annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

belledejournuit
Membre eBay

BONJOUR à tous,

et surtout à ceux qui m'identifieront

 

la roue tourne sur ebay comme pour les girouettes....après avoir fait chanter les vendeurs

"main basse sur votre compte en banque ou c'est la porte"

ils doivent maintenant se coucher devant les vendeurs restants.... car  sinon comment expliquer le revirement suivant :

 

" vous achetez un objet selon une offre acceptée sans souci et  que vous payez par paypal dans la foulée pour faire un cadeau...."avec qq risque inhérent à un achat en aveugle (comprenne qui pourra)

24 -48 h plus tard

messagte d'ebay commande annulée>>>> vous êtes remboursé....(sous entendu>>"estimez vous heureux"sic moi-même!)>>> sans le moindre message du vendeur décomplexé par l'aval du site

qui n'a même pas la correction d 'assumer et préfère s'abriter derrière ebay qui fait la magouille pour lui....

 

Faut croire que les vendeurs sont tellement importants à ce jour que l'acheteur n'a  enfin plus  grâce à ses yeux que qque soit leur indelicatesse il est maintenant impossible d'évaluer de telle pratique.

 

Il ne me reste a expliquer à ma mère de 90ans qu'elle n'aura pas c e que je lui avais  promis

petit détail en passant

le vendeur decomplexé joue doublement :

les fonds vont mettre 5 jours pour revenir sur mon compte. bah ce n'est pas sont pb...ni celui du site

 

voilà il faut  accepter que le roue tourne que les évaluations reste à 100% pour ces vendeurs devenus intouchables à leur tour.

 

Merci à la vendeuse courageuse qui accepte une offre puis 24h ou 48h decide qu'elle n'est plus bonne

et sans prevenir fait agir Ebay en lieu et place.

 

Sans doute que l'annulation cautionnée et empêchant toute evaluation en retour

permet de sanctionner un peu plus les vendeurs qui eux ont refusé leur diktat.

Paria un jour paria toujours

 

Ma chère maman :  espérons que la rous tournera pour la personne versatile qui te prive de ton cadeau et garde fièrement ses 100% d'évaluations positives .

Eh oui qd ebay aura finit d'écoeurer les uns puis les autres il leur restera Quoi ??

Allez, Maman, je ne peux plus vendre ni acheter sur Ebay mais t'inquiète une méchante action est toujours punie et je t'aime  ! je te trouverai autre chose ailleurs.

 

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

belledejournuit
Membre eBay

bonjour,

 

je remercie le service client Ebay interlocuteur :

qui ne peut pas obliger un vendeur à vendre même quand la vente est conclue et le paiement fait dans les régles ?!! Je leur rends justice d'avoir constaté la véracité des faits.

Bloquer une vente quand le paiement est fait et bloquer l'argent ainsi  ne doit pas rester la norme.Il faut durcir

l'exigence des bons comportements.

je n'en demandais pas plus. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

belledejournuit
Membre eBay

bonjour,

 

je remercie le service client Ebay interlocuteur :

qui ne peut pas obliger un vendeur à vendre même quand la vente est conclue et le paiement fait dans les régles ?!! Je leur rends justice d'avoir constaté la véracité des faits.

Bloquer une vente quand le paiement est fait et bloquer l'argent ainsi  ne doit pas rester la norme.Il faut durcir

l'exigence des bons comportements.

je n'en demandais pas plus. Merci

Message 2 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

Bonjour vous n'e^te très probablement absolument pas au fait de ce que vivent les vendeurs sur ebay, prenez le temps de conculter le forum en long large et travers ..vosua pprendrez à être moins exigentes, si vous saviez comment sont traités les vendeurs et comment pour la plus grande partie ils ont impeccables. Vous ne diriez pas tout ça. " durcir ..blabla" vous devriez avoir honte

Message 3 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

ah bon je crois en 20 ans  d'ebay et de ventes en savoir autant que vous sur le statut des vendeur d'ailleurs vous avez lu mon texte en diagonale.

 

J'ai vrai j'ai honte d'avoir fait un achat en accord avec le vendeur,

j'ai honte d'avoir réglé cet achat et apprendre 24h ou + tard par ebay

je dois avoir honte que le vendeur ait  changé d'avis sur une vente

conclue réglée et encaissée avec son assentiment et

j'ai honte qu'il ait du le faire sans même m'en avertir par un message personnel !

 

jamais un 20 ans de ventes  je n'ai traité un acheteur de cet façon....Allons  soyez gentil reprenez vos livres vous en aurez besoin pour comprendre un texte....

Message 4 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

ebay a détruit les relations de confiance acheteur vendeur en se substituant à ce dernier. Ces relations sont devenues au mieux inexistantes, au pire conflictuelles. Tout le monde se méfie maintenant, l'acheteur se méfie du vendeur "qui triche sur l'objet et sur les frais de livraison", le vendeur se méfie de l'acheteur "qui abuse des garanties que lui accorde ebay".

Diviser pour mieux régner!

ebay ne veut plus que les membres communiquent entre eux de peur de perdre la moindre commission en bridant et en contrôlant la messagerie. On ne communique plus que par des litiges et des tomates rouges d'acheteurs et vertes de vendeurs qui n'ont plus droit à des tomates mûres.

On est bien loin de l'ancien site convivial que j'ai connu et du plaisir d'acheter et de vendre. Il n'y a plus 'd'achat coup de coeur financé par une vente coup de coeur : le cercle vertueux est brisé. Il n'y a plus que la corvée des achats de première necessité dans ce fade supermaché qu'est devenu ebay.

Vous avez dit une meilleure expérience de vente et 'achat?

C'est mon coup de gueule.

Message 5 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

justement il faut lutter contre cela...pour le bien de tous el virer les usurpateurs qui nagent comme des poissons dans l'eau dans le marigot c'est dans l'interêt de tous et même du site qui ignore son intérêt....

il a scié le bras sur lequel il etait  : les vendeurs cohérents sont partis et les autres continuent ...l

oui le cercle convivial a eté brisé.Merci d'avoir su me lire. Quand je vous lis je reste persuadé que la partie peut être jouée différemment et que des vendeurs corrects reviendraient mais comment ont-ils pu croire qu'on les laisserait ^tre juge et partie: il fallait être fou ou suicidaire.

penez soisn de vous

Message 6 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

bonjour c´est pas ebay qui fait la loi , la France est l´un des seul pays ou le vendeur dans le commerce peu refuser une vente  et chose que j´ai appris dernierement a la chambre du commerce un commercant peu refuser les cheques,il faut juste mettre un écritot dans sa boutique cordialement

Message 7 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

Bonsoir Jackpoteuro,

ici le vendeur ne refuse pas la vente : il l'a accepté  doublement puisqu'il accepté une offre, la vente et le paiement....

imaginez et il vous envoie un tiers vous dire 24h et+ après   : la vente est cassée et vous reverrez l'argent sous 5 jours...sous un faux prétexte  car il n'assume même pas son acte lui-même par un message

 

( et je ne parle pas ici de l'affect : que l'ayant payé j'en avais avisé  la personne à qui il etait destiné)

Là il  n'est pas question de loi mais d'élémentaire politesse et de déontologie

 

De plus dans le droit commercial   qd les 2 personnes ont conclu un contrat de particulier à particulier

vous le savez il n'y a pas de retractation une fois le paiement fait sauf si vices cachés.

donc

j'ai dans le viseur de mon post le fait qu'un tel comportement que l'on soit vendeur ou acheteur ne puisse pas être signalé a la communauté  car l'évaluation tombait du fait de cette annulation fait en silence

voilà bonne soirée

Bref comme je l'ai dit  l'affaire est close sur ebay j'ai vendu et j'ai acheté donc je ne traque ni les uns ni les autres mais j'aimerai que le site ne permette pas ces manquements à la simple probité

Message 8 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

la politesse sur ebay vous pouvez l´oublier cordialement 

Message 9 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

Non car dire cela c'est se coucher et ce n'est pas dans mon temperamment.

qu'en cas de probleme il est necessaire de communiquer.

Perso j'ai réagie par un message à l'acheteur et dieu sait que vu le mépris je n'en avais guère envie

et j'ai réagi auprès du service client car en fait la vente a été annulée non dans le s24h mais 3 jours plus tard

donc mon paiement entre les uns et les autres sera immobilisé au minimum 8 jours ouvré ...ou plus  ?

Message 10 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je peux comprendre votre désarroi mais vous oubliez que dans le tableau que vous dressez de la relation commercial qui vous lie avec le vendeur, c'est qu'il y a un tiers entre les deux protagonistes d'une vente qui courcircuite cette relation, complique bien plus qu'il ne simplifie et créer non seulement du doute mais de la défiance des uns envers les autres.

Vous avez d'une côté un vendeur a qui on impose des garanties à charges contre lui pour le moindre des caprices d'un acheteur et de l'autre un acheteur qui peut se permettre tous les caprices et la moindre exigence. 

Vous vous trompez de cible car voyez -vous le nouveau système ebay ne peut faire que des victimes collatérales car c'est un marché de dupes.

Actuellement vous avez des vendeurs qui ont expédiés de la marchandise à des acheteurs et dont ebay a mis leur argent sous séquestre en avançant des prétextes fallacieux . 

Je vais vous dire si vous voulez de la simplicité et que votre achat se passe dans les meilleures conditions du monde , achetez en dehors d'ebay d'ailleurs je doute que votre vendeur a comme seul support de vente ebay.

Vous savez je vends des objets parfois de plusieurs milliers d'euros à des gens qui me règlent par virement bancaire et n'ont aucune certitude que je sois un type intègre et pourtant ils le font et cela se passe très bien. Pourtant aujourd'hui il ne sont plus disposés a le faire car voyez vous non seulement , il ne peuvent plus payer par virement mais en plus ils ne sont pas certains qu'avec le nouveau système qui leur ai imposé , le vendeur sera au final payé ....personnellement en  tout cas je ne peux pas me permettre de jouer ma marchandise à la loterie entre des fonds bloqués et des acheteurs capricieux voir pire qui peuvent me faire vivre cette nouvelle expérience de vente comme un véritable calvaire !

Message 11 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

👍

Message 12 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

belledejournuit
Membre eBay

bonjour paulalex 2016,

 

je vous connais bien  et suis souvent en accord avec vos ecrits.

 la situation était archi simple.

ce que je reproche au systeme c'est de permettre à un vendeur

- non parce qu'il s'appelle vendeur j'aurais la même réaction si les rôles etaient inversés-

une fois  avoir accepté une offre sans la moindre difficulté et même en argumentant que l'objet ne pouvait que convenir donc parfaitement d'accord pui payé comme il le proposait dans son annonce et envoyé sans demande de ma part comme il le souhaitait.brefvente conclue avec des échanges courtois.

pas de pression sur la rapidité de l'envoi de ma part...Bref une vente sans pb et il se passe un delai

entre l'achat+t le paiement le 18 aout et l'avispar ebay de la vente annulée le 21 aout  et un remboursement

a effectué sou 5 jours par ebay.

Tout ceci sans la moindre communication du vendeur devenu muet.

la decprtion de voir un cadeau fait et annoncé à une dame de 90ans passe encore.

Mais ce qui n'ést pas passé c 'est le manque de respect du vendeur qui met 3 jours pour annulerune vente conclue sans assumer son geste.

moi je traite mes animaux avec plus de respect...

second volet je n'avait n'ayant pas été prevenuplus la possibilité d'évaluer et là le systeme d'ebay pêche

donc je me suis retourné vers le service client en disant ok je n'ai pas l'objet le vendeur est pitoyable mais je veux l'évaluer car attendre 3 jours pour annuler sans contact une vente et bloquer mes fonds pendant 8 jours sans la moindre excuse qu'un mépris totalcela ne merite pas 100%d'évaluations positive car il peut ainsi recommencer à l'infini.

je ne suis pas adepte des évaluation négative j'avais plusieurs  comptes vendeurs acheteurs je n'ai en 20 ans que tres rarement user de cette possibilitéet 3 ou 4 fois2 litiges gagnes pour des annonces avec vices cachés et  2 impayés.

Par contre je ne passerai jamaissur le fait de ne pas assumer ses actes et Ebaya souvent cautionner ces manquements que cela soit pour les acheteurs ou pour les vendeurs..

Certainsintervenants sur le forum peuvent essayer de cautioner ceci en dedouanan tles vendeurs ou le site ce n'est pas ma philosophie quand une des parties est incorrecte et dans le mépris total.

là je maintiens le rôle du site  est d'intervenir car c'est lui quiprends la respossabilité debloquer mon argent 8 jours sur la filouterie d'un de ses membres.

conclusion : j'ai remercié le sevice client d'avoir reconnu  ce problemeil n'est pas logique que cette personnepasse sans sanction à une vente cassée 3jour après paiement sans une ligne de communication

Elle recommencera certaine de ses 100% d'évaluation non méritées et devient un danger potentiel pour ses acheteurs...un homme averti en vaut deux et là le site doit permettre une sanction sinon c'est le pourrissement que l'on connait ces 10 dernières années....

Heureusementle service client d'Ebay commence à changer sur la politique "pas vu... pas pris"

je respecte mes vis à vis qu'ils soient vendeurs ou acheteurs mais je veux une réciprocité et si Ebay gère les finances il doit aussi jouer ce rôle car là en acceptant cette annulationfictive il joue avec mon argent bloque pendant 3+5 jour soit une semaine.....

Acheterou vendre ailleurs n'est qu'un aspect du pbs si les sites veulent perdureril leur faudra apprendre une déontologie basique.: sanctionner les déviations sur les ventes ou achats conclueset les manquementscomplets à la communication.

j'ai été long pour expliquer que la loi c'est une chose mais que la déontolongie des sites doit aussi s'exercer quand les faits parlent et rien que les faits

.Ebay a les moyens de contôle et sait  parfois remplir son rôle pour que chacun puisse achter ou vendre sans deconvenue et  soucie.Il l'a fait et le fera. Car si les annulations des 2 cotés sans justifications pleuvent 3 jours après le paiement sans sa reéaction ...jusqu'où ira-ton ??

Merci paulalexpour votre réponse car j'ai toujours polémiqué avec Ebay sur ses defaillances mais dans un esprit de fidélité au site etde respect en ses débuts si conviviauxje n'aime pas le voir si abîmé et je l'ai quitté en tant que vendeur contraint et forcé.Ca confier mon compte alorsque ce genre d'incident resterait sans sanction c'est pour moi hélas le preuve de cette dangeriosité supplementaire.Si j'étais certain de lamême fiabilité que le site accorde  aux force de l'ordre qd ils y sont contraints nous pouvons en parler...c'est pour cela que je ne perds pa mon temps avec lee aboyeurs de service du forum.

ils ne m'amsuent plus.

Ma femme a raison  d'avoir des sentiments pour sa mère heureusements qu'elles existent encore pour nous faire réagir même si dans les acteurs  de profit  les femmes sont à parfaite égalité dans les coups bas....Mesdames, mes sentiments dévoués  marquisdesade

 

 

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je ne critique en aucun cas votre position , seulement dites vous que ebay a pris le parti des mauvais vendeurs pour de bonnes raisons et les bons acheteurs pour de mauvaises raisons ! 

 

On ne peut pas être et avoir été ! Le ebay que nous sommes nombreux à regretter n'existe plus !! 

Message 14 sur 15
dernière réponse

la Girouette .....sur le toit d'Ebay

belledejournuit
Membre eBay

1 - Techniquement :

En fait je critique l'amalgame et l'association

annulation vente  associée avec évdaluation grisée c'est technique et corrigeable facilement

 

trop simple et tentant pour certains vendeur pouvant rester à 100% tout en piégeant les acheteurs

et leur infliger une vente annulée sans communicationet 8 jours (3+5 )ouvrés de blocage des finances

 

c'est la peine  exponensielle pour celui qui a remplit ses obligations contractuelles

 

 

2- Sociétal

Pour le "on ne peut pas être et avoir été"....

 

Certains par paresse ,par idéologie politique et volonté de destruction des democraties  n'acceptent pas l'exigence de politesse ou de déontologie dans le commerce ou ailleurs...

Je  m'inscris en faux depuis toujours envers cette démission qui se veut de bon aloi :

nous en voyons tous les jours les méfaits dans nos rues ,dans les lieux publics,l'incivilité de voisinage et celle dans le sport.

Ceux qui jouent les laxistes démagos sont des complices par lâcheté au délitement de nos sociétés et du vivre ensemble dont ils se reclament en fourbes.

ce sont ceux pour qui les victimes doivent ....avoir honte...comme je l'ai lu plus haut.

Evidemment du marigot il ya toujours du lucratif à tirer.

 

Message 15 sur 15
dernière réponse