le
25-09-2015
08:18
- dernière modification le
25-09-2015
08:43
par
lester_li
J'ai gagné hier soir un article aux enchères sur Ebay USA et suis en attente du report des frais de port communiqués par mail pour payer par paypal
Surprise, je constate que le vendeur a remis l'artcle en vente sans me prévenir!
Quel recours ?
Article :[RéférenceA] vendeur : [Pseudo].......Montant: 470USD........
.Transport indiqué par mail du 24/09: ..................................160USD
remis en vente sous N° [RéférenceB] sans aucune explication
le 25-09-2015 08:49
Bonjour ? ?
Aucun recours . Le vendeur n'a pas du obtenir le prix qu'il espérait de son objet .
En droit Français, vous ne pouvez obliger une personne à céder son bien contre son gré .
Vous pouvez éventuellement signaler ce vendeur à eBay pour refus de vente , mais vous n'aurez pas l'objet pour autant .
Cordialement .
le 25-09-2015 08:50
Bonjour?
Essayez de contacter le vendeur. Mais apparemment, il n'indique pas de livraison vers la france.Serait ce la raison?
le 03-10-2015 06:27
Non, il m'avait communiqué un prix de transport et son offre précisait une livraison vers l'Europe.
Je pense qu'il a essayé de passer outre mais ma réaction avec menace de plainte l'a fait reculer.
Le colis est en route
le 25-09-2015 09:23
bonjour à vous ...et à nous !
Aucun recours ...Et peut-être un bien pour un mal ! (droits de douane....)
le vendeur s'est renseigné et certains sont rebutés par l'envoi à faire....les droits à payer que certains français refusent à l'arrivée car pas au courant qu'ils ont des frais d'importation.
Donc changez de chemin d'ailleurs quand une transaction commence comme cela il n'ya pas de question à se poser...chaque transaction mal engagée finit en litige et en déconvenue.
le 03-10-2015 06:32
J' en suis à plusieurs centaines de transactions....les droits de douane sont une donnée du problème et ne me font pas peur!
.c'est la 2eme fois que je rencontre une difficulté qui d'ailleurs s'est estompée.
Avec Ebay, l'intéret de chacun est de "marcher droit".
L'acheteur a des droits!......heureusement, c'est trop facile de refuser une vente " pour le plaisir" !
le 25-09-2015 10:17
Bonjour,
Avant d'acheter demander les frais de ports pour la France , maintenant vous risquez un litige pour non payé
Cdlt
le 03-10-2015 06:35
Si vous lisez mon mail, le vendeur m'avait confirmé le prix du transport par mail!
J'ai fait plusieurs centaines d'achats aux USA, je connais parfaitement les procédures!