annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dinky toys et non atlas

marre de voir dans mes recherche Dinky Toys que les objets Atlas

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

dinky toys et non atlas

Nous aussi

Message 2 sur 4
dernière réponse

dinky toys et non atlas

Ceci est un forum d’entraide. Les personnes qui vous répondent sont des ebayeurs comme vous.N’oubliez pas d’utiliser «bonjour», «s’il vous plaît», et «merci» dans vos messages.

Bonjour ?

Dites le au Service Clients eBay; nous, on y peut rien .

Contacter par messagerie instantanée.

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

dinky toys et non atlas

bonjour ,

je suis assez d'accord pour aller dans votre sens et ça fait déjà bien longtemps que je milite en faveur des modèles originaux face au déferlement de contrefaçons .....

ceci étant , il ne faut pas oublier que Atlas , depuis quelques années , est détenteur des droits dinky toys et que les modèles vendus par atlas sont de vraies reproductions , et même sans doute les seules vendues sur ebay .... la "reproduction" implique des règles très précises qui sont respectées par Atlas ....

là ou ça devient un problème , c'est qu'il faut parfois parcourir attentivement l'annonce pour découvrir en bas de page que l'objet est une reproduction atlas .... et que d'autres vendeurs ne prennent même pas cette peine et présentent les reproductions Atlas comme des originaux .....

ce qui est beaucoup plus problématique , ce sont les nombreuses contrefaçons proposées par une multitude de vendeurs différents dont beaucoup déclarent détenir une autorisation du fabricant .... question : comment un fabricant (en l'occurence Atlas) qui a racheté les droits d'exploitation d'une marque (dans le but , évidemment , d'exploiter cette marque) peut-il accorder à des centaines voire à des milliers de professionnels et même de particuliers (si, si ...) des droits de reproductions (dont la qualité varie d'un vendeur à l'autre) alors que ce fabricant propose lui-même la vente de pièces détachées ???

la plupart des contrefaçons qui sont proposées sur ebay sont présentées comme des reproductions , ce qui est une tromperie d'un point de vue législatif ... et encore , ça c'était au début .... les vendeurs prenaient encore la peine de préciser que les objets étaient des "reproductions" ....

ce n'est plus toujours le cas maintenant ... certains vendeurs , sans doute plus bêtes que méchants , ont acheté des lots de contrefaçons à très bas prix et qu'ils essayent de revendre maintenant comme des originaux , en espèrant naivement que les acheteurs ne s'apercevront pas de la super-cherie .... malheureusement , ce sont des tours de passe-passe auquels de jeunes collectionneurs ou amateurs non-éclairés peuvent parfois se faire prendre ....

ça fait des lustres que je n'achète plus rien sur ebay suite à ce genre de problèmes .... je me suis laissé tenté à faire une exception la semaine dernière en achetant un lot de 22 pneus striés présentés comme des originaux de dinky toys (descriptif de l'annonce : dinky toys anciens , vintage .... ce ne sont pas des reproductions , 100% d'origine , no copy .... 22 pneus d'origine (no copy)) ..... à la reception , j'ai reçu 22 pneus 100% contrefaçons et dont le modèle ne correspond même pas à celui de la photo .....

c'est un exemple parmis beaucoup d'autres .... bien évidemment : LITIGE ouvert & EVALUATION NEGATIVE posée ..... afin que ceux qui sont concernés par le sujet puisse se rendre compte et éviter de faire fructifier les affaires de ce vendeur malho-nnête

Message 4 sur 4
dernière réponse