annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compte paypal piraté ... eh oui!

Anonymous
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous,

Mon compte paypal a été piraté, pour une somme de 592 euros et des briquettes. Paypal a bloqué le compte, trouvant cette myriade de transactions vers des vendeurs chinois suspecte, mais n'empêche, qu'entre temps, mon compte a été débité.

Comme tout un chacun, c'est la fin du mois, j'ai un gros prélèvement le 26, donc, pour ne avoir d'ennuis avec ma banque, en attendant le remboursement de la somme, j'ai du quémander de l'argent à mes parents ...

J'ai du envoyer une preuve de domicile à Paypal (merci les fichiers joints internet et les facturations du téléphone en ligne !), afin de pouvoir récupérer l'accès au transfert de fonds. Tout semble être rentré dans l'ordre, Paypal n'a pas cherché d'histoires, le litige s'est clos facilement.

Cependant : il m'a fallu trouver (au hasard de mes clics de souris) le numéro de téléphone de Paypal, et affronter leur service téléphonique. Comme je ne suis pas trop mal dégourdie, je m'en suis tirée, mais je pense à ceux et celles qui sont moins à l'aise avec l'informatique et les paperasses.

Pas facile du tout de naviguer dans les pages paypal ! Cela dit, l'accueil téléphonique, une fois que vous avez eu un opérateur, est très bon.

Moralité : j'achetais beaucoup en Angleterre et sur e-bay en général et n'avais jamais eu de problèmes (depuis plusieurs années), je vais donc arrêter, car je n'ai absolument plus confiance en paypal. Je vais clôturer mon compte paypal, et, dernier conseil : que ceux qui seront confrontés à ce même problème ne croient pas en leur banque, car la mienne (la banque postale) ne voulait rien savoir, partant du principe que le remboursement devait venir de paypal, et qu'ils n'étaient en rien concernés par les transactions.

Au final, j'ai perdu 11.08 euuros, frais de transactions pour transactions faites vers l'étranger par carte bancaire, qui ne sont pas remboursés par paypal et par la banque. Je m'en tire bien, mais soyez prudents, mon mot de passe a été hacké facilement, trop semblable à celui de mon accès ebay - et, tout de même, merci paypal d'avoir suspecté des transactions illicites dont je me serais rendue compte tardivement en consultant mon solde bancaire dans quelques jours.

Brigitte
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Anonymous
Non applicable
Marie la Belge, merci, c'est ce que j'ai fait dans la foulée, j'ai raconté mes déboires uniquement pour montrer que cela n'arrive pas qu'aux autres, mais aussi à ceux qui ne sont ni mal dégourdis ni trop bébêtes, et qui respectent pourtant les règles de sécurité de mise dur internet.
Cela dit, bonnes vacanaces à toutes et à tous
Message 2 sur 3
dernière réponse

vous avez raison , méfiance est de mise avec le couple ebay/paypal
je vais cloturer mon compte paypal c'est plus sûr et arrêter d'acheter et de vendre sur ebay
Message 3 sur 3
dernière réponse