annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'objet que j'ai vendu à été livré chez un voisin de mon acheteur

voici ce qui m'arrive. j'ai vendu un article à un ebayeur. j'ai posté l'objet en colissimo simple. j'ai communiqué le numéro de suivi à la personne qui m'a acheté l'objet.

aujourd'hui, elle me contacte parce qu'elle me dit que l'article a été livré chez un de ses voisins. (il y a 32 locataires sans son immeuble) elle me signale n'avoir donner aucun accord au facteur pour qu'il le dépose chez un voisin, et se retourne vers moi, afin de trouver une solution amiable si jamais le colis ne lui ai pas remis par l'un de ses voisins.

suis je responsable de l'erreur du facteur qui n'avait pas a donner le colis à une tierce personne sans l'accord de l'acheteuse.

puis je refuser tout remboursement, même partiel. car qui me prouve qu'elle n'a pas réellement eu le colis par son voisin et qu'elle cherche tout simplement à être rembourser ?

Elle me demande d'aller porter réclamation à ma poste ! or, ce n'est pas la poste émettrice la responsable, mais le livreur des colis de SA poste !

merci d'avance de vos réponses

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonjour :_|

Demandez déjà à votre acheteur d'aller chercher le colis chez son voisin, inutile de faire un drame s'il récupère son colis, les livreurs font souvent cela afin de rendre service et d'éviter les déplacements au bureau de poste

Si jamais il y a un soucis, c'est à vous de faire une réclamation car vous êtes le donneur d'ordre et votre responsabilité va jusqu'à la bonne réception du colis par votre acheteur. La Poste n'est qu'un intermédiaire que vous utilisez pour cela donc les démélés c'est entre vous et la Poste.

Dans ce cas vous devez rembourser l'acheteur et vous faire rembourser par la Poste à hauteur de l'assurance que vous avez souscrite

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

@ zena,

Entièrement d'accord sauf sur 1 point.Les facteurs et même les coursiers ne déposent pas chez un voisin dans le but de rendre service au destinataire du colis.

Mais bien dans le but de se débarrasser dudit colis au plus vite !!!!!!!!

Et là c'est la porte ouverte aux problèmes.

Cordialement,

Caroline 😄

Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Et comment elle le sait votre acheteuse que le colis a été déposé chez le voisin si ce n'est le voisin lui-même qui lui a dit et si il lui a dit c'est très certainement en allant lui remettre.

Demandez lui les coordonnées du voisin et appelez le.

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 13
dernière réponse

Le colis a bien été livré ( vous pouvez le voir avec le suivi colissimo sur le site de la poste )

Si oui ,c'est surement une arnaque ,la personne a bien reçu le colis et veut se faire rembourser.

Elle gagne sur les deux tableaux ( elle a l'objet et elle recoit l'argent du remboursement ).

Si le colis est bien chez son voisin , à elle d'aller voir pour le récupérer.

Cdt

Message 5 sur 13
dernière réponse

Le colis a bien été livré ( vous pouvez le voir avec le suivi colissimo sur le site de la poste )

Si oui ,c'est surement une arnaque ,la personne a bien reçu le colis et veut se faire rembourser.

Elle gagne sur les deux tableaux ( elle a l'objet et elle recoit l'argent du remboursement ).

Cdt

Message 6 sur 13
dernière réponse

Cdt

Message 7 sur 13
dernière réponse

BONJOUR

MERCI POUR VOTRE REPONSE. POUR INFO ELLE M'A DIT NE PAS POUVOIR S'AMUSER A ALLER VOIR TOUS CES VOISINS; IL Y AURAIT 32 LOCATAIRES DANS SON IMMEUBLE !

POUR CE QUI EST DE L'ENVOI DU COLIS, JE L'AI ENVOYER EN COLISSIMO SIMPLE SANS SIGNATURE; VU QUE LE CONTENU N'AVAIT PAS DE GRANDE VALEUR JE N'AI PAS VU L'INTERET DE LE RECOMMANDER OU DE SOUSCRIRE UNE ASSURANCE EN PLUS !

CAR D'HABITUDE JE N'AI AUCUN SOUCIS AVEC MES ENVOIS !

MERCI DE L'INTERET QUE VOUS AVEZ PORTE A MA QUESTION;

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonjour 

Normalement le livreur indique sur le reçu à quel voisin il a livré

Certainement un pas loin de sa porte

Il y a un peu de mauvaise volonté.... :_|

Voilà une occasion pour elle de lier connaissance avec ses voisins.....

Quant à l'assurance, vous avez l'assurance de base, soit 23 euros par kilo.

Faites votre réclamation auprès de la Poste et vous verrez bien

Message 9 sur 13
dernière réponse

BONJOUR

NOUS AVONS VERIFIER SUR LE SITE DE SUIVI DU COLIS ET IL EST BIEN NOTIFIER QU'IL A ETE REMIS A UN VOISIN ! MAIS LEQUEL ????

ELLE DIT QU'IL Y A 32 LOCATAIRES DANS SA RESIDENCE QU'ELLE NE PEUT PAS S'AMUSER A ALLER VOIR TOUT LE MONDE; QU'ELLE EST ALLEE VOIR LA GARDIENNE ET QUE CELLE CI N'A PAS PRIS DE COLIS CE JOUR LA !

DONC JE ME DEMANDE SI CETTE PERSONNE EST DE BONNE FOI !

SON VOISIN PEUT TRES BIEN LUI AVOIR PRIS POUR LUI RENDRE SERVICE AFIN DE LUI EVITER D'ALLER A LA POSTE LE CHERCHER; CE SOIT DISANT VOISIN PEUT LUI AVOIR REMIS ET ELLE PEUT TRES BIEN ESSAYER DE SE FAIRE REMBOURSER AFIN DE M'EMBOBINER !

OU PEUT ETRE EST ELLE DE BONNE FOI !

JE NE SAIS PAS TROP QUOI EN PENSER;

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE

Message 10 sur 13
dernière réponse

BAH LA VISIBLEMENT IL Y A AUCUNE INFO SUR CE SOIT DISANT VOISIN. SUR LE SITE DE LA POSTE C'EST JUSTE ECRIT QUE LE COLIS A ETE REMIS A UN VOISIN.

JE VAIS SUIVRE VOTRE CONSEIL ET FAIRE RECLAMATION A LA POSTE EN EXPLIQUANT MON PROBLEME.

MERCI POUR VOTRE REPONSE.

JE VOUS TIENS AU COURANT DE L'EVOLUTION

Message 11 sur 13
dernière réponse

et débloquez la touche maj de votre clavier ça aide pour avoir des réponses

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un message de l'acheteuse qui a fait le tour de ses voisins, et a retrouvé son colis.

Tout est bien qui fini bien.

Merci à tous ceux qui ont prit le temps de me répondre.

Bon week end.

Message 13 sur 13
dernière réponse