le 06-02-2021 10:12
comment effacer messages dans la corbeille? pas de case "supprimer" et trouvé aucune information ebay sur ce point. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette question ? MERCI Jacques
le 06-02-2021 10:13
Bonjour quand même, @kraumaj64 ,
Les messages s'effacent automatiquement au bout d'un certain temps....
le 06-02-2021 10:47
Bonjour 2 fois ( j'ai oublié c'est vrai, la 1ère fois). Je vous remercie pour la réponse mais pourriez vous préciser SVP. J'ai presque 300 messages et je ne vois pas l'intérêt de stocker autant de messages inutiles qui consomment de l'énergie pour rien. Avez-vous le même problème? MERCI Amicalement, Jacques
06-02-2021 10:51 - modifié 06-02-2021 10:56
Les messages sont stockés en Corbeille durant 6 mois.
Soit la période maximale avec possibilité d'ouverture de litige de part et d'autre via PayPal.
Ils s'autodétruisent au fur et à mesure de leur date d'anniversaire.
P.S. Pour les remerciements, c'est après réponses : Aide - Communauté eBay - Solutions approuvées & Utiles
le 14-02-2021 10:12
Merci, mais la réponse ne précise pas la durée, donc cela ne résout B pas le problème. Quel est l'intérêt d'EBAY à conserver ces messages ? L'utilisateur n'a pas le choix, il a une corbeille de plusieurs centaines de messages stockés qui consomment de l'énergie pour rien et tout ça multiplié par des milliers d'utilisateurs. Donc EBAY a une politique de gachis environnementale et il serait bien qu'il remède à ce problème. Voila c'est tout pour l'instant. BONNE JOURNÉE
14-02-2021 11:44 - modifié 14-02-2021 11:47
Ma réponse précise la durée : "durant 6 mois",
ainsi que le pourquoi : "période maximale avec possibilité d'ouverture de litige ... PayPal".
eBay n'oblige pas vendeur/acheteur à communiquer inutilement. Une transaction peut et devrait s'effectuer via les seules fonctionnalités disponibles à partir de l'annonce.
Encore faut-il que chacun renseigne précisément ses paramètres de compte, que le vendeur publie une annonce détaillée, et que l'acheteur se donne la peine de la lire en intégralité.
Une messagerie eBay débordante reflète des difficultés rencontrées lors de transactions.
En cas d'ouverture de litige, les messages échangés peuvent devenir "pièces à conviction".
A ce moment là, le lésé saura apprécier la prise en compte de son litige, d'autant si clos en sa faveur, et faire abstraction de ce que vous considérez comme "gâchis environnemental".
N.B. Une réponse réitérée pour cause de lecture en diagonale, est source de même gâchis.