contester un litige
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-05-2010 21:37
Bonjour
1/ j'ai payé mon objet par chèque il y a 3 semaines, mais le vendeur ne l'a pas reçu
2/ eBay ou le vendeur a ouvert un litige, ça dit qu'on peut contester le litige mais ça ne dit pas comment
3/ j'ai fait un nouveau chèque et ô miracle le vendeur a reçu mon nouveau chèque et le chèque d'il y a 3 semaines
4/ l'objet est donc en paiement reçu mais le litige est toujours ouvert, comment supprime t on ce foutu litige ?
Merci
1/ j'ai payé mon objet par chèque il y a 3 semaines, mais le vendeur ne l'a pas reçu
2/ eBay ou le vendeur a ouvert un litige, ça dit qu'on peut contester le litige mais ça ne dit pas comment
3/ j'ai fait un nouveau chèque et ô miracle le vendeur a reçu mon nouveau chèque et le chèque d'il y a 3 semaines
4/ l'objet est donc en paiement reçu mais le litige est toujours ouvert, comment supprime t on ce foutu litige ?
Merci
Message 1 sur 6
5 RÉPONSES 5
contester un litige
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-05-2010 22:27
je précise que le vendeur savait que j'avais envoyé le chèque, car ne recevant rien je lui avait envoyé un message pour non réception de l'objet avec la date d'envoi du chèque, et il avait répondu que c'était dû à la non réception du chèque, donc échange et communication OK chez le vendeur et chez l'acheteur
c'est plutôt le litige par eBay qui m'embête, pour en ouvrir un c'est vachement bien expliqué, mais pour le fermer il n'y a rien d'indiqué
c'est plutôt le litige par eBay qui m'embête, pour en ouvrir un c'est vachement bien expliqué, mais pour le fermer il n'y a rien d'indiqué
Message 2 sur 6
contester un litige
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-05-2010 22:33
Il faut demander au vendeur de clore le litige. C'est tout simple mais c'est lui qui doit le faire. Et demandez lui par la même occasion de joindre un des deux chèques à votre envoi.

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 3 sur 6
contester un litige
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-05-2010 22:58
promeneuse merci pour la réponse
le litige s'affiche dans mon eBay
et le message (auteur eBay) dit :
Procédez au paiement - Un litige pour objet non payé est désormais ouvert
-----------------------------------------------------------------
Bonjour desprogesspock,
Nous avons ouvert un litige pour non-paiement de l'objet (...) car le vendeur n'a pas enregistré votre paiement ou ne l'a pas encore reçu.
Le vendeur doit recevoir votre paiement au plus tard le (...) A défaut, un litige pour objet non payé sera enregistré sur votre compte et d'autres restrictions pourront également être appliquées.
S'il s'agit simplement d'un oubli, procédez au paiement dès maintenant afin que nous puissions clôturer le litige et que le vendeur puisse vous envoyer l'objet.
Si vous ne parvenez pas à joindre le vendeur ou s'il s'agit d'une erreur, vous pourrez contester cet objet non payé pour qu'il ne soit plus enregistré sur votre compte.
Si vous avez payé l'objet ou si vous avez des questions,
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ShowSellerFAQ&requested=igua0&iid=370364039719&ssPageName=ADME:X:UPIOB:FR:1480.
j'ai mis en gras ce qui me parait trompeur dans ce message :
que nous puissions cloturer le litige, mais en fait ce n'est pas eBay qui cloture, et le stade paiement reçu ne cloture pas automatiquement le litige non plus
s'il s'agit d'une erreur vous pourrez contester cet objet, mais en réalité il est impossible de contester, et je veux que l'objet soit enregistré sur mon compte, puisque je veux cet objet, j'ai payé pour
si vous avez payé cet objet, mais le lien ne propose aucune solution pour ce cas
donc tout le message est conçu pour qu'on se trompe et ne résout rien du tout, c'est tout à revoir
le litige s'affiche dans mon eBay
et le message (auteur eBay) dit :
Procédez au paiement - Un litige pour objet non payé est désormais ouvert
-----------------------------------------------------------------
Bonjour desprogesspock,
Nous avons ouvert un litige pour non-paiement de l'objet (...) car le vendeur n'a pas enregistré votre paiement ou ne l'a pas encore reçu.
Le vendeur doit recevoir votre paiement au plus tard le (...) A défaut, un litige pour objet non payé sera enregistré sur votre compte et d'autres restrictions pourront également être appliquées.
S'il s'agit simplement d'un oubli, procédez au paiement dès maintenant afin que nous puissions clôturer le litige et que le vendeur puisse vous envoyer l'objet.
Si vous ne parvenez pas à joindre le vendeur ou s'il s'agit d'une erreur, vous pourrez contester cet objet non payé pour qu'il ne soit plus enregistré sur votre compte.
Si vous avez payé l'objet ou si vous avez des questions,
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ShowSellerFAQ&requested=igua0&iid=370364039719&ssPageName=ADME:X:UPIOB:FR:1480.
j'ai mis en gras ce qui me parait trompeur dans ce message :
que nous puissions cloturer le litige, mais en fait ce n'est pas eBay qui cloture, et le stade paiement reçu ne cloture pas automatiquement le litige non plus
s'il s'agit d'une erreur vous pourrez contester cet objet, mais en réalité il est impossible de contester, et je veux que l'objet soit enregistré sur mon compte, puisque je veux cet objet, j'ai payé pour
si vous avez payé cet objet, mais le lien ne propose aucune solution pour ce cas
donc tout le message est conçu pour qu'on se trompe et ne résout rien du tout, c'est tout à revoir
Message 4 sur 6
contester un litige
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-05-2010 23:02
j'ai l'impression que le litige a disparu, donc c'est bon pour moi, mais d'autre eBayeurs risquent d'avoir aussi du fil à retordre avec ce message mal conçu
merci
merci
Message 5 sur 6
contester un litige
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-05-2010 23:14
Les messages d'eBAy sont souvent mal conçus. C'est parfois un vrai casse-tête. Mais l'essentiel est d'arriver à ce qu'on veut, non? C'est votre cas, tant mieux.
Bonne soirée.
Bonne soirée.

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 6 sur 6