le 20-08-2013 11:39
bonjour
pourquoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis? et quels sont les critères et à partir de quel prix ?
merci
le 20-08-2013 12:06
Bonjour
En général Oui
environ entre 20% et 30% du prix de l'objet +frais de port
(Toujours avec Chronopost et UPS qui prennent des frais de dossier au passage en plus des frais de dédouanement, parfois certains envois USPS passent a travers).
20-08-2013 12:15 - modifié 20-08-2013 12:16
Toutes mes excuses
Pourquoi ?
Parce que pour les achats a l'etranger (hors CEE) il y a des droits de douanes a l'importation (TVA et taxes éventuelles)
L'acheteur est considéré comme l'importateur et doit donc s'acquitter de ces taxes à réception de l'objet sur le territoire français
cordialement
le 20-08-2013 20:57
des frais de douane ? pas forcément !!!
j'ai déjà acheté aux U.S.A en dehors d'EBAY et je n'ai pas payé de frais douane ! c'est donc EBAY qui les facture automatiquement !!! ( pour un article sur EBAY qui affichait des frais de douane, j'ai interrogé le vendeur qui m'a dit qu'il n'était pas au courant., et que ce n'était pas lui qui affichait des frais d'importation dans son annonce ! )
Il faut aussi négocier le mode d'envoi avec le vendeur :
- USP ground : compter 3 semaines de délai, pas de contrôle des douanes
-
- USPS first class international : 90% de ne pas payer de frais de douane
- US Priority 50% de PAYER des frais de douane
US Express : SUR de PAYER des frais de douane -
le 20-08-2013 23:54
ATTENTION il y a une nouvelle entourloupe à l'importation "L' EBay GSP" (Global Shipping Program)
Vous payez la douanes dans tout les cas, pour tout les colis, méme à 20$!!! à un taux incroyable voir méme fictif pour certains objets!
J'ai acheté un truc à 20$, frais de port 13$, frais d'importation 13$, incroyable, les frais sont plus cher que l'article, qui entre autre n'est pas un produit taxé, car inferieur a 50 euros, de plus ebay declare surement la valeur totale objet+shipping+ taxes, car vous ne savez pas encore vraiment les frais, car il faut acheter pour savoir, c'est indiqué "(amount confirmed at checkout).
Tout cela car le vendeur a choisi d'envoyer en utilisant cette m*$$e, et n'est méme pas au courant des frais, ni des tarifs car il est aux usa et les acheteurs sont internationaux...
Le vendeur envoi le colis a Fort Meyers, ou le colis est ouvert (illegal en france) par des pseudo douaniers privés qui verifient réamballent!! avec leur emballage.
Les frais sont bien souvent abusifs et incroyablement elevés, ce qui m'empeche d'effectuer des transactions, de plus sur votre compte paypal, il apparait 2 transactions alors que vous n'en autorisez qu'une pour payer le vendeur, ben non, le vendeur a 20$ et le reste va a la company d'envoi, dans mon cas 26$.
Si vous recevez un colis dans un mauvais etats, vous mettez une neg au vendeur qui n'y est pour rien.
De plus le colis passe par l'allemagne chez PBI, et la livraison est faites en France par GLS, une société de livraison pas trés performante... suffit d'utiliser google pour comprendre que c'est la plus cheap..
Le tracking est pourri de chez pourri.USPS est Beaucoup mieux.
Alors maintenant je n'acheterai plus jamais a un vendeur utilisant le global shipping program, qu'ebay va essayer de démocratiser, car ça leur rapporte, les colis n'etant pas tous taxés mais vous payez...
Vous pouvez contacter le vendeur et lui demander d'envoyer en Priority mail par lui méme à la poste, cela ne lui coute rien, et ça arrive beaucoup plus vite, et personne n'ouvre le colis pour réemballer avec du journal et d'autre cochonnerie...
le 27-01-2014 18:34
Bonsoir
D'accord à 100%.
Ebay se sucre avec les ventes, (normal c'est son job !), il se sucre aussi avec paypal et se goinfre avec le global shipping program.
J'évite d'acheter au vendeurs utilisant le global s. p. et si je le fais quand même je demande toujours au vendeur d'envoyer lui même le colis et s'il refuse (ou ne répond pas), c'est simple je ne paye pas !
Ebay menace de me suspendre. J'attend... au pire ça me fera faire des économies.
Cordialement
GG
le 28-01-2014 12:32
Bonjour,
Je souhaitais juste apporter quelques précisions.
"il se sucre aussi avec paypal"
--> Les commissions PayPal; sont reversées à PayPal.
Bien qu'eBay et PayPal font parti du même groupe (eBay.inc), cela reste 2 compagnies distinctes.
"et se goinfre avec le global shipping program."
Je comprends que vous estimez ces frais élevés, mais le montant payé pour les frais d'importation est distribué directement à Pitney Bowes.
Nous avons proposé aux vendeurs du site eBay.com ce service, suite aux nombreux problèmes liés à l'envoi international rencontrés et par le vendeur et par l'acheteur. (colis en instance à la douane, délai de livraison, acheteur refusant de payer les frais de douane et colis détruit)
Théoriquement, pour que votre vendeur, puisse vous envoyer le colis sans passer par GSP, ce dernier doit se désinscrire du programme. A ma connaissance, il n'est pas possible d'appliquer le programme GSP pour une annonce spécifique. ce programme s'applique sur l'ensemble des annonces pour lesquelles le vendeur envoi l'objet à l'international.
le 28-01-2014 13:12
Dans ce cas on se demande bien se que vous avez à y gagner d'inciter les acheteurs ebay us de passer par GSP vis à vis de la méthode classique d'autant que le système est loin d'être avantageux en terme de temps, de prix et de transparence et que parfois cela bug lorsque un acheteur ricain souhaite revenir en arrière .
Votre système n'est ni bien pour les vendeurs ni bien pour les acheteurs et vous pouvez me croire que ce n'est même pas rentable pour vous .
Revoyez donc votre copie !! Mlle
le 28-01-2014 13:44
Il me semble avoir déjà indiqué quelques exemples de pb rencontrés lors de transactions internationales.
Ceci dit, les commentaires laissés ici sur ce programme sont régulièrement transmis. Comme toute nouvelle initiative, il se peut que des ajustements soient effectuées.
28-01-2014 14:43 - modifié 28-01-2014 14:44
Ecoutez, si vous teniez compte, ne serait-ce que de 1 % des problèmes rencontrés par vos clients et des nombreux déboires dont ils sont victimes, ce serait un grand pas pour la crédibilité de votre département clientèle .
le 29-01-2014 11:33
le 20-02-2014 00:17
personnellement je veux encherir sur un objet aux états unis mais les frais d'importations valent plus de 50% du prix de l'objet je reste dans une grande incompréhension...
le 20-03-2014 22:11
idem, adieu à l'ebay américain, j'achetais svt des fringues sans aucun soucis de douanes mais là les frais de port + charges dépassent parfois le prix de l'article, ridicule, j'espère qu'ils vont pas faire pareil avec les chinois sinon leur site est mort
le 13-04-2014 10:30
le 19-09-2014 03:02
Je viens de me faire avoir. C'est de la vente forcée, donc illégal. De plus les CGV indiquent clairement que les frais de douane a l'arrivée, le cas échéant, ne sont pas compris. Quell est donc l'interêt pour moi ? Par contre eBay a eaucoup de soucis a
le 29-11-2014 20:34
Global Shipping Program est un systéme abusif de taxes forcées et obligatoires par un intermédiaire (Pitney Bowes) qui s'enrichit gracement au passage, en étant totalement incapable de vous fournir une facture ou quittance de paiement des taxes. Ce systeme est tout bonnement illégal. De plus cela n'empéche en rien d''étre taxé directement -et officiellement- par les douanes françaises car c'est vous l'acheteur qui importait une marchandise.
CE SYSTEME EST UNE HONTE ! maintenant je n'arrange directement avec le vendeur en annulant la vente (désolé pour le réglement ebay que je respecte mais là c'est eux qui nous y pousse ! ) ou alors je propose une adresse d'un ami aux US qui me renvoie l'objet et là je n'ai que trés rarement des frais d'importation (beucoup moins cher) et pourtant j'achéte que des objets supérieur à 200 ou 300 usd.
Bref ayons un bon ami ricain pour nous renvoyer les objets ! cela serai un bon business à montant là bas , être une adresse de livraison et réxexpédition ! si vous étes moins cher ( et c'est facile !) que le Pitney Bowes!
Je crois que je vais m'installer là bas,...
09-01-2015 23:17 - modifié 09-01-2015 23:17
.
Il ne faut pas forcément avoir un bon copain ricain.
Il suffit d'avoir une adress avec un réexpéditeur.
Le mien, en Californie, reçoit tout mes paquets d'ebay.com et me les
envoie en Europe pour:
- frais de dossier de $ 1.oo (un!)
- plus frais de port qui sont 20% à 30% inférieurs aux tarifs de l'USPS
- et ça arrive plus vite
- et jamais de TVA ni douane - puis que je fais ma déclaration de douane en ligne
Recherche internet: shipito
Mr.Monicker
.
le 12-01-2015 15:33
@ Moniker : Pouvez vous détailler votre procédure pour :
- frais de dossier de $ 1.oo (un!)
- plus frais de port qui sont 20% à 30% inférieurs aux tarifs de l'USPS
- et ça arrive plus vite
- et jamais de TVA ni douane - puis que je fais ma déclaration de douane en ligne
Merci
le 19-03-2015 12:14
Bonjour,
excusez ma question qui peut paraître idiote, mais je suis nouveau au niveau de l'achat aux US et je n'ai pas envie de me faire avoir.
Je souhaiterais acheter 4 petits objets aux USA (cartes postales), pour un montant total d'environ 10 euros. Les frais d'envoi indiqués sont de 2,25 USD (+ 0,5 USD chaque fois) avec USPS First Class Mail Intl.
Ma question est, y'aura-t-il des frais d'importation non affichés?
Merci pour votre réponse
le 19-03-2015 16:32
bonsoir! vous devriez reposer votre question mais dans le cadre du "forum d'entraide" où les répondeurs bénévoles viennent plus souvent vous dépanner que sur "forum de discussion".
Bien à vous.