le 03-11-2013 10:04
le 11-11-2013 21:48
vous pouvez toujours le signaler pour fausses coordonnées , mais je ne vois pas l'intéret , car avec de fausses coordonnées
on ne reçoit pas les objets
donc dans votre cas le colis va revenir , si vous avez envoyé avec suivi , regardez ou est le colis
et avec les fausses coordonnées ebay vous remboursera la commission ebay
peut être que ça s'arrange pour vous
le 13-11-2013 22:58
le 03-11-2013 10:46
Bonjour ???????????????????
le 11-11-2013 00:35 - dernière modification le 11-11-2013 07:56 par kh-helene
BONJOUR
dsl c'est pas que je sois impolie mais c'est la 1ère fois que j'utilise le forum et j'ai pas fait attention....
je suis contente d'avoir des réponses si rapidement!
par contre j'ai commis une erreur dernièrement et celle-ci de taille....
j'ai envoyé une poupée boucleline à la personne qui a remporté l'enchère sauf que j'ai pas fait attention
qu'elle n'avait pas payé l'objet..je suisdégoutée.
car étrangement la première fois que j'ai consulté son profil on aurait dit qu'il y figurait aucune info!
sauf que quelques jours plus tard, je vois son profil et là surprise!!!!
la personne qui s'appelle [Pseudo] et qui a acheté ma poupée a son profil rempli que de mauvaises appréciations!!!!!!
en clair c'est une personne qui fraude,qui a plusieurs comptes et qui enchérit des objets mais ne les paye pas!!!!
elle m'a prise pour une **bleep** car elle a communiqué avec moi quelques jours puis quand elle a reçue la poupée plus rien!!
je voudrais savoir comment faire pour la signaler et surtout si il est possible qu'elle soit bannie du site EBAY???
je ne voudais surtout pas que des gens continuent de se faire arnaquée par cette personne sans scrupule!!!
merci de m'avoir lu
le 11-11-2013 10:21
je voudrais savoir comment faire pour la signaler et surtout si il est possible qu'elle soit bannie du site EBAY???
je ne voudais surtout pas que des gens continuent de se faire arnaquée par cette personne sans scrupule!!!
en gros vous êtes vexée d'avoir commis une erreur et vous cherchez un moyen de vous venger
alors , des moyens il n'y en a pas , si vous ouvrez un litige pour paiement non reçu et que vous le fermez 4 jours plus tard
elle aura un avertissement et vous elle vous mettra une négative
si vous lui envoyez un litige en annulation elle répondra non et la commission ebay sera perdue et vous aurez une
négative
vendeur sur ebay ça veut dire, se méfier de tout et de tous ( même de vous même )
le
11-11-2013
18:51
- dernière modification le
11-11-2013
20:27
par
lester_li
bonsoir
certes je ne suis pas très contente mais croyais moi je n'ai pas fait exprés de lui envoyer son colis!!
je déteste les gens mal honnêtes et il est normal que je fasse le maximum pour la signaler!!!
parceque si personne ne fait et ne dit jamais rien dans ces cas là on peut frauder et arnaquer tranquille
sans avoir de craintes!!! je l'ai signalée sur EBAY aprés il faut voir ce que ca va donner.
allez voir son profil ca fait peur qd même y'a des gens qui m'ont dit avoir été arnaqué par cette [Pseudo]
depuis un an avec six comptes différents!
et apparement il y'a personne à l'adresse indiquée sur son compte..
le 11-11-2013 20:01
je déteste les gens mal honnêtes et il est normal que je fasse le maximum pour la signaler!!!
parceque si personne ne fait et ne dit jamais rien dans ces cas là on peut frauder et arnaquer tranquille
sans avoir de craintes!!! je l'ai signalée sur EBAY aprés il faut voir ce que ca va donner.
ça ne donnera rien
la signaler comment , tout ce que vous pouvez faire c'est d'ouvrir un litige ebay et le fermer 4 jours après l'avoir ouvert
lui prends un avertissement ebay ( mais ce genre de mec s'en moque ) et rouvre un compte avec un nouveau pseudo
vous dites malhonnète , mais il ne l'est devenu qu'a la seconde ou vous avez envoyé l'objet
avant il ètait seulement indélicat , perturbateur d'enchères , incorrect ( ce ne sont pas les adjectifs qui manquent ) mais
pas malhonnète puisque il ne vous avait rien pris
ce n'est pas , parceque si personne ne fait et ne dit jamais rien dans ces cas là on peut frauder et arnaquer tranquille ,
c'est qu'on ne peut rien faire , que ce soit ebay ou nous personne n'a les moyens de se protéger de ce genre d'individu
on est déja au " taquet " des protections que ebay met a notre disposition , et on a quand même quelques soucis
nous aussi
donc oubliez !!!!!!!!!!
le 11-11-2013 20:21
oui mais en attendant ne pas résider à l'adresse indiquée sur le compte ebay pour moi c'est bien une arnaque!
je sais qu'il n'y à pas grand chose à faire mais j'ai quand même envie de tenter.
la poupée c'est fini je ne compte pas sur un eventuel remboursement mais c'est la manières dont les choses
ont tournées qui me dérange.
enfin bref le sujet est clos la prochaine fois que je poste des colis je ferais plus attention!
ca sera la première et dernière fois que ca m'arrive.
le 11-11-2013 21:48
vous pouvez toujours le signaler pour fausses coordonnées , mais je ne vois pas l'intéret , car avec de fausses coordonnées
on ne reçoit pas les objets
donc dans votre cas le colis va revenir , si vous avez envoyé avec suivi , regardez ou est le colis
et avec les fausses coordonnées ebay vous remboursera la commission ebay
peut être que ça s'arrange pour vous
le 13-11-2013 23:04
le 13-11-2013 23:13
bonsoir
merci pour vos conseils j'ai signalé la personne et d'autres personne aussi en même temps que moi.
j'ai ouvert un litige que ebay m'a conseillé de fermer au bout de 4 jour pour bénéficier d'un avoir sur le prix final.
Problème, quand j'ai voulu clore le litige il était impossible de cocher la case: le vendeur n'a pas payé l'objet...
du coup, j'ai du coché qu'il avait payé et j'ai du coup perdu mon avoir...
je suis un peu décue de EBAY ce soir dans le sens ou on peut facilement voler les gens en toute impunité
sans craindre quoique ce soit!
bonne soirée.
le 14-11-2013 07:56
Problème, quand j'ai voulu clore le litige il était impossible de cocher la case: le vendeur n'a pas payé l'objet...
du coup, j'ai du coché qu'il avait payé et j'ai du coup perdu mon avoir...
vous faites n'importe quoi , on vout dit 4 jours et bien vous ne pouvez clore le litige que qutre fois vingt quatre heures plus tard
plus une minute , vous cliquez alors sur le bouton agir
je suis un peu décue de EBAY ce soir dans le sens ou on peut facilement voler les gens en toute impunité
sans craindre quoique ce soit!
vous n'avez pas a être déçue de ebay , vous pouvez l'être de votre comportement
mais tout ça vous regarde , par contre au lieu de faire avoir un avertissement a votre "acheteur " , par votre méconnaissance
du site vous lui avez laissé une autre oportunité de nuire a un autre vendeur
ça c'est moche !!!!!!!
le 14-11-2013 09:44
je me suis trés bien rendu compte de mes erreurs! je suis débutante sur ce site et humaine par dessus tout!
apparement vu le contenu de vos messages vous avez la chance de ne jamais vous trompé dans votre vie
tant mieux pour vous ca vous permet de faire croire aux gens qu'ils sont de pauvres abruttis!!
arrêtez un peu vos commentaires dont on se passerait bien ...
le 14-11-2013 09:53
vous êtes débutante , mais ça n'excuse pas tout
on vous a dit d'aller lire le plan du site , a priori vous ne l'avez pas fait , vous y trouvez toutes les réponses aux questions
que vous auriez du vous poser
j'ai pas la chance de ne pas m'être trompé , mais quand je me trompe , j'assume mes erreurs
maintenant des conseils on vous en a donné plus qu'a n'importe qui , vous ne les suivez pas , c'est votre droit
et si mes réponses vous perturbent , ne les lisez pas , c'est aussi simple que ça !!!!!!!!!
le 03-11-2013 11:50
bonjour
et bien moi ,je lui laisse une semaine ,aprés je le relance et ensuite j'ouvre un litige
bonne journée
le 03-11-2013 12:08
Bonjour
Faut se dire.. lorsque l'on va acheter un article en magasin, on le paye de suite nan ? alors pourquoi faire différemment sur Ebay
mais sinon pareil pour moi, 1 semaine, après je commence à relancer et lorsque je parle d'ouverture de litige, là, comme par hasard, y'a réaction
Et cela de plus en plus souvent, malheureusement
Bon dimanche
le 04-11-2013 22:08
daccord, et question bete mais desolé je suis nouveau sur ebay, comment on ouvre un litige??merci de me repondre
le 05-11-2013 11:20
plan du site , sous le menu déroulant service client , en haut a droite
le 13-11-2013 22:58
le 05-11-2013 11:32
Bonjour,
Comme l'a écrit Severus, en haut à droit, en passant la souris sur "Service client", il y a " PLAN DU SITE".
Prendre le temps de lire, car on y trouve toutes les infos necessaires :
Voici le lien pour le plan :
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Pour l'ouverture du litige, c'est tout en bas du "plan du site" ;
Avant d'ouvrir le litige, voyez avec votre acheteur, prevenez le .... et souvent il y a réaction de sonn côté !
sinon hop litige et après je mets son pseudo dans les enchérisserus interdits.. (vous trouvez aussi la marche à suivre sur le plan du site)
Voila, bonne journée
le 01-12-2013 10:20