le
10-11-2013
11:30
- dernière modification le
10-11-2013
12:55
par
lester_li
bonjour
j'ai acheté courant mai, un disque dur externe de marque Western Digital,ils'avère qu'il était proposé par un vendeur basé en Chine.
après quelques semaines d'utilisation le disque dur tombe en panne
je me renseigne auprès de Western Digital qui m'indique que le N°de série porté sur le disque dur ne correspond à aucun produit de leur fabrication,il s'agit d'un faux
je me retourne vers le vendeur [Pseudo] qui ne fait absolument rien et ne m'a toujours pas remboursé
avez-vous deja rencontré des situations comme celle-ci?
que me recommandez-vous?
que peut faire Ebay dans ce cas?
d'avance merci
pierredu42
10-11-2013 11:36 - modifié 10-11-2013 11:37
Bonjour
Vous venez de tester les achats en Chine ..............
Donc au dela de 45 jours plus rien a faire !!!!!!!!!!
Et même s'il y avait une garantie:
retour de l'objet en Chine en suivi et vous ne serez jamais certain de le revoir.
En Achetant prés de chez vous, vous auriez eu plus de garantie.
désolé
le 20-11-2013 19:57
oui bien sur facile à dire,sauf que cette information que le vendeur était chinois,je ne l'avais pas : j'aurais fait autrement !!!
et aujourd'hui sans doute ce vendeur sévit toujours sur Ebay
impossible de dénoncer cette pratique qui va faire d'autres victimes, passé les fameux 45 jours le système Ebay se referme et plus rien n'est possible !
ça aussi c'est très moyen!!
le 20-11-2013 22:12
@pierre
sauf que cette information que le vendeur était chinois,je ne l'avais pas
cette information vous auriez pu l'avoir , même si l'adresse de livraison est en France vous pouvez voir ou a été crée le pseudo
ensuite des délais particulièrement longs pour l'envoi , pleins de petits détails qui font la différence
et si c'est chez un vendeur pro Français , vous pouvez encore faire jouer la garantie avec la DGCCRF
passé les fameux 45 jours le système Ebay se referme et plus rien n'est possible !
c'est le systême paypal qui se referme , ebay n'est qu'un support