annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Anonymous
Non applicable

bonjour

pourquoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis? et quels sont les critères et à partir de quel prix ?

merci

Message 1 sur 67
dernière réponse
66 RÉPONSES 66

bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Bonjour,

Si l'annonce ou les annonces n'indiquent QUE des frais de port pour un envoi USPS ( et pas de mention d'un quelconque envoi avec dédouanement...)

- il y a de fortes chances que vous ne soyez pas taxés par la douane..

😉

un petit sourire..??
Message 21 sur 67
dernière réponse

Merci pour vos réponses!

Message 22 sur 67
dernière réponse

Bonjour, Je viens de me faire avoir, première fois que je vois ça, il va même falloir surveiller ça maintenant!!! C'est vraiment n'importe quoi ce système...

25€ de frais de port et 21€ de frais de douane, je n'ai jamais payé de frais de douane en 15 ans d'Ebay, car j'achète des articles peu chers aux US.

Donc non seulement le port est plus cher qu'avec USPS, mais en plus on se fait carotter sur les frais et en plus la livraison est plus longue...gagnants sur toute la ligne quoi...pfffffffffffff

Message 23 sur 67
dernière réponse

Oui mais c'est pas une raison pour eBay de mettre en place ce système de racket systématique sur tous les achats fait hors UE, de quoi se mêlent-ils en s'instaurant percepteur des douanes ??
Message 24 sur 67
dernière réponse

Bonjour 

Pourquoi ? parce que les usa  ce n'est pas dans l'espace schengen et non assujetti à la tva;  c'est pour cette raison que vous devez vous acquitter des droits et taxes à l'importation de tout produits manufacturés en dehors de l'UE.
Votre produit est assujetti à la tva.

A cela il faut rajouter une taxe douanière sur la base du tarif intégré communautaire ( taric) pour son coéficient de taxation en fonction du type de marchandise importée .

De plus il faut rajouter des frais annexes de gestion ou de dossier  de frais de mandataire.

Pour résumer en ce qui vous concerne cela  ne pourra pas être en deçà de 26 % mais n'exédera pas 30 % du montant total de votre achat frais de port compris.
Cela est valable aussi bien sur des produits neufs que d'occasions et à partir d'une franchise ( dite de tolérance) qui sera approximativement de 100 dollars sur des transactions internet .

Les modes d'expéditions depuis les Etats unis ont une influence sur la taxation des produits mais il y eu des changements car certains modes passés à travers les mailles du filet douanier en raison de la perméabilité du mandataire qui prend le colis en charge.

Avec us postal  vous avez

-USp ground c'est par bateau le colis arrive au Havre et la prise en charge est faite par coliposte , le flashing et la logistique de ce mode fait que vous n'avez pas de tracking sauf le numero des douanes Américaines , c'est long entre 3 et 6 semaines et les contrôles sont rares car votre produit est en conteneur pour des objets encombrant a usage pro

- usp first class ce mode n'existe plus pour des colis vers la France mais uniquement pour des formats lettres ou petites objets type disque;  ce qui est bien dommage car la prise en charge eté faite par colissimo via fedex qui se chargait de son transfert entre la poste Américaine  et la poste Française,. et qu'il y avait 80 % de chance de ne pas être taxé( je pense qu'il se sont rendu compte de cette faille est qu'il y aujourd'hui de nombreux commerciaux et douanier entre usa  et UE)

Vous avez donc soit usp priority mail international ou priority mail express .

Dans les deux cas vous avez un numéro de suivi ( tracking number) qui change lors de sa prise en charge non plus par colissimo mais par chronopost qui est mandataire pour les douanes et donc percevra toutes les taxes inhérentes à votre achat( ce numéro change entre les mains de la poste et en prenant contact avec eux vous pouvez avoir le pendant du numéro Américain  lors de sa prise en charge par Chronopost pour son suivi sur notre territoire)

Dés que votre colis est flashé par chronopost, ils prennent contact avec vous pour connaître le type de produit ( envoi de la facture ebay par exemple) et le mode de taxation et aprés votre accord  ecrit par retour de mail ; Votre colis sera débloqué puis expédié chez vous et vous devrez vous acquitter des toutes les taxes auprès du facteur dans le cas contraire sans votre accord ou autre le colis sera réexpédier aux States .

Depuis que je trade avec les usa , je n'ai jamais eu à me plaindre et des Américains et de la poste Américaine.Mais il est clair que c'est moins intéréssant que auparavant ( il faut regarder le taux de change pour savoir si cela vaut le coup ou pas , regardez les promos aux usa et négocier avec le vendeur  et les Américains aiment bien cela )

En revanche c'est plus délicat lorsque vous expédiez un colis aux States , c'est souvent plus rapide d'ailleurs mais plus délicat pour son suivi via son numéro qui change

. Dans ce cas soit vous signalez à l'acheteur qu'il doit prendre contact avec us postal pour connaître le nouveau numéro , soit vous vous chargez de cela vous même en ouvrant un  compte client sur le site de us postal.

En revanche ce que vous pouvez tenter de faire si vous achetez sur internet en dehors du cadre ebay; c'est de  demander à votre vendeur de faire une facturation en déduisant le montant des frais que vous auriez à payer  afin que vous puissiez retomber sur vos pattes, c'est délicat avec certains et plus facile avec d'autres et il faut que vous maitrisiez assez la langue pour faire cette demande avec diplomatie  car les magasins aux States sont visés par les services fédéraux .

Je pense avoir fait le tour d'une façon intelligible

Cdlt 

jmpn

Message 25 sur 67
dernière réponse

jmpn1962> votre réponse est intéressante quoiqu'un peu fouillie dans l'ensemble.

Mais ce qu'il faut précier c'est que ce global shipping progamme est un pur racket instauré par ebay avec surement une de ses filiales.

Comment peuvent ils savoir à l'avance les frais de douanes qu'il va y avoir ? C'est purement et simplement du vol au final. Je me demande même comment ce système a pu être autorisé, genre la filiale d'ebay a le pouvoir d'encaisser l'argent au nom des douanes françaises... Le truc c'est que le jour où il  y a un vrai contrôle des douanes vous les paierez quand meme et la lifliale s'en lavera les mains en pretextant tout et n'importe quoi. Bref après paypal et ses zones d'ombres ebay vient d'inventer une autre machine pour ponctionner un max de cash.

Quand vous achetez un véhicule neuf on ne vous facture pas 30% du prix de vente en vous expliquant que c'est pour payer les pv et autres infractions que vous allez surement faire. Là c'est un peu ce le global shipping program vous propose.

Message 26 sur 67
dernière réponse

Je ne fais pas référence au nouveau systéme gls sur lequel j'ai des doutes au niveau de la transparence.Je pense que c'est un moyen de faciliser les transactions pour les Américains vers  l'export car ils expédient le colis sur une adresse Américaine et ne demande que peu de formaliter à remplir.

j'ai tenté dans mon descriptif de faire concis mais détaillé sans doute que pour le béotien autant d'informations donnent une impréssion brouillon dans le sens où certaines informations induisent des questions.

Mais bon tout cela pour dire que faire des deals avec les usa est depuis 1 an moins intéressant même avec un euro à 1,36 $ !

Le système gls devient une usine à gaz aujourdh'ui ceux qui éspèrent éviter les douanes seront déçus car au delà de la franchise cela est devenu une impossibilité en utilisant un moyen d'expédition rapide et sûr.First class a disparu et les autres modes passent obligatoirement entre les mains de Chronopost qui est mandataire des douanes sur Chilly Mazarin.

Même si celui reste bloqué durant 1 ou deux jours vous recevrez toujours plus rapidement votre colis avec un taxation plus faible qu'avec le mode gls.

Le meilleur moyen est encore d'utiliser un prestataire qui va rexpédier votre colis depuis les Etats unis en dehors du cadre gls mais cela devient plus compliqué .Voilà mon retour d'expérience et mes achats aux States ont baissés de 80%!

Message 27 sur 67
dernière réponse

ça donne pas envie d'acheter aux E.U ces histoires, je me contente de mes chinois alors.

Message 28 sur 67
dernière réponse

c'est clair que acheter aux usa est moins Bankable depuis un certain temps et vendre d'ailleurs aux usa aussi ! car avec un euros pfort, il n'y a pas d'effet d'aubaine pour un Américain car chez eux c'est aussi la crise !
Soit vous vous faites réexpédier votre colis dans un mode plus permissif mais moins sécurisant soit vous négociez avec votre vendeur ...
Message 29 sur 67
dernière réponse

Bonsoir

les douanes françaises arrêtent aussi les colis venant de Chine

jusqu'à présent vous êtes peut être passé aux travers des mailles 

ou vos colis étaient en dessous de 2 kilos

les petits colis passent plus facilement

mais ils mangent aussi aux douanes françaises ...LOL...

bonne soirée

Message 30 sur 67
dernière réponse

Bonjour

Il y a d'autres aspects rentrant en considération

- le volume d'importations en provenance de Chine en particulier et d'Asie plus globalement

- le nombre de fonctionnaires des douanes

- Le process d'acheminement qui est le plus souvent en shipping method ground par bateau en conteneur via le Havre soit en 33 m² , 67² ou 76m²

Ce qui ne rend pas simple les contrôles ...
Message 31 sur 67
dernière réponse

Moi  j'ai regardé sur douane.gouv

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

et j'ai vu que, sauf erreur, les droits, jusqu'à 700€ de valeur déclarée, sont forfaitairement en France de 2,5% de la valeur de la marchandise.

Je comprends donc mal les 20% et plus que demande eBay...on plutôt si, je compreds bien qu'ils arnaquent les acheteurs...

Je pense qu'il faut boycotter les achats qui ajoutent ce racket.

Achats hors de l'Union européenne au dessus des seuils de franchise

Au-delà des seuils de franchises, vos achats sont soumis à taxation, soit forfaitaire (1) soit au cas par cas sur la base du Tarif Douanier Commun (2).

(1) Afin d'acquitter les droits de douane, vous pouvez opter pour la taxation forfaitaire à 2,5%

• Un droit de douane forfaitaire de 2,5% ad valorem (c'est-à-dire sur la valeur de la marchandise) est appliqué à l'ensemble marchandises contenues dans les envois de particulier à particulier ou contenues dans les bagages personnels des voyageurs, pour autant qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial. 
  • Ce droit de douane forfaitaire s'applique aux marchandises dont la valeur est supérieure aux seuils des franchises applicables.
  • La valeur hors taxes des marchandises soumises aux droits à l'importation forfaitaires ne doit pas excéder 700 euros par envoi ou par voyageur. 
  • Au delà du seuil de 700 euros par envoi ou par voyageur, le Tarif Douanier Commun (TDC) est applicable. Consultez l'encyclopédie tarifaire, sur pro.douane pour effectuer une recherche avancée.
Message 32 sur 67
dernière réponse

Vous racontez des **bleep**. La TVA à l'import, ce n'est certainement pas à payer aux USA. C'est à payer à l'état français.

Message 33 sur 67
dernière réponse

danielbsucy
Membre eBay

Ce nouveau systeme Global Shipping Programm a ete instauré recemment et est tres penalisant !Il fait appel à la societe Pitney Bowes . Les frais sont exorbitants et inacceptables .

je viens de faire un test cout de l objet 9 usd , frais de GSP de 18usd et le colis a été ouvert pendant le transport ?Que se serait il passé si l objet avait ete endommagé ? Qui est responsable ?

Le transport aux USA est plus complexe , le systeme de tracking est horrible et il y 2 numeros .

Pour cet objet tres leger , Avant on payait  autour de 8 USD pour un envoi USPS First mail international et un peu plus de 10 usd pour USPS priority mail international .

Pour info , Je n ia jamais eu aucun objet venant des USA via USPS qui ai ete perdu , c est extrement fiable et rapide

Le probleme est que pour des objetsde valeur achat plus de 50 USD alors la facture GSP est tres élevée et  on ne connait pas le detail du calcul .

Normalement pour des  importations de valuers inferieures à 45 Euro , les douanes francaises ne comptent pas de frais

Enfin en cas de frais de douanes à payer -ce qui est normal en France - le detail fourni par Chronopost est tres clair sur les frais de TVA , droits de douanes et frais de transitaire . tres clair et transparent ; Et si erreur de calcul on peut  au pire discuter avec les douanes !

En France , GLS est un transporteur pour professionnels et pas vraiment adapté aux particuliers . Livraisions du lundi au vendredi et pas le samedi . . Si vous n etes pas la il faut vous debrouiller avec GLS . GLS ne dispose pas des agences comme La Poste ouvertes le samedi et chez qui on peut aller chercher l objet  apres le passage de La Poste ou de Chronopost en cas d'absence . La Poste et Chronopost livre le Samedi !

Enfin il faut savoir que les vendeurs US ont dorenavant par défault ce mode d expedition sur la page vendre et certains ne connaissent pas les consequences pour les acheteurs europeens .Ce nest pas varaiemnt un choix délibéré des vendeurs US . 

ce nouveau programme GSP est penalisant et va demotiver les acheteur europeens à acheter aux USA !

Il faudrait que le choix du mode de transport , du transitaire soit laissé aux acheteurs car c est eux ( nous ) qui paient !!

Message 34 sur 67
dernière réponse

Normallement dans l'absolu toutes les taxes qui sont perçues par les services des douanes ( tva, taxe diverses ) ne peuvent pas excéder 28 %.

Avec ce nouveau mode ce chiffre est largement dépassée car il y a un intermédiaire de plus qui ne travaille pas gratuitement et dont le service est soumis à taxation!

Pour ma part toute vente avec ce mode refroidi trés largement mon intérêt; Ce n'est ni intéressant ni sécurisant !!

Idem que pour la réponse précèdente, je n'ai jamais eu un seul problème avec les modes d'envois via us postal ou un autre moyen ,ni avec le transitaire et ni le mandataire en l'occurence la poste ou chronopost.

le système gls est un moyen qui permet aux Américains de ne pas avoir à gérer des ventes avec l'europe en fait gls est votre adresse sur le sol Américain 

Le vendeur ne vous vend pas directement  le produits , il le vend à GLS à qui vous avez donné mandat pour acheter et acheminer votre colis jusqu'a chez vous ! Je tiens à vous signaler que vous pouvez toutefois demander au vendeur américain de traiter directement avec vous et de vous envoyer le colis directement via la poste Américaine certains acceptent et d'autres non !Il faut trouver les bons arguments !

Message 35 sur 67
dernière réponse

Bonsoir à tous,

Je vien sen effet de me faire avoir et lourdement pour l'achat groupé de 4 bouquins aux USA qui vont finir par me couter les yeux de la tête.

Je ne paierai pas.

Je viens d'informer mon vendeur que j'acceptais de payer les objets et les frais de port pas le frais d'importation.

Pour e.bay : ils pouvent fermer mon compte (actif depuis plusieurs années en bon **bleep** de payeur).

Je m'en balance, je vais enfin faire des économies...

Bonsoir à tous.

FV

Message 36 sur 67
dernière réponse

et bien ne payez pas , vous aurez un avertissement ebay

mais les frais d'importation vous les aurez si votre vendeur vous envoie les livres autrement ce sera le livreur qui vous les

présentera , parce que 120 $ plus le port ça passe par la case douane

autre chose , ces parts list vous pouviez les trouver en France et ce qui est accastillage dépends de chaque pays

Message 37 sur 67
dernière réponse

Bonjour,

j'ai découvert ce nouveau mode d'envoi international il y a peu. C'est vrai que cela semble être une affaire de "gros sous".

Lorsque j'achetais beaucoup aux US, les objets jusqu'à 100 ou 150$ passaient sans frais, même avec Chronopost. Sans doute une tolérance officieuse due à l'impossibilité de traiter tous les passages, le personnel à mettre en place côutant plus cher que le temps passé pour les objets de faible valeur.

Là c'est différent, et très ennuyeux : on mécanise tout cela via une entreprise privée dont c'est cette fois l'activité première.

A l'arrivée, des transporteurs pro mal adaptés pour les particuliers absents du domicile en journée, et GLS surtaxe sa hotline comme aucun autre !

Bref, le temps fera son oeuvre et les américains finiront peut être pas comprendre que de tels handicaps freinent le business, mais en attendant, comment contourner cela : savez vous si l'option choisie au départ de la vente peut être retirée par le vendeur après accord avec lui ?

Message 38 sur 67
dernière réponse

Bonne question! justement j'ai en ce moment même un souci avec un vendeur américain à qui j'ai acheté des objets. A ma demande de modification du mode d'expédition, il rétorque avec insistance qu'il ne peut strictement rien faire et que je dois m'arranger avec ebay pour régler ça. D'après ce que j'ai compris, il y aurait sois-disant une option permettant de faire sauter le GSP.

A voir...

Message 39 sur 67
dernière réponse

Autant commander vos ouvrages sur **bleep** clairement...pas besoin de passer par eBAy pour des livres justement!

Message 40 sur 67
dernière réponse