annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis reçu en lettre taxé

clesc08
Non applicable

bonjour, j'ai besoin de vos conseille, je viens de recevoir par la poste mon colis acheter sur ebay (un vetement reçu en format lettre) mais malheureusement je le reçoit en lettre taxé...suis je obligé de payer la lettre taxé ou es ce que je peu le refusé et dans ce cas le vendeur est t'il obligé de me rembourser? je précise que j'ai payer par paypal, merci de votre aide, cordialement

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour ,

c'est à toi de faire le calcul ,est-ce que la fringue + la taxe ,c'est toujours une bonne affaire ?

Est-ce que tu as contacté le vendeur ?

Message 2 sur 11
dernière réponse

clesc08
Non applicable

non avec la taxe je n'en veu plus déja j'ai l'impression de mettre faite avoir...et en plus le vendeur ne repond pas...je veu surtout etre sur que je me ferais rembourser pour un cas comme sa...

Message 3 sur 11
dernière réponse

La surtaxe ,ça peut arriver si le vendeur pése chez lui ,il peut y avoir une différence de quelques grammes avec le pesage à la Poste et hop ,tu sautes de tranche !

Tu peux refuser mais si tu ouvres un litige via paypal ,il n'y a pas de case "surtaxe" et de plus ,paypal rembourse que si il y a de l'argent sur le compte du vendeur.

A mon avis ,ça va être compliquer ,payes la taxe ,gardes la fringue ou revend là !

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonjour

laissez tomber le litige Paypal, comme vous conseille Zen

Perso, je procéderais ainsi : je paye la taxe, si vous refusez, vous risquez de tout perdre. Ensuite, je demande le remboursement de cette taxe au vendeur (normal), s'il refuse, je le noterai en conséquence dans ses étoiles et ailleurs 😛

Message 5 sur 11
dernière réponse

Déjà tout dépend de ce que le vendeur stipulait dans son annonce.

Si le format lettre (et les risques qui en découlent) étaient clairement énoncés, je dirais que c'est à vous d'en assumer les conséquences.

Par contre si l'envoi était annoncé en colissimo ou que le vendeur à moins timbré que le prix annoncé, dans ce cas c'est une autre histoire.

Message 6 sur 11
dernière réponse

@ kaalysta

quel que soit le mode d'expédition colissimo ou autre, un courrier taxé, veut dire qu'il n'est pas suffisamment affranchi par rapport au poids donc c'est au vendeur d'en assumer les frais supplémentaires ...  me semble-t-il 😉

Message 7 sur 11
dernière réponse

Sauf erreur de ma part, la poste peut décider de taxer un paquet envoyé en "lettre" si elle juge qu'il aurait dû être envoyé en "colis".

Dans ce cas, ce qui est taxé, ce n'est pas l'insuffisance d'affranchissement mais le fait d'avoir voulu faire passer de la marchandise pour une lettre.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour

Oui aussi,

mais si le posteur veut l'objet , il paye la taxe, comme dit avant, Il  demande le remboursement au vendeur, et ensuite il lui restera les étoiles pour l'affranchissement et l'évaluation qu'il voudra,selon le cas.

Cordialement

PS: et d'ailleurs le posteur fait lui-même ses envois en lettres pour des vêtements ????

-- Modifié par ptitchampi à 23 Oct 2012 11:07 CEST
Message 9 sur 11
dernière réponse

Sauf erreur de ma part, la poste peut décider de taxer un paquet envoyé en "lettre" si elle juge qu'il aurait dû être envoyé en "colis".

Dans ce cas, ce qui est taxé, ce n'est pas l'insuffisance d'affranchissement mais le fait d'avoir voulu faire passer de la marchandise pour une lettre.

bonjour kaalysta,

Désolée de vous contredire....

Dans le cas de lettre taxée, le processus est le suivant :

- si le poids de la lettre est supérieur à l'affranchissement payé, il y aura une taxe demandé par la poste comprenant la différence non réglée + une taxe fixe pour frais (manipulation manuelle + leur comptabilité, etc..)..

Vous avez alors 2 solutions :

- soit accepter la lettre et payer la taxe...

- soit refuser la lettre et ce sera l'expéditeur qui devra la payer pour récupérer son envoi...

Dans le cas où la poste suppose qu'il y a de la marchandise à la place d'un courrier (ce qu'elle ne peut vérifier puisqu'elle n'a pas le droit d'ouvrir un courrier ou un colis)... l'envoi sera alors retourné à l'expéditeur pour qu'il refasse un envoi conforme..

Le destinataire n'est pas concerné par cette opération.. et la poste ne lui demande rien...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 10 sur 11
dernière réponse

mameyuki
Non applicable

Une lettre ne doit contenir que de la correspondance. Si une lettre contient de la marchandise, elle a de grands risques d'être taxée à l'arrivée...

Message 11 sur 11
dernière réponse