annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

insultes de la part d'un membre.

Bonjour,

Au cours d'un litige avec un vendeur, ce dernier m'a envoyé un message d'insulte puis m'a appelé pour m'insulter sur mon téléphone personnel...

J'ai contacté le service client qui m'a assuré que ma demande avait été prise en compte, que si les faits étaient avérés des sanctions seraient prises, mais que je ne pouvais pas connaître les actions engagées par ebay pour des raisons de confidentialités (c'est bien commode).

Finalement le litige a été tranché en ma faveur. Mais à ma grande surprise le vendeur m'envoie un nouveau message d'insulte encore plus virulent.

Il semble à l'évidence qu'aucune sanction sérieuse n'ai été prise à l'encontre de ce membre, puisqu'il recommence...

Je peux évidemment bloquer le membre, mais je ne comprends pas pourquoi ebay n'intervient pas. J'ai contacté à nouveau le service client, mais je suppose qu'il vont à nouveau m'envoyer le même message que la dernière fois sans faire quoique ce soit.

Je témoigne simplement pour dire que je pense qu'ebay devrait intervenir et sanctionner les membres qui profèrent des insultes, car en les laissant faire ils cautionnent ce genre de comportement. C'est très regrettable. Avant on pouvait contacter ebay par téléphone, maintenant c'est devenu impossible. Petit à petit la qualité du service d'ebay diminue, les acheteurs sont de moins en moins protégés et accompagnés, alors que les frais augmentent. Le site est de moins en moins attractif. Tout est fait pour favoriser les vendeurs, mais sans acheteurs il n'y a plus de vente possible... je suis très déçu...

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

aloha , les chiens aboient mais la caravane passe  ! si  le personnage insiste il y a le tribunal pour  harcèlement téléphonique et injures , au tarif de l amende cela va le calmer

Message 2 sur 9
dernière réponse

Je sais bien et je vais m'en remettre, mais je poste sur le forum dans l'espoir que mon témoignage fasse évoluer les choses, car une charte de bonnes pratiques serait facile à mettre en place. 

Message 3 sur 9
dernière réponse

@fabarisk

on ne vas pas prendre parti dans votre dispute bien que la réponse a votre évaluation soit très claire

personellement je pense que sur ce site tout est fait pour l'acheteur surtout avec la nouvelle garantie ebay

maintenant vous voudriez que ebay fasse quoi , qu'il supprime son adresse mail et son phone au vendeur

ebay ne peux rien faire , la police Française non plus avec un vendeur Anglais

donc mettez ses messages au panier point barre

Message 4 sur 9
dernière réponse

Il me semble que la solution est simple, il suffit de supprimer le compte de la personne qui insulte. Elle devra créer un nouveau compte et repartir à zéro pour se bâtir une nouvelle réputation. On peut être en désaccord avec une personne sans pour autant l'insulter. La base du commerce c'est la politesse.

La dispute a été tranchée, et ebay a statué en ma faveur... mais cela n'efface pas les insultes.

Par ailleurs je ne vois pas ce qu'ebay aurait à perdre en demandant à ses utilisateurs de ne pas proférer d'insultes. Au contraire le respect favorise le commerce et la violence (même verbale) est un frein aux échanges.

Message 5 sur 9
dernière réponse

@fabarisk

ben voyons , faut quand même se souvenir que ce sont les vendeurs qui payent sur ebay

la dispute est pratiquement toujours tranchée en faveur de l'acheteur sauf et la ebay ne s'en mèle

plus en cas de paiement par chèque ou virement , voila pourquoi les vendeurs abandonnent paypal

le respect c'est quand le vendeur ne se fait pas empaypaliser , la on pourra retrouver le ebay d'antan

Message 6 sur 9
dernière réponse

Lol. Ils payent avec quoi les vendeurs, s'il n'y a pas d'acheteurs?
Message 7 sur 9
dernière réponse

@fabarisk

qu'il y ait des acheteurs ou pas il y a des frais sur ebay , de boutique , d'option d'insertion

ebay ce n'est gratuit que pour les touristes 

lol : vous avez quel age 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Difficile de porter un jugement sans connaitre ce qui a précédé les insultes et motivé le litige

Sans doute une incompréhension mutuelle , en tout cas il est hyper rare qu'un litige soit tranché en faveur du vendeur ( sauf impayé ou blocage du paiement après que l'objet soit reçu s'il y a un suivi )

La communication est la clef d'un bon deal ( un petit mail voir un coup de téléphone )

Ebay n'est pas gratuit pour les vendeurs ( tout service a un coùt )

Un vendeur règle des frais ebay , des frais paypal voir webinterpret et s'il est pro' des cotisations sociales , une connexion internet , des achats , parfois un local pour travailler , une cotisation foncière entreprise ..etc

Perso' c'est entre 40 et 50% de mon CA qui part en frais ( et tout ça avant impôts ) et lorsque j'ai un litige ( fort heureusement très rare ) , la tentation est grande de perdre son sang-froid

LOL quand même , même si j'ai plus l'age  Smiley très heureux

Révélation

Message 9 sur 9
dernière réponse