annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

decouverte tardive....

maryse6762
Non applicable

bonjour

j'ai acheté une chaine en argent massif ( soit disant) et je l'ai bien reçue dans les temps et elle me plaisait. J'ai donc laissé une evaluation positive a ma vendeuse. Helas en la portant la chaine a noircit et elle n'est plus mettable, ce n'etait donc pas de l'argent massif comme indiqué . J'ai contactée ma vendeuse mais elle ne repond pas aux messages. Par ailleurs je me suis apreçu dans ses evaluations que je n'etait pas la seule personne a me plaindre de ses silences en cas de problèmes et de la qualité de ses pseudos bijoux.

Ai je un recours une fois l'evaluation laissée ?

Je n'ai pas reussi a , au moins laissé un commentaire apres evaluation, cela est il toujours possible?

merci a vous tous pour votre aide

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: decouverte tardive....

maryse6762
Non applicable

j'ai pu finalement laisser un suivi  mais ca ne resoud pas le problème

Message 2 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Avant de déterminer si votre chaine est ou n'est pas en argent, il faut le faire vérifier.. ou le faire vous même avec une pierre de touche (il existe des kits pour vérifier l'argent ou l'or..)

D'autre part, le PH de la peau de chacun de nous est différent et joue sur les métaux qu'ils oxydent +/-.. L'or ou l'argent n'étant pas utilisé pur pour la bijouterie car trop fragiles ou maléables.

Il convient donc de connaitre la composition du métal de votre bijou avant toute chose.

Puisque les délais de réclamation sur eBay/Paypal sont dépassés et.... si effectivement votre chaine n'est pas en argent comme annoncé....

vous avez la possibilité de lui adresser un courrier en RAR pour lui indiquer votre constatation et la prévenir que... sans remboursement de sa part dans un délai que vous déterminerez... vous agirez auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère.

Ce sera donc à elle, en tant que professionnelle, d'en mesurer les conséquences.

Cela vous coûtera un RAR, mais cela peut aussi la faire bouger car les bijoux en provenance de Chine sous des appellations fantaisiste ne passeront plus aussi aisément.

Cordialement

PS 1 :

sans réponse de sa part, agissez réellement...

Il y a trop de pacotille vendue comme étant des objets de prix et trop d'acheteurs qui se font prendre car trop confiants et par méconnaissance.

PS 2 :

Il faut se méfier des bijoux présentés sous appellation "argent 950" (trop souvent ils n'ont d'argent que la couleur)....

ainsi que des bijoux en "9k" dont le % d'or se rapproche trop de celui du placage pour être appelés "bijou en or"..

un petit sourire..??
Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonsoir Maryse  hélas ebay ne protège en rien ni acheteur ni vendeur tout ce interresse ebay c'est d'encaisser ses commissions ,après avoir vendu plus de 900 objets sur ebay je me suis fait avoir avec un Américain qui a encaissé 2 fois mes remboursements et j'ai un site américain qui me réclame une troisème fois le paiement et je suis victime d'une restriction de Ebay sur l'étranger alors vois-tu Maryse ce soir j'ai passé mes é dernières annonces sur Ebay et je vais quitter un site AMERICAIN qui protège les siens et qui est sectaire et raciste on protège celui qui vous fait vivre dans è jours je serai libéré de tous les soucis que Ebay m'a occasionné dépité car j'ai bien vendu avec Ebay mais qui possède un règlement ou l'on ne peut pas négocier mais si on est de bonne foi, je te souhaite bon courage pour travailler avec eux moi j'en ai marre d'Ebay il ne réponse même pas àaux messages envoyés au service client  c'est pour dire !!!!!!!!

Message 4 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Le fait de noircir ne veut rien dire.
J'ai des bijoux en argent massifs, et tous noircissent.

Par contre, vu les évaluations du vendeur, moi je n'aurais pas acheté.

Message 5 sur 14
dernière réponse

L'argent se nettoie, il faut bien nettoyer les couverts en argent. Les pièces de monnaie en argent aussi noircissent.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,

Et j'ajouterai à tout ce qui a été dit qu'il faut arrêter de croire au père Noel. Je ne sais pas combien vous avez payé votre chaîne mais j'ai vu une chaîne en argent massif à 12,99€ dans la boutique

C'est impossible à ce prix!!!

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 14
dernière réponse

maryse6762
Non applicable

bonsoir

justement on nettoie les couverts en argent quand ils restent dans leur boite un moment, idem pour les bijoux mais pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de soucis en portant de l'argent, le simple fait de prendre une douche permet de garder le metal brillant et je n'ai vu que la " pacotille " quand la couche de couverture brillante disparait ce qui est le cas avec ma chaine.

mereci pour votre reponse

Message 8 sur 14
dernière réponse

maryse6762
Non applicable

bonsoir

oui j'aurais du me mefier vu le prix mais justement on achète souvent sur ebay car les prix sont bas, ce n'est pas pour ca qu'il faut toujours se faire rouler. Je suis plutot vendeuse, je connais les exigences des acheteurs et je les respecte. Si on vend de la daube sur ebay on finit par etre fichés. Donc j'ai du mal a comprendre que certains vendeurs parviennent aa tenir leurs boutiques, helas en tant qu'acheteuse je suis 4 fois sur 5 déçue, toujours chez des soit disant " vendeurs de confiance"

j'ignore ce qui permet de leur donner ce titre, je pensais qu'on pouvait y acheter presque les yeux fermés et je me suis trompée

merci pour votre reponse

Message 9 sur 14
dernière réponse

maryse6762
Non applicable

oui je l'ai appris en tant que vendeuse suite a des reclamations infondées et ebay a toujours donné raison aux acheteurs et helas moi meme je ne sais pas faire car j'ai un peu de mal a reclamer, je ne dois pas savoir y faire donc perdante dans les deux camps, ca commence a m'ecoeurer

Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonsoir maryse,

Relisez le message et le mode d'emploi que je vous ai écrit.

C'est le seul recours qui vous reste.

Bonne chance

Cordialement

un petit sourire..??
Message 11 sur 14
dernière réponse

la fonction "modifier" n'a pas fonctionné ;\

donc suite....

Effectivement, il faut se méfier des prix trop "attractifs".. les choses ont toutes une valeur minimale, surtout dans les objets neufs.

En dessous de ce seuil minimal.. il y a souvent un lézard..

Vous pouvez toujours faire des affaires sur le site, mais il faut aussi comparer ce qu'on vous offre, les photos et les descriptifs avec d'autres objets, identiques ou presque, sur google. Cela vous permet d'éviter de faire des boulettes.

😉

un petit sourire..??
Message 12 sur 14
dernière réponse

Une bonnne marge sur la chaîne en argent à 12,99.?

Chez aucun des grossistes bijoux que je fréquente, vous ne trouvez des bijoux en argent à ce prix. Cherchez l'erreur!!!!!!

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 14
dernière réponse

lermite61
Non applicable