bonjour,

Dans la logique le transporteur vient chercher le barbecue défectueux aujourd'hui 5/07, un gros problème, j'ai imprimé le bordereau de retour, mais le code barre est inexistant, donc pas de renvoi.

J'ai envoyé un message au vendeur avec photos à l'appui démontrant lors omission volontaire ou involontaire concernant le code barre.

Pas de réponse

Je n'achèterai plus à l'étranger et encore moins sur ebay, car impossible de les contacter pour expliquer

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

barbecue abîmé acheté en Allemagne, bordereau de renvoi mais code barre inexistant ???

Anonymous
Non applicable

@lynedanielle Bonjour,

si vous avez acheté à l'étranger, je suppose que vous avez payé via paypal, donc avez-vous ouvert un litige pour objet non conforme?

Par ailleurs, le retour est à votre charge (vous serez remboursée ensuite, logiquement) car le vendeur ne peut vous envoyer un bon de retour car résidant en Allemagne, qui ne sera pas valable en France.

Où avez-vous imprimé ce bon de retour? Sur le site d'un transporteur français? Si c'est le cas, il faut que vous le contactiez , pour résoudre le problème avec lui, mais pas avec votre vendeur, qui n'y peut rien, ni avec eBay, qui s'en fout car il ne vend rien (juste un intermédiaire entre un vendeur et un acheteur, CQFD).

Vous n'achèterez plus rien sur eBay, la belle affaire, puisqu'ils ne sont pas responsables.... De toutes manières ce n'est pas eux qu'il fallait contacter, mais paypal (et si paiement via virement bancaire, pas de recours...).

Maintenant, soyez lucide: commander une barbecue (ou n'importe quel objet nécessitant un SAV) à l'étranger complique toujours les choses en cas de problème, un achat à proximité de votre domicile évite souvent de gros tracas.

Faites ce que vous devez faire: litige paypal...... si paiement paypal, bien entendu.... 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour @lynedanielle

Je suppose que c'est un envoi par mondial-relais , 

vu le poids et les tarifs de la poste , 

Après communication avec votre vendeur , 

Vous crée une annonce a un € a sont attention , 

objet qu'il vous achète ,

ainsi vous avez un bon tarif réduit pour le retour , 

Il vous le rembourse en amis par paypal , 

Vous vendez sur ebay dire je n'achéte plus est stupide , 

C'est une des deux plateformes les mieux sécurisées pour les acheteurs , 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour

Je ne comprend pas votre problème , j'expédie des objets hors ( dimmension ou poids ) patout en Europe , l'acheteur m'envoie son transporteur , pas un bon d'envoi .

Le chauffeur qui fait le ramassage me contacte , enlève le colis et la chaine du transport se met en place.

Votre vendeur mandate DHL ou autre ils se pointent et enlèvent le colis.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonsoir

J'ai rarement des retours et quand c'est le cas , je ne fais pas de bon de retour
Le client ( en France ou ailleurs ) prend à sa charge les frais de retour ou si c'est de ma responsabilité , je rembourse via paypal
Avec une communication correcte avec le client , ça se passe toujours bien

Communiquez avec le vendeur ( google translate fonctionne très bien si vous ne maitrisez pas la langue )

Mais de grâce , ne mettez pas tous les vendeurs EBya dans le même sac , une énorme majorité ne pose aucun problème

Message 5 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Pour votre info, si vous avez lu le règlement d'Ebay avant de cliquer dessus, Ebay n'est pas un site de vente.

C'est juste un site de mise en relation entre acheteurs vendeurs.

Donc quand on achète sur Ebay, c'est qu'on se sent en mesure d'assumer seul sa relation après vente...

Quant à acheter à l'étranger, il faut de plus maitriser la langue et les lois du commerce du pays^^

Message 6 sur 6
dernière réponse