annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai acheté fin août 2015 un téléphone HTC à [Pseudo]. Ce téléphone est actuellement en panne.

Bonjour,

J'ai acheté fin août 2015 un téléphone HTC à [Pseudo].

Ce téléphone est actuellement en panne. Malgré trois mail (par la messagerie E Bay) je n'ai reçu aucune réponse.

Voici le mail que j'ai envoyé :

Je vous ai envoyé le message suivant qui est resté sans réponse à ce jour :

"Nouveau message à : [Pseudo]
Bonjour, Le 08/25-2016 j'ai acheté un téléphone neuf HTC one M7 android 32 Go gsm 4G LTE Noir (objet n° [Référence]) payé 168.79 € par PAYPAL (transaction N° [Référence]). Ce téléphone ne fonctionne plus. Il est sous garantie. Comment le faire réparer ?
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement
[Nom]

Je reste dans dans l'attente de votre réponse"

N'ayant toujours pas de réponse que dois-je faire ?

Merci pour votre réponse.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

j'ai acheté fin août 2015 un téléphone HTC à [Pseudo]. Ce téléphone est actuellement en panne.

Bonjour

Je ne comprends pas que l'on puisse acheter un téléphone en Chine. Même en payant un peu moins cher, au final vous perdez beaucoup plus en vous retrouvant dans votre situation, car même si une garantie était mentionnée lors de l'achat, il faut envisager ce qui se passera en cas de panne du téléphone. 

Rien de mieux que d'acheter dans une boutique près de chez soi et avoir un interlocuteur pour ramener l'appareil au magasin et faire fonctionner la garantie en cas de souci.

Bref, votre vendeur chinois ne vous répond plus ...  normal pour lui la garantie c'était 180 jours c'est-à-dire le délai pour ouvrir un litige Paypal. Maintenant c'est mort. Et s'il vous avait répondu il vous aurait simplement dit de retourner le téléphone en suivi en Chine et ensuite vous auriez croisé les doigts en espérant le voir revenir un jour ...

Allez sur le site officiel HTC France et essayez de les contacter pour expliquer votre situation en mentionnant les documents qui vous ont été fournis lors de l'achat (en espérant qu'un document de garantie officielle de la marque vous a été fourni ???) et comment, si cela est possible, procéder avec un SAV de la marque.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Coucou cadelac , vous avez raison , mais pas facile a faire entendre raison 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour 

Mais nous , nous ne pouvons rien faire pour vous , nous ne sommes pas votre vendeur , qui

est le seul a pouvoir vous satisfaire , mais a diverses reprises nous avons signalé

qu'il est mieux d'acheter ce genre d'article au commerçant de proximité , la au moins

vous aurez un service après vente , même si c'est un peu plus cher 

Bonne journée

Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, comme vous l'ont dit les ebayeurs qui vous ont répondu, c'est mort pour la garantie MAIS ...

Il existe maintenant des réparateurs de smartphone qui réparent devant vous votre petit joujou. Dans certaines galeries marchandes, ou par correspondance. 

A vous de voir si celà en vaut la peine, le montant des réparations pouvant être élevé, car souvent un défaut en cache un autre.

Les plus connus sont savemysmartphone, mais il y en a d'autres, il suffit de chercher sur votre moteur de recherche préféré.

Voilà .... 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, qui étaient, malheureusement prévisibles (c'est ma fille qui a voulu a tout prix commander à ce vendeur chinois)

Connaissez-vous un moyen pour dénoncer l'atitude du vendeur ? Cela pourra toujours servir à d'autres acheteurs.

Cordialement

Message 6 sur 6
dernière réponse