le 30-06-2011 19:50
Bonjour à tous, j'ai une petite question combien à ton de temps pour payé une enchère? J'ai cherché sur ebay, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me le dire s'il vous plaît, merci d'avance et bonnes enchères et ventes à tous.
le 30-06-2011 23:19
Bonsoir,
Un vendeur peut ouvrir un litige "objet non payé" au bout de 4 jours....
Cordialement
le 02-07-2011 03:01
Bonsoir,
Un vendeur peut ouvrir un litige "objet non payé" au bout de 4 jours....
Cordialement
Si le paiement est prévu via paypal ok... En général les acheteurs payent par paypal car c'est rapide.
Mais si le paiement a été fait par chèque il faut le temps de poster (le chèque) puis qu'il arrive, patienter si week-end, etc.
4 jours c'est ridiculement court .......
Enfin moi je dis ça...
Tu attends ton paiement depuis quand ? L'acheteur t'as donné son mode paiement ? Au cas où tu aurais laissé un choix bien sûr.
le 02-07-2011 09:06
Si le paiement est prévu via paypal ok... En général les acheteurs payent par paypal car c'est rapide.
Mais si le paiement a été fait par chèque il faut le temps de poster (le chèque) puis qu'il arrive, patienter si week-end, etc.
4 jours c'est ridiculement court .......
Enfin moi je dis ça...
Tu attends ton paiement depuis quand ? L'acheteur t'as donné son mode paiement ? Au cas où tu aurais laissé un choix bien sûr.
Bonjour,
Concernant l'ouverture d'un litige, à aucun endroit le règlement précise que le délai de 4 jours concerne un paiement paypal.
Un acheteur n'est donc pas à l'abri de l'ouverture d'un litige pour non paiement au bout de 4 jours quelque soit le mode de paiement.
Dire que c'est bien...non. Mais c'est comme cela. Et c'est en principe dans tout systême le règlement qui fait foi en cas de problème.
Cordialement
à cela, il faut ajouter que l'acheteur a 4 jours minimum pour régler après ouverture d'un litige, puisque le vendeur peut cloturer le litige 4 jours après l'avoir ouvert, ce qui fait en tout 8 jours minimum pour payer.
Tout cela n'est que le règlement et il va de soi que la communication et la tolérance sont les meilleurs moyens pour le bon déroulement d'une vente en ne perdant pas de vue les délais et la procédure en cas de problème.;-)
-- Modifié par 4287danielj à 2 Jul 2011 9:21 CESTle 11-02-2017 20:35
le 12-02-2017 17:18
Et lire ce qui est écrit juste au dessus, au lieu de reposer la même question ?^^
le 13-02-2017 10:11
Bonjour,
24h c'est un peu court, surtout si l'on est le we et que vous n'avez pas activé la finalisation automatique de l'achat permettant au client de réglere sans attendre la facture...
Cordialement